Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 décembre 2012

Etre responsable, Fabien Lamouche (illustrations d'Alexandra Pichard)

CIMG8075

"- (...) En choisissant ce qu'on fait, on choisit ce qu'on est. C'est cela, être libre : définir soi-même ce qu'on est.
- J'aime bien cette idée. Mais pourquoi m'expliques-tu tout cela ?
- Tu te souviens de ce que tu me disais sur la responsabilité quand j'étais petit ? Sartre dit à peu près la même chose : nous sommes libres, donc totalement responsables de ce que nous sommes."


(passionnant)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je te le conseille ! Si ce sujet te parle, je te conseille aussi Libre/Pas libre, des Petits Goûters Philo !
Répondre
N
L'Homme est un se faire.....<br /> <br /> Tu conseilles de lire ce livre ? Parce que ta présentation résonne en moi très très fort.
Répondre
Publicité