Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 juin 2010

un billet pas drôle mais pas triste non plus.

CIMG1746

Je suis en vacances depuis deux jours. Et je crois que j'ai pris ma décision, mais je n'ose pas me l'avouer, encore. Je ne me sens pas soulagée d'avoir choisi, mais je crois que si j'avais choisi l'autre possibilité, ce serait pareil.
Je ne me sens pas soulagée non plus d'être en vacances. Les premiers jours, cette baisse d'activité soudaine, ce vide, c'est cafardeux à chaque fois. Chaque chose à faire me demande un effort incroyable, un peu comme quand on a une grippe et qu'il faut se lever et s'habiller pour aller chez le docteur.
Aujourd'hui, j'ai donc eu un cafard monstre. Il faisait beau, Jérome a travaillé toute la journée et là il est encore au boulot, et demain, pareil.
Ce matin, je suis allée chez Brico et le vendeur m'a draguée et la caissière m'a demandé mon code postal et à l'entrée, une fille a voulu me faire gagner un séjour dans un château ou je sais pas quoi, et j'ai échappé de justesse au mec qui demandait aux clients si ils comptaient regarder la coupe du monde de football.
Cet après-midi, j'ai désencalcairisé la baignoire et ça a vidé de moitié la bouteille de vinaigre blanc. Mais ça a été d'une efficacité triomphante. Notre baignoire fait mal aux yeux quand on la regarde, maintenant. Mais après, j'avais encore le cafard. Je me sentais toute dispersée.
Et puis j'ai eu une amie au téléphone, pendant deux heures. Je ne lui ai pas parlé de mon cafard du jour, mais juste discuter, l'écouter, comme ça, et bien après, je me sentais bien, sereine, calme. Et là, je me suis dit que partager son temps avec celui de ceux qu'on aime, c'est ça qui rend paisible et joyeux. C'est ça qui fait qu'on se sent moins largué, moins à côté de la vie. En tout cas, ça s'est vérifié pour moi aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour trouver le sommeil il y a un super remede : faire des enfants. Ce sera l'inverse.
Répondre
T
Pour Marie :<br /> Une copine m'a donné un truc pour éviter de cogiter et donc, peut-être, s'endormir !<br /> Elle choisit un thème, par exemple les auteurs français, et elle cherche un auteur dont le nom commence par chacune des lettres de l'alphabet. J'ai tout de suite adhéré et j'ai fait plein de listes (à la fin, j'en suis arrivée à des choses étranges du genre "les prénoms en 4 lettres avec un A dedans"...) ; ça a bien marché pendant un temps.<br /> C'était rigolo parce que parfois, on était sur la même liste et en arrivant au boulot le matin, on échangeait nos dernières trouvailles sous le regard étonné de nos collègues.<br /> Bon, après on m'a dit que c'était un jeu bien connu, mais moi je ne le connaissais pas.<br /> Aux dernières nouvelles, ma copine listait des plantes aromatiques ! (et moi je rallume et je bouquine)
Répondre
L
Je me doutais que tu prendrais cette décision-là, celle de la vie prise à bras-le-corps. Ca te ressemble. Je t'embrasse.
Répondre
C
* Teclo : c'est vrai ?! Alors ça me conforte dans l'idée que je dois absolument me souvenir de cette conclusion pour la suite (de ma vie) !<br /> Je pense avoir pris la décision de rester à Bruxelles et d'arrêter mes études !<br /> Merci pour les bonnes vacances !<br /> <br /> * Marie : et si tu écrivais tout ce qui risque de te trotter dans la tête pendant la nuit sur un papier avant de te coucher, et que tu décidais que c'était un peu le vestiaire de ton cerveau, et que tu n'auras le droit de reprendre le fil de ces idées que le lendemain matin (en relisant le papier), ça ne t'aiderait pas à t'endormir ?<br /> Personnellement, j'ai un truc infaillible pour m'endormir, un peu ridicule mais allez, je le dis : je m'imagine que je suis un bébé, que je suis dans un landau, qu'il fait extrêmement froid mais que je suis bien emmitouflée, et qu'autour de moi, il n'y a que bruit, agitation, voire panique, mais que moi je suis allongée et je peux dormir et je n'ai rien à contrôler, juste me laisser transporter. Je m'endors aussi sec... ça n'a jamais loupé !!! Ca fait des années que je pense à ça !<br /> A très vite.<br /> <br /> * Bliss Cocotte : merci de me rassurer... <br /> Comme j'ai choisi d'arrêter mes études et qu'on doit déménager, il y a aussi l'angoisse de savoir comment va se passer la suite. Et comme Jérome travaille beaucoup, on ne peut même pas vraiment en parler !<br /> <br /> * Rood. : oui, c'est ce qu'on a fait avec mes copines, on est allées à Gand lundi. Mais le vide des vacances reste présent...
Répondre
R
Le temps de s'habituer au rythme des vacances et le blues partira. Sinon une échappée d'une journée le temps que ton homme travaille pour te changer les idées ?
Répondre
Publicité