Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
3 janvier 2011

après Noël

CIMG3069

Bonne année à tous ! Je vous la souhaite comme vous la souhaitez !

La grande roue, on la démonte et pour moi, ça rime avec "fonte". Comme tous les ans, après les fêtes, j'ai l'impression que c'est le printemps. Je me vois, tout en haut du calendrier, avec douze mois à descendre, je suis en haut dans la lumière et en bas, ce sont les abysses de novembre et décembre, que j'imagine sombres et froids (et boueux). Alors là, je suis dans la bonne période. Je suis en haut de l'escalier de l'année.

A Noël, j'ai déjeuné chez la tata Maryvonne de Couacman. J'étais assise entre lui et sa petite cousine Charlotte qui a 14 ans. J'étais en face de la cheminée, et j'étais celle qui était à la place la plus pratique pour aller bouger le rideau au rythme de l'avancée du soleil. A un moment, je me suis dit que quand même, c'était fou que je sois là, dans la famille de Couacman, certes, mais aussi dans la famille d'une personne que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam il y a 5 ans. Je me suis dit qu'il y avait des milliers, des millions de famille dans le monde, et que moi, et bien voilà, j'étais là, chez Maryvonne. Je me suis dit "j'aurais pû être chez les voisins de Maryvonne mais non, c'est chez Maryvonne que je suis précisément".

Aujourd'hui, je suis allée chez l'ORL pour parler allergies, et il a décidé de me faire une radio du nez. Première narine, nickel ! Deuxième narine... pas de trou ! La caméra ne pouvait plus avancer, il me montrait sur l'écran que j'avais la narine droite parfaitement non creuse. Il y a bien un minuscule trou, mais sinon, ce n'est que cartilage. Il m'a dit "mais vous ne vous êtes jamais rendu compte de rien ? Vous n'avez pas de mal à respirer ?". Bref, ce mec veut me faire une opération de chirurgie nasale, pour que l'air puisse circuler mieux entre l'extérieur et moi. Il veut me couper le cartilage au scalpel, en une demie heure en me retenant une journée à l'hôpital, et me faire trois points de suture invisibles, à l'intérieur.

Avec tout ça, moi, je suis sciée et je ne sais pas trop quoi penser car je ne suis pas médecin mais à chaque fois que je vais chez un docteur il me trouve autre chose que ce pour quoi je viens le voir ! Il m'a bien montré. D'un côté, la caméra me tombait dans la gorge, de l'autre côté, c'était fermé comme une grotte avec juste un micro trou inaccessible.
Ce qui m'a surprise, dans mon nez, c'est qu'en fait il n'y a des poils qu'à l'entrée, après ça ressemble à de l'intestin, c'est tout humide et ça respire. C'est très laid.
Je dois avouer que du coup, aujourd'hui, je me suis bouché la narine en bon état pour voir comment je respirais en ayant juste la mauvaise et c'est clair que l'air passe super mal et que c'est bizarre que je ne m'en sois pas rendu compte avant...

A part ça, il m'a filé une liste de tout ce qu'il fallait que je fasse pour que mes allergies se barrent, et en fait et bien on a TOUT faux ! Tout, oui ! On a  un matelas rempli de poils de mouton, on a des draps en coton qu'on ne lave pas du tout une fois par semaine, notre chambre est super encombrée pleine de bazar, on a des couvertures en laine, nos habits sont rangés près de notre lit.

Sinon, demain, j'aurai 26 ans et j'ai un peu la flemme de vivre ce début d'année.

Sur l'image, c'est notre lit, après Noël, avec la maison coussin de chez Little Circus, ma couverture de Noël, et la couverture en patchwork de laine faite par Mamie avec ses restes de pelotes, je suppose.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé parce que je portais naturellement à une narine et une seule, les bouteilles de parfum de Sephora!
Répondre
C
* Alma : ça alors ! Et comment tu t'en es rendu compte ?!<br /> Bienvenue ! :-)
Répondre
A
Moi, je ne reconnais les parfums et autres odeurs que d'une narine... L'autre ne sent rien. <br /> Une belle découverte que ce blog.
Répondre
C
* Zo* : merci beaucoup Zo*, moi aussi je te souhaite une année aérienne, pleine de travaux et de joie !
Répondre
Z
Wa mais c'est quuoi que cette histoire de fou de nez !!! mdr <br /> BONNANée avec une chambre bien aérée tout les jours * UNeannée aérienne pour passer au dessus des mois boueux *
Répondre
Publicité