Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
3 mars 2013

cette semaine, c'était charlotte à l'ananas

CIMG8343

CIMG8353

Je ne sais pas si j'ai déjà expliqué ce que sont ces recettes dont je parle ici. Voilà en fait, nous avons beaucoup de livres de cuisine. Et donc, pour être sûrs de tous les utiliser, et bien nous les avons numérotés et lettrés (comme au touché/coulé, par exemple F12), les numéros correspondant aux livres de pâtisserie et les lettres au livres de plats salés. Et nous les utilisons dans l'ordre (je suis une fille très très protocolaire). Chaque semaine on prend le livre suivant pour le salé, le livre suivant pour le sucré, et on ouvre à une page au pif et pouf, c'est cette recette-là qu'on doit faire. Parce que sinon on faisait toujours les mêmes recettes. Et franchement ça nous fait découvrir plein de choses !
Bref, si je vous explique tout ça, c'est pour que vous compreniez pourquoi on s'est retrouvés à faire une charlotte à l'ananas et aux fruits secs alors que je n'aime pas l'ananas et encore moins les raisins secs (même si en fait si, maintenant, ça va).
Je pense qu'on était contents de faire ce dessert parce qu'on n'avait jamais fait de charlotte. On a trouvé le résultat très beau. On a trouvé ça sympa mais pas de quoi se lever la nuit. Heureusement qu'on est tombés dessus parce que sinon on ne l'aurait jamais faite, mais je ne pense pas que de notre plein gré nous aurons envie de la refaire.



Une recette d'un collaborateur Bayard jeunesse dans 100% excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça , c'est une chouette idée ! je me demande si je ne vais pas faire de même ... une super collection de bouquins et j'invente toujours les repas sans regarder les livres, c'est bête !
Répondre
S
J'adore ! Le jour où tu écriras/dessineras tout un livre rien qu'à toi, je pense que ce sera comme chez toi (et tu pourras l'appeler "le monde merveilleux des Couac") !
Répondre
C
J'aime cette idée du hasard décidant de votre menu. <br /> <br /> Les recettes sont-elles triées par saison ? Je vous pose la question car il est difficile de trouver certains fruits, légumes et probablement autres produits lorsque ce n'est pas la bonne période. Dans ces cas-là, comment faites-vous ?
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée oulipienne de ce challenge !
Répondre
C
Et moi votre organisation !
Répondre
Publicité