Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
18 septembre 2007

la rentrée

Je vous le dis tout net : la rentrée, c'était nul. Heureusement que ça s'est arrangé aujourd'hui (un truc qui n'a rien à voir : dans le pré-métro aujourd'hui, j'ai vu un mec super chic en costume cravate, qui portait des chaussettes décorées de toucans).

Hier, donc : je n'ai PAS FERME L'OEIL DE LA NUIT, excitée que j'étais. Ou plutôt si : je me suis endormie vers 5h00, pour me réveiller à 6h50, super. Bref : j'étais endormie comme pas possible et quand je suis fatiguée, je suis dépressive, c'est bien connu. Comme il y avait un rayon de soleil au moment de partir, j'ai juste mis un petit gilet et je n'ai pas pris mon parapluie (ben voyons). J'ai pris le tramway à 8h00 pour arriver à 8h45, soit un quart d'heure à l'avance (j'aime bien être en avance). Sauf que : c'était marché à Saint-Job et le tramway s'est retrouvé coincé dans un embouteillage monstre... Et ensuite, j'ai attendu ma correspondance pendant 20 bonnes minutes. Bref, je suis arrivée à 9h15 à l'école, catastrophée, congelée et l'oeil vitreux. J'avais déjà envie de pleurer (je suis une mauviette (mais de mauvaises conditions de départ, ça m'achève)). Bon, premier coup de bol de la journée : en fait, je n'avais pas cours, le prof était (déjà !) absent. J'ai noté mon emploi du temps en discutant avec deux filles de ma classe (en arrivant, il y avait foule dans le hall, je suis allée vers deux filles et pouf ! Magique : elles étaient dans la même classe que moi) mais je ne me suis pas entendue avec elles. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais le courant n'est pas du tout passé, j'étais très mal-à-l'aise et je me détèste dans ces moments-là, je deviens nunuche et stressée. J'étais mal dans ma peau bien comme il faut.
Je me suis barrée de l'école au plus vite et je me suis retrouvée à errer dans la rue. Je suis rentrée dans 6 H&M différents (tous dans la même rue). Je n'ai rien acheté (j'ai pas de sous 'pis y avait rien). A 11h00, les doigts bleus (j'exagère un peu), je suis allée m'asseoir au chaud dans un café. J'ai bu un thé et puis je me suis dit qu'il fallait absolument que je joigne Thomas du Bus, mon pote qui vit à Bruxelles et que je n'avais pas vu depuis un bail. J'ai appelé sa mère pour avoir son numéro de téléphone belge et ensuite, lui parler a considérablement réchauffée l'ambiance de ma journée pourrie. On a décidé de se voir l'après-midi. En attendant, je suis allée m'acheter un sandwich à manger sur un banc mais il s'est mis à pleuvoir et j'avais les pieds trempés (j'étais en sandalettes). J'avais froid au ventre aussi. C'était vraiment pas chouette en fait.
A 14h00, j'ai retrouvé le propriétaire de notre nouvel appart', et aussi un expert INCROYABLE. Il a sorti un dictaphone et s'est mis à décrire à une vitesse folle tout ce qu'il voyait dans l'appart', en parlant très très fort. Ca a duré 25 minutes. J'étais subjuguée.
Ensuite, j'ai retrouvé Thomas du Bus qui m'a fait faire une visite de Bruxelles en moins de deux heures, on peut dire que ça m'a réchauffée car il marche vite, le bougre !
Je suis rentrée un peu plus tranquille que je n'étais partie le matin.

Cette nuit, j'ai dormi 11h00, alors ça allait mieux. J'ai mis un pantalon avec un collant en laine en-dessous et des baskets. Mmmmhhh, c'que j'ai eu chaud !
L'école, c'était génial. J'ai revue une des deux filles d'hier et le courant passe effectivement moyen. Par contre, je me suis fait deux potes et on a déjà bien rigolé. Il y a même un mec qui s'est moqué de mon ciré jaune ! Ca m'a fait plaisir...
En plus, le cours que j'ai eu était super : normalement, c'était histoire de l'art contemporain. En fait, le prof raconte des anecdotes pendant deux heures trente. J'ai adoré. C'était passionnant. Lui-même se marrait tout seul, il était trop content d'être là, c'était formidable. Ce prof est trop mignon.

Ce soir, j'ai acheté du chocolat aux noix de pécan caramélisées et du jus de fraise. Je suis super heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Zelapin : ouh la ! Pas d'angoisses, on n'avait même pas vu !<br /> Sinon, pour l'explication de ce qu'on fait dans les différentes matières... si tu veux mais ça risque d'être moyen intéressant. Pour l'instant, je peux te dire qu'en histoire de l'art on (re) voit cubisme, futurisme, etc...<br /> Et en droit, on va étudier les droits d'auteur ! Pratique !
Répondre
Z
punaise, j'ai oublié le "s" à tu "donnes" dans mon comm' là-haut... argh...
Répondre
Z
tu expliqueras un jour ce que tu fais dans chaque matière?
Répondre
C
- Milky : viens ! :-)<br /> <br /> -Mariette : - aucune idée, on n'est jamais au complet !... et ce ne sont jamais les mêmes gens qui viennent !<br /> -Il raconte que Bruxelles c'est top et qu'il est super content et qu'on va pouvoir regarder des dvd chez lui si j'veux.<br /> -Il y avait à noter la présence de carreaux de carrelage fendus, de chevilles dans les murs de la salle de bains... ce genre-là.<br /> -emploi du temps super mais dans les creux, je dois travailler à l'atelier !<br /> bisous !<br /> <br /> - Mariaba : Oooohh !... Exki ! Je suis passée devant l'autre jour ! Thomas du Bus m'en a dit beaucoup de bien, de cette fameuse tarte au fromage de chez Exki, d'ailleurs. Deux personnes qui m'en parlent le même jour, c'est bon signe !<br /> Sinon, moi aussi je suis du genre à passer trois heures sur les blogs au lieu de me mettre au boulot... <br /> <br /> - Zoline : c'est dur les débuts mais en même temps, qu'est-ce-que c'est chouette ! Je suis si contente chaque fois que je parle à une nouvelle personne !...<br /> <br /> - Pauline : merci ! :-) Je réponds bientôt à ton mail !<br /> <br /> - Mdame Rosa : ben oui, un jour, je me sentirai ici comme en milieu naturel.<br /> <br /> - Tirui : et est-ce-que tu aimes aussi les films qui commencent mal et finissent bien ? Parce que personnellement, j'adore les livres et films hyper tristes.
Répondre
T
j'aime bien les notes qui commencent tristement et finissent joyeusement :-)
Répondre
Publicité