Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
19 juin 2010

l'appartement, la suite qui n'en est pas une

Comme prévu, je dors mal depuis cette visite d'appart' de rêve. Nous hésitons à déposer notre préavis, qui n'est que d'un mois, mais c'est déjà énorme de devoir déposer un préavis, même seulement d'un mois, alors qu'on n'a jamais demandé à partir et qu'on se fait mettre dehors (je trouve). Aussi, nous réfléchissons à la stratégie à adopter : le mec a dit que nous aurions notre réponse dans une quinzaine de jours. Il a aussi dit qu'on pouvait le rappeler quand on voulait, si on voulait revoir l'appart', prendre des mesures ou quoi. Je pensais le rappeler une semaine après cette visite de jeudi dernier, pour lui dire qu'on était toujours là et qu'on voulait toujours l'appart'. Jérome trouve qu'on devrait plutôt laisser passer dix jours avant de le rappeler. Moi, je dis qu'en dix jours, ce type a le temps de nous oublier dix fois. Jérome dit qu'on va être des gros relous si on le harcèle. Moi je dis que le rappeler tous les sept jours jusqu'à LA réponse, ce n'est pas du harcèlement, c'est une preuve de motivation. Faut-il que nous revisitions l'appart', pour nous ré-extasier et qu'il re-voie notre enthousiasme ? Je ne sais plus quoi faire, mais j'ai l'impression qu'il faut faire quelque chose parce qu'il a laissé l'annonce sur la porte de la maison...
Bref, je ne dors plus la nuit, je nous imagine dans l'appart'. Ce n'est pas ma philosophie de penser qu'il ne faut pas que j'espère pour m'éviter une déception. Déjà, si j'espère, j'espère et j'ai du mal à contrôler ça. Ensuite, si j'arrivais à me convaincre de ne plus espérer, je serais triste, donc franchement, je préfère prendre tout le plaisir possible maintenant à espérer quitte à être super déçue, plutôt que de déprimer de pessimisme pour finalement si ça se trouve avoir une bonne surprise et avoir été triste pour rien.
Jérome, quant à lui, est très philosophe, dit que si on l'a, c'est génial, mais que si on l'a pas, bah tant pis. Alors que de mon côté, il est très clair que je serais vraiment déçue.
J'essaie de deviner si on l'aura, juste en repensant à ce que nous a dit le proprio. Il nous a parlé de prendre des mesures, ce qui est de très bon augure ! Il nous a aussi dit qu'on était ses favoris (mais nous, on s'est dit que si ça se trouve, il dit ça à tout le monde). Je lui ai dit que l'appartement me faisait rêver. Il sait qu'on adore le quartier.
Bon, il nous a demandé ce qu'on faisait dans la vie. Un serveur et une étudiante (je n'ai pas encore les résultats de tous mes examens, j'ai encore le droit de dire ça !), ce n'est pas le Pérou pour un propriétaire. Il m'a demandé de quoi je comptais vivre après mes études, "euh... hi hi hu hu, mes parents m'ont promis qu'ils ne me laisseraient pas tomber tant que je n'aurais pas de quoi payer mon loyer hé hé".
Il nous a dit que d'autres candidats intéressés pour l'appart' étaient des réfugiés politiques et que ça l'embêtait de ne pas les prendre juste parce qu'ils ne pouvaient pas payer la caution.
Il nous a dit qu'il était moyennement chaud à priori pour le projet de studios de Brubru, mais qu'il attendait les plans.
Pfff... Jérome pense qu'on a 40% de chance de l'avoir, moi je penche pour 60%.
A part ça, on a visité un autre appart' duquel on voyait chez nous ! C'était rigolo. Il était annoncé faisant 58m carrés, mais il en faisait 45 maximum, et il n'y avait pas de fenêtre dans la chambre.
Aussi, l'autre soir, on se baladait à Saint-Gilles et dans une rue splendide, on tombe sur une annonce géniale. On appelle. Là, Jérome tombe sur une meuf qui lui demande illico ce qu'il fait dans la vie, puis lui annonce que "ah non, vous travaillez dans la restauration, vous allez rentrer tard tous les soirs, ça va faire du bruit". "Mais non madame, je travaille le midi principalement !". "Ah non non, vous allez être trop bruyant". On s'est dit qu'au prochain qui nous faisait un coup comme ça, on dirait qu'on compte VIVRE dans l'appart', et non pas y ouvrir un restaurant.
Bref, si vous vouliez bien continuer de croiser les doigts, ce serait trop cool (vous pouvez vous relayer si vous avez des crampes de tendons)...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien sûr qu'il faut appeler, c'est comme ça que vous restez dans sa tête et restez aussi ses préférés. D'expérience, je peux te dire qu'un proprio aime qu'on lui dise qu'on aime son appart (ou sa maison). Quand on a vendu notre maison, ceux qui avaient l'air pas motivés, j'avais pas du tout envie qu'ils s'installent chez nous, même si la maison vendue, tu t'en fiches, donc appelle et redis combien vous l'adorez! Croisage de doigts garanti!
Répondre
C
Ahhhh mais si il FAUT RAPPELER !!! Il n'y a rien du harcellement à appeler une fois par semaine.<br /> Allez hop, on déccroche son bigo !
Répondre
M
je croise moi aussi de loin mais fort :-)
Répondre
T
(je voulais parler d'éventuelles nouvelles de BruBru bien sûr, je me rends compte que c'est pas hyper clair !)
Répondre
T
Effectivement, un petit coup de fil, pour demander s'il a des nouvelles, peut lui rappeler à quel point vous êtes motivés (et sympathiques !).
Répondre
Publicité