Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 février 2013

le dessert cette semaine : un soufflé à la pomme

CIMG8248

Déjà, quand ça cuit, cette odeur de pomme compotée mélangée à du beurre, du sucre et du cognac !... Pendant que je touillais ce mélange frémissant, je me disais "rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir vécu" (on dirait du Charles Ingalls, lui il aurait dit "nom d'un petit bonhomme Caroline, je veux bien mourir après avoir senti cette odeur, j'aurais eu le sentiment d'avoir profité de la vie").
Ensuite, quand dans votre assiette vous avez cette pomme moelleuse farcie de mousse (à la pomme et au cognac) arrosée de caramel blond... c'est le bonheur. On s'est dit "voilà une nouvelle recette de famille".

Recette d'un collaborateur Larousse, dans le Petit Larousse de la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et l'assiette est très jolie, ma grand-mère en avait dans ce style. En plus de la recette de famille, ça fait assiette à dessert de famille! Bravo, et zut, j'ai envie de pomme cuite maintenant.
Répondre
S
OooOOoo ! Sinon, tu fais drôlement bien Charles Ingalls !
Répondre
I
Miam, miam, schlurp !
Répondre
M
J'imagine l'odeur... C'est le bonheur, c'est ça.
Répondre
M
j'adore cette idée de recettes de famille! et ça, ça a l'air drôlement bon!
Répondre
Publicité