Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 juin 2010

J'ai commencé le petit tri de ma penderie, dont

J'ai commencé le petit tri de ma penderie, dont je vous parlais il y a peu. Comme il est difficile pour moi de me séparer de mes choses, j'ai décidé de les montrer ici et d'en parler, pour peut-être m'en débarrasser plus facilement. Ce sera un peu comme une collection de choses encore à moi mais plus pour très longtemps. Si vous avez un coup de foudre pour un de ces trucs, dites-le moi et je vous l'offre (mais rien ne sera envoyé par la Poste. Vous devrez attendre qu'on se rencontre pour acquérir votre bien). Sinon, ces choses seront données à l'Armée du Salut.

CIMG1849Ce tee-shirt, je l'ai depuis 2004. Cette année-là, ma copine Pauline m'a téléphoné un jour pour me proposer que nous allions travailler ensemble dans les Alpes pendant l'été. J'ai accepté. Le boulot allait consister à faire du service dans la cantine d'un centre recevant des colonies de vacances.
Il faut savoir que de 13 ans à 18 ans (en gros), je n'ai pratiquement porté aucun vêtement d'été (ou bien alors une jupe d'été mais pas un haut d'été, ou l'inverse, un tee-shirt à manches courtes mais avec un gros pantalon) parce que je ne supportais pas l'impression d'être à moitié nue parmi les autres. Et que donc, en 2004, ma garde-robe était encore peu pourvue en vêtements légers. Or, c'est bien connu, pour bosser dans les Alpes, il faut être vêtu confortablement et légèrement.
Couacmama m'a donc rejointe à Rennes, quelques jours avant mon départ pour Orcières, c'était les soldes, et nous avons léché les vitrines. Au Printemps, je suis tombée en arrêt devant ce petit tee-shirt très très rose, qui a de très jolis boutons qu'on a envie de sucer comme des bonbons.
Mais finalement, le destin de ce haut est tout à fait tragique, car figurez-vous que lorsqu'on l'a acheté, il était court mais avec un débardeur en-dessous, ça allait. Mais c'était sans compter la croissance inattendue de ma poitrine, pas tellement de temps plus tard. Désormais, ce tee-shirt est dix fois trop court pour moi. Je le gardais en prévision d'une éventuelle décroissance de mes seins mais je dois me rendre à l'évidence : ils se plaisent comme ça et n'ont pas l'intention de diminuer.

tee-shirt Petit Bateau, taille 14 ans, rose fuschia.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai fait un peu de tri en rangeant mes habits d'hiver et en sortant ceux d'été.<br /> C'est une bonne idée de garder un souvenir des choses avant de s'en débarrasser. Je suis sûre que ça aide.
Répondre
S
J'adore ton histoire ! J'aime bien le tee-shirt aussi mais chez Petit Bateau il me faut au moins du 16 ans, hélas… Vite, les autres vêtements !
Répondre
J
Couac,<br /> je suis obligée de sortir de l'ombre pour dire à quel point je trouve cette idée formidable, je joue souvent à ce jeu, je garde même des photos de certaines chaussures. Je me réjouis de voir défiler le reste de l'armoire.
Répondre
M
Oo, il est drôlement joli ce T ! Ton idée de parler des vêtements dont tu vas te séparer est excellente, j'aime ++.<br /> <br /> Signé Yackline ;>))) (ça me fait toujours rire, des jours après !)
Répondre
C
La photo ne rend pas justice au rose de ce T-shirt. Je m'en souviens très bien et surtout des jours d'après...
Répondre
Publicité