Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
4 février 2013

boustiffaille

CIMG8173

L'autre soir, ce n'était pas encore la Chandeleur mais presque, et puis j'ai eu cette envie de crêpes. On a une poêle seulement depuis le 31 janvier 2012, on s'est dit "c'est Nouvel An, que pourrait-on donc faire pour marquer le coup, de chouette et tout et tout", et au lieu d'aller danser en boîte de nuit, on a préféré filer chez Inno avant que ça ferme, acheter enfin la poêle en fonte dont nous rêvions depuis un an et demi en hésitant avec une poêle en autre chose. Là on s'est dit "assez, on achète une poêle", ce qui nous avait permis de faire cuire le canard et les patates sautées divinement. Et donc, l'autre soir, on s'est dit "eh mais on a envie de crêpes (parce que j'ai refilé mon envie à J.) et on a une poêle, on PEUT donc en faire !?!". On a mis la dose de rhum, c'était bon !


CIMG8179

Ca c'était le lendemain midi, on a fini les crêpes en les mangeant façon galettes, avec dedans des lardons, des champignons, un peu d'oignons et du citron, et ça allait nickel avec le rhum.

CIMG8180

Ca, c'était samedi soir, après avoir participé le matin même à une discussion sur facebook à propos de régime paléo. Nous sommes curieux, et surtout je suis asthmatique, alors une des propriétés de ce régime étant de ne plus enflammer ce qui enflammé rend malade, nous nous sommes dit "super, on essaye". Bon, on le fait un peu à l'amateur quand même, parce que déjà on le fait uniquement le soir (parce que c'est en me couchant que je fais des crises d'asthme), et ensuite, n'étant pas riches, nous n'avons pas de quoi nous payer de vrais morceaux de bidoche tous les soirs. Mais nous jouons le jeu quand même, plus de céréales, plus de féculents, plus d'huile de tournesol, juste des fruits et légumes, de la viande et des fruits secs.
Ce premier soir, nous avons donc tenté les pruneaux cuits au four enroulés dans un morceau de bacon (avec une pistache à l'intérieur à la place du noyau (recette Larousse, super !)), accompagnés par une mixture poireaux, carottes, navets, pommes, oignons. Miracle, après ça, nous étions calés et en plus c'était bon.

CIMG8185

Pour continuer sur cette lancée de paléolithiqu'attitude, le lendemain soir, nous mangions une omelette aux épinards et aux amandes, avec des carottes aux oignons et à l'ail, ("assez poivrées les carottes" me souffle J.) c'était aussi bon.

CIMG8190

Ca, c'était ce soir, c'est paléo aussi : du chou vert, avec carottes, navets, lardons, pommes et amandes et quelques baies de genièvre.

Pour tester pour de vrai, j'ai arrêté mon traitement d'asthmatique, normalement si je l'arrête un soir c'est pas forcément la catastrophe mais ça siffle au moins un peu. Bon, et bien pour l'instant, ces trois derniers jours, rien, pas de crise. A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous on est végétariens, alors...
Répondre
C
MIAM! Par contre c'est curieux plus de céréales non? les chasseurs-cueilleurs n'en mangeaient ils pas? Je ne sais pas en fait. En tout cas de la viande tous les soirs ça me parait mission impossible de mon côté... Quel challenge en tout cas d'essayer de retrouver les goûts, les goûts simples, et non manufacturés.
Répondre
M
PS : Par contre, mon homéopathe m'avait dit que j'avais une alimentation trop acide, que je devais éviter la viande. C'est un peu insoluble parfois...
Répondre
M
C'est fou et passionnant ! Ici aussi, plein de questionnements sur le contenu de notre assiette, nos boulots qui nous rendent trop gourmands, trop dans la compensation gustative...
Répondre
Publicité