Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
10 mai 2008

impression du soir

Pour la première fois depuis que je suis à Bruxelles, je me sens légère, mais légère !... A vrai dire, j'ai le sentiment d'être enfin redevenue la Couac que je suis au fond de moi, qui était bousculée et cachée par une Couac triste, soucieuse et intimidée. Je dis encore beaucoup "pardon, excuse-moi, ça va, je ne t'ai pas blessé, tu es sûr ? Sûr sûr ?" même sans raison, mais aussi, je fais la débile et je suis contente de regarder autour de moi et je propose à mes petits camarades de classe d'aller boire des tas de verres en terrasse et tout le monde accepte et nous sommes tous ruinés mais bien hydratés. Je suis en train de me faire des copines et des copains, imaginez-donc un peu ! Je croyais que je n'en étais plus capable et que tout le monde croyait que j'étais dépressive vu que je cachais ma figure dans de grosses écharpes.

En plus, paradoxalement, les examens approchant, je me sens détendue comme jamais, et demain matin nous partons à l'aurore (même avant) pour Auxerre pour voir les amis barbus, et nous revenons mercredi. Et oui, je profite de la semaine de révisions pour prendre des vacances, mais il faut bien se détendre, et j'ai envie de patates cuites sur les braises d'un barbec'.

J'espère que ce bon sentiment de liberté va perdurer; je sais d'expérience (oui, j'ai le droit de dire ça, même à 23 ans, si c'est vrai, après tout) que les bons sentiments, ça s'entretient, tout comme les mauvais d'ailleurs; mais que parfois, la vie est dure et que tout peut retomber, sans qu'on ne maitrise rien, et que la déprime et le découragement ne sont pas nécessairement dûs à un manque de bonne volonté; la roue tourne, quoi. Parfois plus vite qu'on ne l'attend. Bref, c'est positif ça ? Bof. Alors, pour terminer joyeusement, je clame qu'elle tourne la roue, parfois pour notre plus grand malheur mais aussi parfois pour notre plus grand bonheur !

(désolée pour ce post très journal intimeux mais c'est Charlotte Gainsbourg qui me met d'humeur "je pense, je fais le point, je regarde derrière moi et devant moi et je danse dans le salon")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ach c'est trop bête, je lis ton post maintenant alors que j'ai passé le pont pas très loin d'Auxerre, (enfin 70 km mais à la campagne on trouve que c'est pas si énorme) on aurait pu se rencontrer !
Répondre
M
Pas de coups de vieux, de toute façon l'âge c'est dans la tête !<br /> mais je serais prête à te répondre des kilomètres de lignes... <br /> OUi!!! Je suis tellement contente pour toi ! et en même temps, on apprend tellement de soi dans les moments difficiles, et puis surtout on apprécie quand tout re(devient) enfin normal (c'est à dire pas du tout normal je crois...)<br /> et encore OUi !!! parce que bonheur, légèreté, roue qui tourne, ça me parle, et je me dis que ça va venir, ça a drôlement intérêt à venir, mais dans le fond je sens que ça vient...<br /> Youpi, la semaine va être bonne ma grande miss couac !
Répondre
A
Bien contente pour toi!<br /> Et merci pour ton mail! (je te donne plus de détails demain, via mail!)
Répondre
C
je passe sur le méchant coup de vieux, mais je vois très bien ce que tu veux dire (moi aussi la roue tourne, et j'ai dansé dans mon salon...)
Répondre
C
Très contente aussi que tu retrouves ta joie de vivre. <br /> "le soleil brille toujours quelque part"...
Répondre
Publicité