Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
3 septembre 2010

Je vous écris depuis ma pause déjeuner. Dans un

Je vous écris depuis ma pause déjeuner. Dans un instant, je vais aller faire cuire des oeufs sur le plat et les déguster avec du pain aux céréales et peut-être du beurre mais pas sûr.
Tous les matins, quand mon réveil sonne, j'ai la trouille de ne pas réussir à me mettre au boulot, de me laisser dépasser par les évènements. Je repense à combien j'ai eu du mal à me bouger les fesses ces trois dernières années et je me dis "hier, ça a été, mais aujourd'hui, est-ce-que ça va continuer ?". Et tous les jours, j'y arrive sans perdre de temps. Il est 9h, hop, je me mets au boulot. Je n'en reviens pas moi-même. J'arrive à travailler alors que je suis chez moi et que je pourrais faire mille autres choses, même la vaisselle, tiens. Et bien non, je bosse ! Incroyable. J'espère que ça ne va plus jamais s'arrêter (sauf le week-end et après mes heures de boulot, quand même).
Aujourd'hui, je refais la maquette du dernier boulot que j'ai fait à l'école, en ce début d'année 2010. Ce qui est agréable, c'est que j'écoute de la musique très fort en même temps, toujours la même depuis des mois d'ailleurs, je suis très fidèle en musique. Le cd que j'écoute est une "compil' des Inrock's", avec Jérome, on l'appelle "le cd numéro 4" parce qu'il fait partie d'une pochette où ils sont 6. Je luis dis "on met le cd numéro 4" ? et il sait directement ce que je veux écouter.

Il y a tellement peu de voitures qui passent dans notre rue que lorsque par hasard il en vient une, soit c'est la nuit et ça peut éventuellement me réveiller, soit c'est le jour et je me demande ce que j'entends et ce qu'il se passe. C'est parce que la rue est pavée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai mis des années à me discipliner au travail mais maintenant, je crois que j'ai intériorisé le rythme de travail nécessaire pour rendre mes papiers à temps. Du coup, je me fais suffisamment confiance pour ne plus me minuter, quand il est temps de m'y mettre, je le sens. Ce qui me permet, par exemple, de venir te lire à 10 heures du matin ;-) Et puis quand on travaille chez soi, je trouve qu'on travaille plus facilement pour soi, et la motivation joue beaucoup.
Répondre
N
P'têtre bien qu'on s'habitue au bruit, comme pour les trains…………
Répondre
L
Je suis admirative de ce que tu as réussi à mettre en place, une telle assiduité à ton travail, avec pauses chronomêtrées et tout...<br /> Et vivre dans une rue pavée, c'est le rêve ! (surtout si il y a peu de passages)<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Et on peut savoir ce qu'il y a comme titres sur ce cd n°4 ?
Répondre
M
Le temps quand on commence à bosser à temps plein passe tellement vite... les semaines, les mois... je me posais un peu les mêmes questions que toi au début, et là je ne crois pas que j'ai tenu un an et que le temps est passé comme ça...
Répondre
Publicité