Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
28 mars 2014

Quand il est fatigué, Petit J. se frotte les yeux

Quand il est fatigué, Petit J. se frotte les yeux de ses poings et ça fait un bruit : le bruit normal, en fait, de la peau frottée contre la peau. Mais venant de lui, ça m'émeut. Ca me fait prendre conscience de son individualité, de son existence réelle. C'est là que je comprends qu'un jour il aura des dents, des cheveux, une voix bien à lui, des idées, des projets. Et tout ça né d'un simple spermatozoïde et d'un ovule. Ma partie, l'ovule, aurait été la même si  Petit J. avait été conçu la veille ou le lendemain : exactement le même ovule. Par contre, le spermatozoïde, c'est fou, si ça se trouve est arrivé un millième de seconde seulement avant un autre, qui aurait rendu Petit J. tout à fait différent de ce qu'il est effectivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh tu manques, belle Elisabeth, quand reviens-tu par ici ? :)
Répondre
O
Alors ça, je n'y avais jamais songé !
Répondre
M
C'est fou la vie, c'est beau la vie, !
Répondre
C
Cette unicité m'a beaucoup beaucoup chamboulée aussi... C'est dingue, quand même non??? CE spermatozoide, pas un autre et tout est décidé! La couleur de sa peau, de ses cheveux... Complètement folle cette histoire de spermatozoide! Je croyais être la seule à y avoir pensé longtemps!
Répondre
N
Mais cet unique il peut être encore différent, autre, pas pareil, parce quil est aussi un "se faire". <br /> <br /> Que la vie est belle !
Répondre
Publicité