Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
1 septembre 2010

Un soir, à Lons-le Saunier, nous allions au

Un soir, à Lons-le Saunier, nous allions au restaurant pour clôturer nos vacances, et j'ai eu le malheur de caresser du bout des doigts un chat croisé dans la rue. J'ai fait une allergie, ce qui se caractérise chez moi par des écoulements incessants de morve par mon nez, et puis des picotements insupportables dans les yeux. Pas grave, allez hop, on reprend la route. Arrivés en ville, le restaurant qui nous disait était complet, un autre était fermé, les autres n'avaient rien de typiquement jurassien. Nous nous arrêtons pour réfléchir à ce qu'il va advenir de nous (nous nous faisions une joie d'aller au restaurant). Et là, paf, il se met à pleuvoir et on n'a pas de parapluie sur nous. Et puis là, vraiment, il faut que je me mouche, et je n'ai pas de mouchoir. Et bien moi qui me moquait allègrement de Jérome qui se trimballait son maillot de bains dans son sac, en permanence, depuis deux semaines, et bien quand il m'a proposé de me le filer pour que je me mouche dedans, et bien j'ai été bien heureuse. Et ensuite, pour contrer la douleur des yeux qui piquent, et bien il m'a léché les paupières et le petit coin de l'oeil (et ça a très très bien fonctionné). 

Nos vacances étaient super... Lundi, j'ai fait ma rentrée. Je suis très fière car j'ai décidé toute seule que c'était ma rentrée. Pendant les vacances, je me suis fixé cette date, je me suis dit "ce lundi-là, ce sera ma rentrée". J'ai décidé de faire les 35h. Je travaille 7h par jour, je commence à 9h et je termine à 17h30, et j'ai droit à 14 minutes de pause le matin et la même chose l'après-midi, 1h30 pour manger à mi d i. Je suis sciée de si bien réussir à m'y tenir...

Chez nous, c'est le bazar complet. Nous sommes encore dans les cartons jusqu'au cou, par manque d'une commode pour ranger nos fringues, et par manque de bureaux pour refaire nos piles de papiers. Nous nous sommes re-lancés dans un tri de vêtements et nous avons éliminé un grand carton de fringues de notre penderie !

A part ça, j'emprunte tous les Jérôme K. Jérôme Bloche de la bibliothèque et j'adore... Je les dévore. En plus, il s'appelle Jérôme et sa copine, c'est Elisabeth, alors j'ai l'impression que ça raconte nos vies (enfin...).

Bref, ça va bien. Et vous, depuis le temps ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente que tu sois de retour !
Répondre
R
Super de lire de tes nouvelles, ici aussi la rentrée se passe bien et je me discipline aussi pour bien avancer les projets de bouquins qui vont prendre vie dans quelque temps. J'aimerais bien déménager pour arriver à jeter un tas de trucs mais bon, je vais marquer ça sur ma liste:))
Répondre
K
le coup du maillot de bain m'a fait éclater de rire !
Répondre
A
Le soleil manque.... mais ça va bien qd meme !<br /> J'aimerais bien que tu mette des photos de ton nouvel appart, meme en chantier :)<br /> Je pars Lundi amménager et bricoler le mien, j'adore changer d'appart c'est émoustillant, rencontrer ses nouveaux voisins, découvrir les autocollants d'associations et de groupes de musiques sur les boites aux lettres...etc ! :)<br /> Finalement tu n'es pas retournée à l'école cette année ? Tu fais quoi?
Répondre
M
comme Caterine, j'ai imaginé plein de trucs très différents de ce que tu as écrit !<br /> Bravo pour ta détermination pour la rentrée ! Garde ces horaires, c'est super ! Tu es une Elisabeth épatante (je ne sais pas comment est celle de ton livre).<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
Publicité