Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
15 novembre 2010

Ce week-end, c'était pluie, sans arrêt, toute

CIMG2467

Ce week-end, c'était pluie, sans arrêt, toute droite, comme une douche. Avec Jérome, nous flémmassions sur notre lit, sous le vélux. Il lisait des Jérôme K. Jérôme Bloche et moi, je me suis carrément remise au patchwork pour tromper l'ennui et en fait, j'ai bien aimé même si j'ai manqué d'un dé à coudre. Mon patchwork, je l'ai commencé à l'école primaire. A l'époque, grande lectrice de La Petite Maison dans la Prairie, je rêvais de me confectionner une courtepointe en petits carrés. J'avais cousu un coeur découpé dans une chute de tissu (du Liberty, eh oui que voulez-vous, j'étais comme ça, j'avais des chutes de Liberty dans ma chambre !), sur un carré pas carré jaune. c'était super moche et j'avais pleuré mais j'avais gardé ce bidule. Et puis un jour, j'ai accompagné Couacmama chez sa copine Françoise (j'avais genre 12 ans), et celle-ci lui avait expliqué la technique du "patchwork américain" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) et comme j'avais assisté aux explications, et bien j'ai décidé de m'y mettre en rentrant, j'ai découpé ma boîte de Chocapic pour scotcher mes carrés de tissu dessus et hop ! Au boulot ! Depuis, mon patchwork avance d'environ deux carrés tous les deux ans, j'espère que je l'aurai fini dans 79 ans, qu'on puisse m'enrouler dedans avant de me jeter dans mon cercueil. Et j'y ai intégré le coeur loupé sur fond jaune de quand j'étais petite.
Avec Jérome, on s'est demandé comment c'était possible qu'il pleuve autant et sans fin. Jérome disait "moi, je donne pas cher du Groenland !".
Et puis à un moment, tout nous a semblé très silencieux, on s'est demandé ce qu'il se passait et on s'est rendu compte qu'il n'y avait juste plus de pluie qui tombait sur le vélux.
Et aujourd'hui, il a même fait beau. On aura tout vu, comme dirait Couacbrother.

Photo prise dans les WC du cinéma Nova.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* Caterine : je montrerai le patchwork bientôt, si tu veux. On peut déjà le voir dans la catégorie "pratique bricolagesque", dans la colonne de gauche.<br /> C'est sûr que Grace n'est pas un personnage des plus marquants de l'histoire. Et puis elle marque un peu la fin de l'aventure, aussi, dans mon souvenir. Quand elle est là, ils ne déménagent plus. Bon, ce n'est pas de sa faute, hein, mais quand même.<br /> Si tu es libre lundi soir prochain, on peut en profiter pour perdre du temps !<br /> Pour le manteau orange, c'est clair qu'il est vitaminé !<br /> Au Nova, je suis allée à une soirée pour les sans-papiers (cette fois-là) mais je ne suis pas restée très longtemps... Mais une autre fois, j'ai vu un film exceptionnel dont je ne me souviens plus du titre mais en gros, ça racontait l'histoire d'un mec qui est embauché pour faire partie d'une équipe d'agents d'entretiens dans un immeuble de bureaux. Et ces locaux hébergent une entreprise qui fabrique des cookies trop bons. Comme l'entreprise en est encore au stade expérimental pour la recette, elle met beaucoup de cookies à la poubelle, et les agents d'entretien les mange parce qu'ils sont vraiment trop bons ! Mais les cookies font que les hommes tombent enceintes... hé hé...<br /> Bisous !<br /> <br /> * Couac Mama : ben si parce que ça caille à donf !<br /> <br /> * Mamzelle CarnetO : je le montrerai bientôt !<br /> <br /> * Mirabellef : mais justement, le fait de le ressortir a provoqué chez moi l'envie de le finir vite ! Ca serait supra chic, une courtepointe, sur notre lit ! Et puis sinon, je suis sûre que tu vas mourir très très vieille !<br /> <br /> * Marie : je suis quand même sortie, pour aller faire du bénévolat en flamand... je n'ai malheureusement pas pu rester aussi longtemps que je l'aurais voulu sur mon lit !
Répondre
M
Ah oui, de mémoire de Belge, je n'avais jamais vu ça, surtout à Bruxelles, tous ces carrefours inondés ! J'crois que vous avez vécu cet épisode de la manière rêvée, tranquilou, dans notre nid (lit). Ah, j'serais curieuse de découvrir ton patchwork. Et si tu as besoin de chutes de tissus... :-)
Répondre
M
Moi aussi j'aimerais bien voir ce patchwork... (parce qu'à l'allure où tu le fabriques, il y a fort à parier que nous ne serons plus de ce monde pour admirer le travail... ;-)
Répondre
C
Tous...
Répondre
M
oh oui ! je voudrais moi aussi voir ce patchwork !
Répondre
Publicité