Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
4 avril 2008

combat entre le bien et le mal

Souvent, je me dis que coûte que coûte, études d'illu terminées, il faut que je termine mes études d'art et j'ai pour crainte que ce désir ne se réalise jamais (par manque de temps, d'argent, de courage).

Je suis super bien, dans le salon, en musique, dans de belles lumières, crayon à la main, à imaginer de belles images, à inventer des vies qui ne sont pas la mienne, à imaginer ce qu'une vie peut être, à essayer de faire des personnages en apparence équilibrés mais dans le fond, tordus.

J'ai du mal à me mettre au travail, à prendre du recul, à ne pas penser à l'école (qui m'angoisse) pendant que je dessine.

Pourtant, je trouve que mes trois profs d'illu sont de bons profs, de bon conseil, à l'écoute et ouverts d'esprit. Pourtant, je trouve les gens de ma classe sympathiques.

Ce qui est chouette, dans le fait de dessiner au chaud dans le salon, c'est le fait de pouvoir redécouvrir des tas de cd que je n'avais pas écoutés depuis un bail. Là, j'écoute Supertramp. J'aime aussi écouter les cd de Couacman que je ne connais pas - j'aime bien Neil Young.

Je ressens une forte culpabilité à faire autre chose que travailler. Je culpabilise aussi lorsque je lis des livres qui me plaisent au lieu des livres que les profs (de théorie) veulent qu'on lise.

Je me suis mise à la cuisine (tout nouveau de cette année dans ma vie, après cinq années passées à manger des omelettes, des quiches, des soupes en sachet et des petits pois en boîte) pour le plaisir qu'un doux fumet accompagne les musiciens et mon crayon, en rythme. Ce soir, c'était galette au fromage, hier c'était pommes de terre au jambon (enfin... lardons, on n'avait pas de jambon).

J'ai réalisé l'autre soir que j'ai tout changé, cette année : j'ai changé de pays, de ville, d'école, d'études, de lit, de coiffure. Et je n'habite plus toute seule. J'ai trop peur de moi-même ne plus être la même. Je me sens moins d'humeur clown qu'avant (sauf avec Couacman).


Quitte à être dans le changement de vie, je pourrais peut-être adopter un lapin, devenir professionnelle de photoshop et aller à la piscine ?


Vous habitez dans quelle ville ? Vous en êtes originaires ? C'est chouette ? Quelle destination vous évoque les vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pareil que couacmama pour ça: je me demande ce que ça fait de n'âvoir jamais vécu ailleurs.<br /> J'ai connu une dame qui vivait à 40 km de Beauvais, ne conduisait pas et n'était jamais allée plus loin que Beauvais, justement. C'était pourtant une dame active, qui avait un travail, des enfants, circulait bcp à vélo. Une vie exotique, pour moi!
Répondre
C
Je ne me sens de nulle part, j'ai aimé habiter partout et les vacances, c'est simplement ailleurs...<br /> Et j'essaie toujours d'imaginer ce que ressentent ceux qui ne sont jamais partis de leur lieu d'origine.
Répondre
M
Si parfois on réalise qu'il y en a eu beaucoup de changement d'un coup, on change quand même toute sa vie... et les autres changent donc autour de nous, pas facile de s'y retrouver !<br /> Mais tu as l'air de bien réagir : une coupe de cheveux, une ville : des choix qui te ressemblent et te permettent de "coller" à ce que tu ressens à l'intérieur de toi, non ?<br /> Sinon, je vis à St Ouen, tout près de Paris/ 18ème, et j'y suis très heureuse, c'est une ville où je me sens l'envie de créer, et pourtant je suis née à Angers mais originaire de Nantes. C'est la proximité de la mer qui me manque le plus. Alors mes vacances c'est souvent pas trop loin de l'eau ou à la campagne, ou bien l'inverse, les grandes villes (et Bruxelles !!)
Répondre
K
bon, tu sais d'où je suis originaire, où j'habite, la destination qui m'évoque les vacances, c'est la montagne (en été seulement), et j'ai envie de te dire que je comprends bien ton huitième paragraphe.
Répondre
P
j'habite tout près de paris, et ce depuis mon enfance, je m'y plais énormément et j'aurais vraiment du mal à habiter autre part ( ou à Amstardam alors, ville de mon coeur )..<br /> les vacances pour moi c'est lacanau ou belle-il, bref, les mers de mon enfance, et depuis peu l'inde que j'ai tellement adoré l'été dernier que j'y retourne cet été.. sinon c'est juste un temps à ne rien faire avec mon amoureux et hop c'est déjà les vacances..
Répondre
Publicité