Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
19 mai 2014

Aujourd'hui, j'ai vu un canard regarder un

Aujourd'hui, j'ai vu un canard regarder un robinet dans les yeux et je me suis demandé si il croyait que c'était l'un des siens.

Je voudrais bien voter aux élections européennes, le truc c'est que j'ai l'impression qu'on n'en parle nulle part et je ne sais pas du tout qui quoi comment.

Il y a six mois, j'étais en train de contracter assise au bord d'un lit.

Je n'ai plus le temps de grand chose, à part peut-être lire tous les romans gardés derrière le comptoir, au boulot, avec ma collègue. Ce sont les livres les plus demandés par les écoles, on a décidé de tous les lire pour pouvoir les conseiller ou les déconseiller. J'ai adoré Les enfants de Noé de Jean Joubert, La Sixième de Susie Morgenstern et d'autres encore. Je les lis en allaitant mais petit J. commence à se rebeller et à m'enlever le livre des mains pour que plutôt, je le regarde dans les yeux pendant tout le temps de la tétée (c'est une qualité l'exigence, non ?).

Si vous habitez Caen ou même le Calvados, que vous aimez coudre et que vous aimeriez bien pouvoir aller trainer/farfouiller dans une mercerie moderne, sachez que c'est en projet, je connais une fille qui a le même rêve que vous ! Elle aurait besoin que vous remplissiez ce (très petit) questionnaire ! Merci pour elle !

On va partir en vacances à la mer. Mais on a prévu, J. le grand et moi-même, d'emmener du travail. J'emmène aussi mon maillot même si j'y crois moyen (à la baignade).

Il y a une tache de vomi de poireaux sur mon lit.

On regardait les gîtes avec J. le grand, sur internet, il m'en montre un et moi je dis "oh non, y a des géraniums" et il me dit "nan mais c'est rien les géraniums, on les mettra dans le garage" ce qui nous a vallu un fou rire à rebondissements (c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on évoque cet échange, on se marre).

On a fait une recette de rôti de porc lardé (du livre Cochon & Fils), nan mais ça va pas d'inventer des recettes aussi bonnes !

J'ai un nouveau plan de carrière. Me reste plus qu'à trouver le temps, ha ha !

J'ai aussi une bonne résolution : prendre plus soin de mes amitiés, mes amies me manquent beaucoup... Mais il se trouve que, pas très adepte du téléphone au départ, et bien je déteste téléphoner avec le bébé dans les bras, du coup il faudrait que j'écrive mais je n'ai pas souvent le courage, le soir, je suis une vieille chaussette ramollie qui sent fort...

L'autre fois, J. le petit m'a fit un bisou-prout avec la bouche remplie de purée de brocolis, c'était ravissant.

Est-ce-que tout cela mérite réellement d'être noté ?

Gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien de te lire. Bises petite miss couac.
Répondre
E
Oh lalalalala tu manquais à mes soirées! Je suis contente de te lire et de lire que tu vas bien, meme si tu finis tes journées comme une " vieille chaussette molle qui sent fort".... je t'embrasse, sans péter, sans purée, mais de tout coeur!
Répondre
L
So happy to read you !!!
Répondre
C
Trop trop contente de te lire !<br /> <br /> Et "Les enfants de noé" quel livre génial ! Encore maintenant, j'adore le relire quand je vais chez mes parents.<br /> <br /> Bises et prend soin de toi.
Répondre
G
Noté : Oh oui parce que le temps file si vite et que les petits J. grandissent si promptement. Plus tard eux et nous pouvons être contents de retrouver des bribes de souvenirs grâce aux quelques mots (et aux photos) pris(es).<br /> <br /> <br /> <br /> Les naissances et les déménagements sont souvent fatals aux meilleures amitiés. Quand les enfants sont petits on parvient généralement tout juste à avoir assez de temps pour eux, pour un gagne-pain et pour un minimum vital de tâches ménagères. Et puis si le peu d'amis qu'on réussit à voir encore a aussi des enfants on finit par ne plus parler que de ça. Et puis ceux qui n'en ont pas encore peuvent en avoir marre de ne plus nous entendre parler que d'eux (surtout s'ils aimeraient aussi en avoir mais que ça tarde un brin). Si ça peut rassurer : on se retrouve souvent quand les enfants sont (plus) grands.
Répondre
Publicité