Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
13 mai 2010

J'écris ici mais en fait, je devrais plutôt être

CIMG2298

J'écris ici mais en fait, je devrais plutôt être en train de travailler. Je dois dessiner (plein) et surtout lire de la philosophie (pour mardi prochain, jour d'oral horrible). Mais je suis très détendue et je m'accorde bien des pauses. Cet après-midi, Jérome et moi avons fait un gâteau, le fameux Indémoulable de Jean-François. Vous avez vu comme c'est chic quand j'écris en penché ?
Il fait froid. C'est le rappel de l'hiver. Il a entendu nos applaudissements et il a pensé qu'on voulait qu'il revienne pour une dernière chanson alors qu'on exprimait juste notre joie d'avoir aperçu le printemps derrière le rideau. Il n'avait sûrement pas fini de se maquiller, il voulait juste passer sa tête pour voir si on était nombreux dans la salle.
La vache, je suis d'humeur poète, c'est rien beau.
J'écris n'importe-quoi qui me passe par la tête, c'est très agréable.
Vincent Delerm est en train de dire que c'est un peu décevant Deauville sans Trintignant. Jérome me dit c'était beau ce film, car Trintignant est en train de dire une femme qui vous écrit sur un télégramme "je vous aime" et c'est vrai que c'était un film splendide. Une ambiance complètement normande, hiver normand.
J'ai tenté cet après-midi de refaire un dessin que j'ai loupé un autre jour, et je l'ai encore loupé, pour la quatrième fois. Je sais précisément comment je veux qu'il soit et à chaque fois je le loupe au dernier moment, c'est très énervant. Refaire, ce n'est pas mon fort. Il y a une pissotière qui a été installée en bas de chez nous, et une autre place du Béguinage. Et rien pour les femmes. On n'a pas de vessie. J'ai prévu d'écrire à la mairie. Dans le quartier, il y a trois pissotières et rien pour les femmes. Ca me met les nerfs à vif. Jérome a les cheveux tellement longs qu'il peut se faire une queue de cheval. Sur le quai de la gare l'autre matin, j'ai parlé à un homme qui était le même genre d'homme que Daniel Auteuil. Dans trois semaines, je serai quasi en grandes vacances. Si je suis prise au Havre, je devrai en profiter pour commencer à écrire mon mémoire. J'ai très envie de le faire, ce mémoire. De visiter des expos, d'en parler, de m'appliquer pour la mise en page, de l'illustrer, d'y écrire des choses en vers et d'autres en prose, d'y raconter ma vie peut-être aussi.
Bon, je retourne travailler !

Comme mes billets ne racontent rien, je les illustre avec des photos qui n'ont rien à voir, pour compléter l'ambiance "n'importe-quoi". Ici, une photo de moi avec le Père Noël, en décembre. C'est le Père-Noël qui a tenu à poser avec moi et non l'inverse, il faut le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'es beeeeeeeeeeeeeeelle!!!
Répondre
G
Laissez la vie vous envahir, vous remplir !!!!! Je vous envoie tout plein de courage, <br /> gros bisous!!!
Répondre
L
J'adore tes billets n'importe quoi, tu me fais voyager !
Répondre
G
J'aime beaucoup l'hiver qui vient faire un bis. Même si personnellement je n'applaudissais pas. :-(
Répondre
Z
vous avez visiblement survécu au monstre qui s'apprêtait peut-être à vous dévorer, que l'on aperçoit (avec un seul p) derrière vous.<br /> t'es drôlement jolie et ce père noël m'a l'air bien jeune.
Répondre
Publicité