Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
2 août 2011

"TOP je suis revenu aujourd'hui chez les Couac

CIMG4269

"TOP je suis revenu aujourd'hui chez les Couac Couac, je suis ultra rapide super fluide,  mon nom commence par un I, je me balade dans les airs, je suis une nouvelle fenêtre sans soleil et sans pluie, je me suis fait désirer..." tudummm... "Je     suis     internet...."   (c'est à lire façon Julien Lepers)

Je me suis fixé des règles super sévères et je suis soulagée d'avoir été ferme avec moi-même. Il n'y aura pas d'internet pour moi le vendredi, samedi et dimanche. les autres jours, oui, mais uniquement avant le boulot, donc avant 9H36 du matin (heure à laquelle je pars au boulot, oui c'est précis). Aujourd'hui c'est exceptionnel, ce sont des retrouvailles ! Hum hum... Non mais sans blague, j'ai le sentiment de m'être parfois laissée déborder autrefois et là, je me dis "ce problème ne passera pas par moi". on verra bien...

Sans internet, j'ai cuisiné, dessiné, j'ai joué mille parties de Scrabble avec Couacman (une fois, on s'est même couchés à deux heures du mat' parce qu'on n'arrivait pas à arrêter), j'ai rêvassé, regardé les fleurs sur la terrasse, écouté de la musique assise dans le fauteuil, lu, écrit, dormi, cousu.

Sur la photo, c'est la petite maison à Eupen, elle me fait rêver avec sa vraie forme de maison comme on les dessine, son gros arbre et ses belles briques.

J'ai passé un mois de juillet très moyen moyen mais août se présente mieux. Au boulot, il y avait deux étudiantes qui étaient là pour m'aider et ce n'était pas la folle entente donc c'était très rude... Bon, maintenant, elles ont toute les deux fini leur contrat, et les deux étudiants qui les remplacent sont trop mignons. Quand ils sont arrivés lundi, je me suis dit "c'est fou, on dirait les Hanson !" et là, paf, j'apprends qu'ils sont frères et qu'ils sont rockeurs ! Ils n'arrivent pas à me tutoyer, c'est la première fois que ça m'arrive...

J'ai demandé à Couacman de me couper les cheveux ce matin et maintenant je regrette un peu... Déjà que je m'étais loupé la frange il y a deux semaines, 'faut que j'arrête avec mes cheveux !

Samedi on va à un mariage normand. Je me suis offert pour l'occasion une robe dans une friperie, c'est une robe qui vient de Suède, 100% polyester, je vais enfin savoir ce que ça fait !

Aujourd'hui il a fait beau mais demain c'est fini il parait mais bon, à la météo, ils se plantent une fois sur deux. Non ?

On a eu un faucheux dans la salle de bains. J'avais décidé de l'adopter, on l'avait nommé Frédérique car il était fil de ferique. Mais le problème, c'est qu'il s'était installé entre le mur et la machine à laver. A l'essorage, il a morflé. Il a tenu deux ou trois machines puis il s'est barré, on ne l'a jamais revu.

Quelques semaines plus tard, on a découvert une araignée noire dans notre salle de bains mais elle, Couacman l'a mise dehors parce que bon, on aime bien les bêtes mais voilà quoi.

Dimanche, nous sommes allés à Tongres et nous sommes passés devant une frituur où c'qu'ils écoutaient très fort "only you", c'était super cinématographique. 

Sinon, en 2011, je continue de me sentir super heureuse. Il y a des moments, comme ça, je me dis que tout est parfait. Que je ne changerais rien. J'ai des moments de doute et de déprime, je fais des cauchemars la nuit (j'ai même rêvé que je dormais dans un dortoir surveillé par Ben Laden), j'ai peur de perdre de vue mes objectifs, ça m'empêche de dormir, j'ai peur de ne pas y arriver. Mais quand même, par moments, je change de point de vue et je me dis "c'est nickel". Ca me prend, comme ça, et c'est bien.

J'aimerais bien que vous me racontiez comment vous allez vous.

Bonne nuit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais des restrictions internet aussi, quand les enfants dorment parce que j'imagine toutes ces ondes si près de leurs chères petites têtes,vu que la box est dans leur chambre et que l'appart est petit,c'est mon excuse et ça marche, je m'y tiens (enfin, pas en ce moment où c'est l'heure de la sieste et que je viens de découvrir ton blog, c'est une bonne excuse aussi)<br /> Encore bravo, je reviendrai!
Répondre
A
c'est trop bien de te lire..... bonne nuite !
Répondre
A
Du coup, j'ai relu le premier paragraphe 2 fois, la deuxième fois tout fort avec les intonations de Julien Lepers. Et ça m'a bien amusée... hé...hé...<br /> <br /> C'est dingue (et très admirable !) cette discipline que tu t'imposes avec Internet. Mais je comprends. Moi même, je reviens après une très longue pause de 4 mois, m'autorisant uniquement quelques visites et rares commentaires chez mes blogs chouchous.<br /> <br /> J'adore que tu nommes les petites bestioles que tu trouves dans ta salle de bain en fonction de leur aspect !
Répondre
A
Je rentre de vacances fabuleses en Corse et je suis ravie de te retrouver. Tes posts ont vraiment le gout de trop peu, même si je ne devrais pas dire ça vu que tu estimes y passer trop de temps, mais tant pis...<br /> J'adore te lire, ça me fait voyager et ça a un petit gout de vacances.<br /> Je sis aussi très contente de constater que des filles heureses ont envie de partager leur bonheur !!!<br /> J'ai hésité a créer un blog, mais le theme en aurait plutot été : chronique d'une parisienne exilée en banlieue et au bord de la rupture. Pas très vendeur, n'est ce pas.<br /> Du coup, je préfère me prendre du temps pour vous lire, toi et toutes les autres blogueuse qui me faite rêver.<br /> Gros bisous
Répondre
B
on ne se connaît pas mais je veux bien donner des nouvelles... vous me faites rêver à cette Belgique que j'aime car j'y ai ma meilleure amie (à Liège)... Bravo pour les résolutions, il en faut ne serait-ce que pour pouvoir les détourner avec un brin de culpabilité. C'est vrai qu'il y a tant à faire et à ressentir et à admirer sans cette fenêtre. Et pourtant... je n'aurais pas su poser ces mots sans elle... bonne journées!!
Répondre
Publicité