Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 février 2008

bibliothèque

Plus je passe de temps à la librairie, plus l'envie me prend d'avoir chez moi une vraie collection d'albums jeunesse. Je commence à céder à la tentation ! Aujourd'hui, j'ai fini les cours plus tôt que d'habitude alors après le gouter, j'ai filé chez Tropismes, qui ferme plus tard le vendredi soir. J'ai passé deux heures formidables à feuilleter et à lire tout ce qui se présentait à moi ! Je me suis offert Max et les maximonstres de Maurice Sendak, parce que c'est un classique et puis aussi parce qu'il y a une ambiance qui m'attire et m'effraie (et que ça me plaît) ; je le trouve beau (et un peu angoissant). J'ai aussi acheté Champignon Bonaparte de Gilles Bachelet, parce que je le trouve incroyable. Ce n'était pas le coup de foudre au départ mais à chaque fois que je passe à la librairie, je ne peux pas m'empêcher d'en lire une ou deux pages et j'ai bien été obligée d'admettre que j'étais assez fascinée. En plus, c'est très drôle et il y a plein de trucs à regarder. Je me suis dit que c'était le genre de livres qu'on ne pouvait pas se contenter de lire vite fait (et ça force mon admiration). J'ai failli acheter 365 pingouins de Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental, parce que je l'aime depuis trop longtemps pour ne pas l'avoir chez moi, mais tout compte fait je le prendrai la prochaine fois. Et j'ai commandé Le voyage de la femme éléphant, de Manuela Salvi et Maurizio Quarello, je l'aurai jeudi, chic chic chic !

CIMG8915       CIMG8919 365_pingouins LeVoyageDeLaFemmeElephant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Satsuki : tant pis, je vais passer pour une freak obsédée, mais ça me donne bien envie, moi cette histoire de partouze textile !!
Répondre
S
Gilles Bachelet a aussi écrit "Hôtel des voyageurs", qui ne se trouve pas au rayon jeunesse et pour cause, c'est une sorte de vaste… partouze de polochons, oreillers, édredons, couettes et draps. Comme dans "Champignon Bonaparte", il y a plein de choses à regarder et on en redécouvre à chaque fois. Tu as lu "Mon chat le plus bête du monde", du même auteur ? Si ce n'est pas le cas, précipite-toi, c'est une merveille !
Répondre
M
moi je me suis déjà lançée dans la collec,j'ai déjà les pingouins et d'autres de chez Naïve, mais chez Nemo ya aussi des choses bien. petit bleu et ptit jaune aussi, un classque, mais super !
Répondre
E
Tu as fait de très bons choix;)
Répondre
K
tiens, mon chéri été allé dédicacé à tropismes et il avait trouvé que c'était une super librairie.<br /> dans le genre livre qu'on peut lire en plusieurs fois avec pleins de choses à découvrir au fur à mesure, je te conseille "la balade de max" de marie caudry.
Répondre
Publicité