Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 juin 2010

Aujourd'hui, j'ai souhaité un bon anniversaire à

CIMG1285

Aujourd'hui, j'ai souhaité un bon anniversaire à Marie alors que ce n'était pas son anniversaire, et une bonne fête des pères à mon père alors que la fête des pères, ce n'était pas hier, c'est dimanche prochain.
Jérome a passé son examen écrit de Néerlandais, et je suis toute seule à la maison parce qu'il a dû aller boire un verre avec ses camarades de cours. Je me suis dit "ma fille, quand faut se lancer faut se lancer" et le défi, c'était que je prépare un gratin de nouilles toute seule. Ca peut paraître banal, faire un gratin de nouilles, mais pour moi, c'était une première et puis aussi de l'impro, et en cuisine, je ne suis pas très audacieuse en général. Le truc, c'est que je n'avais pas les bonnes nouilles, pas les bons champignons, pas de gruyère (mais du parmesan), pas de lait pour ma béchamel, et pas de jambon (mais des lardons). Ca paraissait mal bar'. J'ai fait la béchamel (ma première béchamel de toute ma vie) avec de la crème liquide, sauf que ça a donné une espèce de pâte à chou hyper épaisse, alors j'ai rajouté plein d'eau et j'ai obtenu une béchamel nickelle, même pas un grumeau à l'horizon !
J'ai fait gratiner sous le grill. Un quart d'heure plus tard, je sors le plat du four, je m'en sers un morceau, et là, miracle !!! Ca avait exactement le bon goût. Je pense que si Dieu existe, ce soir, il était assis à la table de ma cuisine, à la place de Jérome, à côté du grille-pain.

A part ça, jeudi, Jérome aura 31 ans et je commence à réfléchir au gâteau que je vais lui concocter... Je pense faire un truc au chocolat mais ce n'est pas très surprenant, venant de moi. Peut-être qu'il en a un peu marre, des gâteaux au chocolat.

Aujourd'hui, j'ai travaillé à la librairie. Un client m'a offert un bonbon au miel, puis Jérome est venu et avait dans sa poche, pour moi, un bonbon au citron. C'est cool la vie.

Hier, nous sommes allés voir Life during wartime, au ciné, avec Jérome. C'était vachement bien ! Très drôle et en même temps épouvantable (mais drôle !). Je suis nulle en critique de film mais là, si vous hésitiez à aller le voir, croyez-moi, n'hésitez plus !

La photo, je l'ai prise à Barcelone il y a 4 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bon anniversaire CouacMan... et bon gateau au chocolat, bien sûr.<br /> Bises à tous les deux.
Répondre
C
* Teclo : :-)<br /> * Sand : tout à fait ! maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça !<br /> * Marie : ah bah voilà ! Je me disais bien que j'avais entendu parler de la fête des pères !!! Mais pourquoi ce n'est pas le même jour dans tous les pays ?<br /> * K1000 : j'aimerais beaucoup rencontrer le frère de Christophe, je crois que nous aurions beaucoup à nous dire...<br /> * Mathieu : ne me parle pas de malheur !<br /> * Samantha : oui ! vieux motard que jamais ! hu hu
Répondre
S
Un début à tout...ce petit billet me fait bien sourire...
Répondre
M
Tu as pris la photo il y a quatre ans, mais tu l'as postée hier : la Belgique après les élections peut-être…
Répondre
K
Dieu assis à côté du grille-pain ??? hu hu ! ça me fait bien rire commme phrase...<br /> <br /> le frère de christophe serait là, il te demanderait comment on peut en avoir marre des gâteaux au chocolat (enfin, lui, ce sont surtout les cookies au chocolat dont il ne se lasse pas).<br /> <br /> bisous !
Répondre
Publicité