Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 février 2008

histoires de mouchoirs

mouchoir_copie

J'ai rencontré un garçon qui m'a expliqué qu'il se mouchait de façon progressive dans ses mouchoirs : quand le mouchoir est propre,il se mouche dans un coin. Puis, à chaque fois qu'il réutilise ce même mouchoir, il se mouche de plus en plus vers le coin opposé à celui par lequel il a commencé, la partie du mouchoir déjà salie roulée en boule dans sa main. J'ai parlé avec un autre garçon qui, lui, se mouche d'abord dans les quatre coins du mouchoir puis une fois au milieu et pfuit, le mouchoir est bon pour la poubelle. Couacman, lui, se mouche toujours sur la même face d'un mouchoir, pour ne pas donner à voir ce qui coule de son nez à un éventuel oeil qui traîne. En plus, il prend soin de se moucher derrière le mouchoir en tissu, là où il n'y a pas de dessin, là où le motif du tissu est flou, pour que la belle face soit visible par ceux qui l'entourent. Personnellement, je ne me suis jamais posé de questions à ce propos. Je me mouche n'importe-comment, à cheval sur un pli, dans un mouchoir sale, propre, plié, déplié... (d'ailleurs, quand j'étais au CP, je m'étais même mouchée dans un morceau de moquette !... :-(  )
Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que des mouchoirs en papier ...<br /> je me mouche au milieu, je plie en deux puis recommence une fois, et ensuite poubelle.
Répondre
E
Je me mouche exactement comme ton premier copain, hum, je ne savais pas que j'avais des TOC!<br /> Et uniquement mouchoir en tissus pour ne pas me gercer les narines :o
Répondre
P
Moi, je me mouche dans mes doigts, tout simplement. C'est pour ça que je ne serre jamais la main. Hinhin.
Répondre
C
Tu veux faire croire que ta mère te laissait te moucher dans un morceau de moquette ?!?<br /> Personnellement, je lave les mouchoirs avec le linge de toilette en ayant soin de mettre une pastille d'eau de javel dans la 1ère eau de rinçage; jamais vu la moindre trace suspecte.<br /> En y réfléchissant, je pense commencer par le milieu, mais je ne sais pas du tout si je suis à l'endroit ou à l'envers. Couacman est vraiment attentif à autrui...
Répondre
M
En général, je me mouche une fois au milieu, puis je plie, je me remouche, et parfois je replie et je me mouche une dernière fois. Et puis je fais des petites queues de tortue avec les coins pour bien nettoyer les narines (je sais, c'est gore, mais c'est toi qui as commencé).<br /> Par contre, quand je suis malade et que c'est la dèche, je me mouche dans le même mouchoir jusqu'à ce qu'on puisse l'essorer !<br /> Sinon, par souci d'écologie, je passerais bien aux mouchoirs en tissus, mais quand je m'imagine les passer à la machine tous pleins de morve, j'ai du mal à croire que la morve n'irait pas plutôt se coller partout ailleurs sur les autres vêtements...
Répondre
Publicité