Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
22 février 2008

des amis

Ce soir, j'ai vu une de mes deux copines d'enfance, qui était en voyage d'affaires à Bruxelles (et oui ! La licorne de la cour de récré s'est transformée en femme d'affaires !). Je lui ai parlé d'un truc qui me serre le coeur depuis trop longtemps : je ne donne PLUS de nouvelles. Ca date d'avant ce blog. Moi qui étais une grande grande écriveuse de lettres, et une grande attentive de la sonnerie du téléphone, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, si c'était du jour au lendemain ou bien petit à petit, mais je suis devenue une tombe (ou une carpe, c'est moins triste), muette. Pas seulement muette du genre "je ne donne plus de nouvelles" mais aussi muette du genre "je ne réponds plus au téléphone" et "je mets six mois à répondre à un mail", et ce pour tous les gens qui m'entourent, proches, ou lointains. Ce n'est pas du tout pour couper les ponts, pas parce que ce sont des relations qui ne me satisfont plus... mais je ne sais pas, tout à coup, une angoisse d'avoir changé, qu'on ne m'aime plus, d'être saoûlante,de n'avoir rien à dire, de décevoir... peut-être aussi une flemme à un moment donné, parce que j'ai beaucoup déménagé et que j'ai laissé des amis à chaque endroit... et qu'il faut donner des nouvelles à tout le monde. Et c'est un cercle vicieux. Parce que du coup, à force de ne plus donner de nouvelles, je pourrais comprendre que tout le monde m'en veuille, et du coup je n'ose pas rappeler les gens. Je me sens bête, pas très adulte. Je suis hyper lâche. Et je suis bien seule, aussi. Tout ce monde me manque.
Ma copine femme d'affaires m'a rétorqué qu'il était temps que je m'y remette, aux lettres et coups de fils. Que ça pouvait être difficile  mais que ça faisait plaisir. Je me suis sentie immensément soulagée de lui en avoir parlé. Je crois que ce post posté, je vais me lancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou toi!<br /> Ca me fait bizarre que tu parles de Pauline comme ça (Pauline, "femme d'affaire"...), les temps changent...Bon, j'sais pas si je fais parti de ta seconde amie d'enfance, mais t'inquiète, j'pense à toi, et moi non plus je ne donne plus trop de news, faute de temps, c'est dingue tous ce qu'l y a àfaire quand on a un copain, son chez soi et qu'on est prof! lol En tous cas, je ne t'en veux pas que tu ne me donnes plus trop de news, et tu peux m'en donner quand tu veux!<br /> <br /> A très bientot.<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus.<br /> <br /> Et no déprime!
Répondre
0
moi aussi jme reconnais dans ce que tu écris.<br /> allez on se remotive !<br /> alors ça vient cette adresse ;)
Répondre
M
Heureusement, avec certains amis, on peut se revoir des années après un dernier coup de fil et le temps s'efface comme un rideau de fumée...
Répondre
M
Moi, je suis un peu (beaucoup) comme toi.<br /> Mais pas tout le monde. Je viens d'écouter un message d'Annick qui a récupéré mon chemisier (elle avait la grippe la semaine dernière), et qui espère qu'on s'amuse bien tous les 4 à la neige (non non, je ne connais aucune Annick, et ça m'a bien fait marrer).
Répondre
T
je te trouve souvent bien trop dure avec toi-même, ce ne sont que des petits péchés véniels, pas des gros défauts du tout. (et je dis pas seulement ça parce que j'ai plein de mails en attente) :-D
Répondre
Publicité