Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 mai 2010

Il y a trois jours, je me suis dit "ET SI je

CIMG1594

Il y a trois jours, je me suis dit "ET SI je ne retournais pas au Havre, que je restais à Bruxelles, que j'arrêtais mes études et que j'en profitais pour enfin me lancer dans la vraie vie excitante ?!". Et je me suis sentie euphorique.  L'audace de cette pensée m'a emportée et j'ai eu envie de danser et de pleurer d'émotion. Alors j'ai mis Hiroshima mon amour, de Ultravox, la chanson qui me renverse en ce moment tellement je la trouve poignante. La voix du mec-schtroumpf (qui est beau en plus je trouve !)... sa façon de chanter. Je tombe. Bref, je l'ai mise volume 20 (= très fort) et j'ai pris ma plume et mon encre, je me suis assise à la table de la cuisine et je me suis mise à dessiner, la larme à l'oeil et le coeur renversé. Et depuis, choisir entre Le Havre et Bruxelles pour 2010/2011 est devenu un casse-tête alors que j'étais presque convaincue que le mieux, c'était que je finisse mes études comme une fille raisonnable. Et là, je me dis que la vie est courte et que quand on a une envie d'essayer de se lancer, mieux vaut le faire plutôt que de trépigner un an et de risquer de déprimer.
Alors voilà, depuis, je tergiverse et ça ne va vraiment pas être simple de décider, et peut-être même que ce sera forcément un petit déchirement. En même temps, l'idée que c'est moi qui tient les rênes m'exhalte ! C'est aussi angoissant de devoir renoncer à quelque chose (enfin, renoncer dans un futur proche parce que bien sûr, jamais rien n'est foutu pour toujours). C'est un choix à faire, quoi.

La photo, c'est ma carte de voeux pour 2020. C'était l'autre nuit, je regardais les cheveux de  Jérome  posés sur son oreiller, éclairés par un rai de lumière des lampadaires de la ville. Et là, j'ai vu ce 20, et j'ai immédiatement pensé carte de voeux. C'est bien que je m'y prenne en avance parce que déjà, ça fait 25 ans que je me dis tous les ans "cette année j'envoie mes voeux", et tous les ans, en juin, je me dis "merde, déjà juin ?! Et mes voeux ?!...". Pour 2020, 'y a comme un espoir que j'y arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais qu'as tu contre Le Havre. C'est une jolie ville pourtant.....<br /> Je comprends ce que tu peux ressentir....
Répondre
M
Des papillons de 20 centimètres : génial pour aller avec ta carte de vœux. Tu me l'enverras, hein !? Et merci pour l'anniversaire !
Répondre
C
Pourquoi Marie est-elle trop contente pour toi?
Répondre
M
Hiiiiiiiii ! Je suis trop contente pour toi, merci pour ton texto ! A très bientôt pour une menthe à l'eau ! (*Snif* l'appart nous est passé sous le nez...)
Répondre
S
Alors comment vas tu ?
Répondre
Publicité