CIMG8073

A Montreuil, comme J. et moi avions un budget limité, nous avons décidé de nous mettre d'accord. Nous avons parcouru la foire chacun de notre côté et chacun a noté dans un petit coin de sa tête quels étaient ses coups de coeur. Nous nous les sommes présentés ensuite et nous en avons choisi trois. Celui-ci en est un.
C'était d'abord pour moi un coup de foudre visuel. J'adore les illustrations qui me donnent envie de dessiner (en général, avec le crayon de couleur, ça ne loupe pas - alors que je ne dessine jamais au crayon de couleur mais c'est un petit paradoxe personnel). J'aime quand ça a l'air facile (et agréable) à faire, quand c'est parfois maladroit, qu'on voit toutes les ficelles et les loupés du dessin (alors qu'en fait ce n'est ni maladroit, ni loupé, ni facile). Et puis les transparences, les petits arrangements entre l'illustrateur, le monde et son trait : tout ça m'intéresse. Ensuite, c'est super coloré, il y a plein de trucs à regarder, il se passe mille choses et chaque personnage a une tronche particulière.
Bon, et puis l'histoire (un chien raconte son voyage à New-York à deux de ses potes canins) est super drôle !
Et le pompon : j'ai eu l'impression de découvrir New-York en lisant ce livre, il y a plein de choses que je n'avais jamais imaginées comme elles me sont montrées là.
Bref, tip top moumoute. Un livre à avoir dans sa bibliothèque.