Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
7 décembre 2010

Je rêve d'une maison avec des arbres devant qui

 

Je rêve d'une maison avec des arbres devant qui feraient que la lumière y serait un peu verte, l'été. Je rêve aussi que dans cette maison, il y ait une grande fenêtre dans la salle de bains, qui donnerait sur le jardin et ses fameux arbres. Dans notre petit appartement, la salle de bains est la pièce que je préfère. C'est vrai, elle est glaciale, c'est vrai, le sol y est bancal, c'est vrai, le pommeau de douche ne pisse pas droit, c'est vrai, les robinets eau chaude/eau froide séparés, c'est un peu casse-pieds, c'est vrai, la chaudière à côté de la baignoire, c'est pas conforme à la législation, c'est vrai. Mais à ce côté mal foutu s'ajoutent le vélux qui donne sur les toits, le soleil qui y passe, le lavabo carré. Je ne sais pas pourquoi mais dans ma salle de bains, je suis dans une maison de vacances, et pas du tout dans la capitale européenne de la gaufre.


Jérome a reçu sa nouvelle carte bancaire française par la Poste. Figurez-vous qu'elle est arrivée signée ! Oui oui ! Et signée de son nom en plus ! C'est-à-dire qu'il y a un employé de banque qui s'est amusé à lui inventer une signature… Avec était joint un papier sur lequel était écrit "à nous renvoyer signer", avec un rond sur le point du "i", et les "n" en forme de coeur.

Bref, Jérome, en homme très pratique, s'est assuré de ne pas savoir imiter cette nouvelle signature, pour être sûr qu'il était nécessaire de renvoyer la carte à la banque. Mais bon, finalement, il l'a quand même renvoyée (d'ailleurs, il l'imitait très mal).


Si Jérome avait été une fille, il se serait appelé Hélène. Moi, si j'avais été un garçon, je crois que j'aurais été Benjamin. Benjamin et Hélène, nous serions-nous rencontrés ? Nous aurions travaillé dans le même office de tourisme.


J'ai perdu 1kg et 400g. Si vous les retrouvez…


Depuis août, j'ai mangé mais j'ai oublié de bouger. Je n'arrive pas à faire du sport. Dans ma tête, ça rime avec "l'angoisse". Quels sports vous ont fait aimer le sport ?


De chez nous, on voit encore la grande roue ! Mais plus du même angle, et puis plus en entier.


L'énorme monstre des glaces gonflable qu'on peut visiter, qui est d'habitude installé pendant le marché de Noël derrière l'église Sainte-Catherine, a cette année été installé dans le square qu'il y avait en bas de notre ancien appart'. Je suis deg', j'aurais adoré avoir l'impression qu'il y a un montre en bas de chez moi ! J'aurais bien aimé le voir de haut et le prendre en photo.


J'ai de nouveaux projets, je suis ravie...

Nous avons loué "Vol au-dessus d'un nid de coucou", pff, c'est l'horreur ce film... Enfin non, c'est vachement bien, mais c'est l'horreur.

Un dimanche soir, je dis au loueur de vidéos "Vous n'avez pas "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?". Il me dit que non. Le lendemain matin, j'allume mon ordinateur et là, qu'est-ce-que j'apprends ! Que le pilote est mort la veille au soir ! 


Et vous, quoi de neuf ? Vous venez quand, nous voir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sport ? Nager mais pour ça il faut aimer l'eau.<br /> La piscine Longchamps à Uccle est assez formidable. Quand je passe à Bruxelles j'essaie toujours d'y aller nager au moins une fois.
Répondre
C
* Marie : pas de problème ! Si vous êtes plusieurs à le recommander, c'est que ça a convaincu plusieurs personnes ! C'est bon signe !<br /> <br /> * Marie Ladybug : Bernard, ça fait Bernard et Bianca. J'adore vos tentures ! Très chics ! Si tu as un reste pour mon patchwork ;-) Comme ça, il y aura un peu de votre cuisine !<br /> Merci pour tes mots doux...<br /> Tu veux faire quoi comme sport à l'unif ? Piscine ?<br /> Nous on adore le monstre... hu hu... j'avais pas pensé à l'énergie !<br /> J'adore tes longs commentaires !<br /> <br /> * Radzimire : l'AVIRON ???!!! Ca alors, c'est un truc de dingue ! C'est du vrai sport ! Je suis très impressionnée, je n'aurais jamais pensé à faire de l'aviron. Comment ça t'est venu ?<br /> Quand tu viens à Bruxelles, fais-moi signe, je te reverrais avec plaisir !<br /> <br /> * Milky : le 18 ET le 19 et même le 17 et le 20, je t'attends et me fais une joie...
Répondre
M
Je voudrais bien venir le 18 et/ou le 19, mais ça dépend de toi...
Répondre
R
J'aimais la danse jazz et j'aime toujours danser et surtout j'ai adoré l'aviron sur un plan d'eau et sur la marne, maintenant je vais à la piscine, il fait froid dehors mais l'eau est bonne, c'est très agréable et on se sent bien en sortant, et musclée en plus ;)<br /> J'aimerais bien venir , je ne connais pas ta ville; un de ces jours, je les goûterai ces gaufres!
Répondre
M
Si j'avais été un garçon, ça aurait été Bernard, je suis bien contente d'être une fille. Et l'Amoureux, il a un nom composé parce que sa mère voulait un prénom et son père, un autre. Heureusement, c'étaient des prénoms qui allaient ensemble.<br /> <br /> On a retrouvé une cuisine-salle de bain, ça nous poursuit. Mais avec les tentures "Carte de Londres", c'est la méga grande classe. Et puis, on a un four, ça fait toute la différence.<br /> <br /> Tu nous raconteras tes projets ?<br /> <br /> Moi, pour Noël, j'aurais bien demandé à un éditeur qu'il imprime ton travail de fin d'études parce que j'ai tout le temps envie de le (re)lire.<br /> <br /> J'adore aller à la piscine mais j'y vais deux fois par an (si tout va bien). Pour me motiver, j'ai pris la carte sport à l'unif, on verra le résultat...<br /> <br /> Ce monstre, je le trouve atroce, il consomme plein d'énergie, tout ça... mais j'adoooOOOooorerais vivre à côté du dinosaure du Musée des Sciences Nat'.<br /> <br /> Tes billets me font toujours écrire de longs commentaires, tu m'excuses ?<br /> <br /> Belle et joyeuse journée !
Répondre
Publicité