Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
19 mars 2007

se déplacer au Havre

Aujourd'hui, un mec envoyé par la ville est venu chez moi pour me poser quelques questions parce que je faisais partie des mille havrais tirés au sort pour répondre à une enquête quant à la qualité des déplacements au Havre, aussi bien à pieds qu'en voiture ou en bus, en moto, ou à vélo. Je l'attendais avec impatience car j'ai beaucoup de choses à dire, justement, à ce propos.
Mais finalement, il n'était pas très serieux, ne me lisait pas les questions en entier (du coup, j'étais obligée de lire par-dessus son épaule pour comprendre) et (et je sais qu'il n'y était pour rien, lui) le questionnaire ne demandait jamais si j'avais des trucs particuliers à dire. Je pensais pouvoir expliquer combien il est chiant de devoir descendre du trottoir pour aller sur la route, quand on est piéton, parce qu'il y a des poubelles ou des voitures qui l'encombrent complètement, ou bien je voulais dire combien je trouve dommage d'avoir laissé crever les rues piétonnes pour créer le Centre Coty, ou bien je voulais dire que je touve ça hyper chiant qu'il n'y ait pas de bus après 22h15, ou bien je voulais dire que les voitures garées sur les pistes cyclables à tout bout de champ, zut.
Mais le questionnaire, lui, voulait juste savoir combien de fois j'étais sortie de chez moi vendredi, pour faire quoi, et aussi à quelle adresse se situait mon école. Bref, c'était nul. A la fin, j'ai quand même réussi à glisser au mec tout ce que j'avais à dire. Il n'a rien noté, m'a dit, à propos de l'absence de bus de nuit "oui, mais avec l'insécurité, tout ça...". Je lui ai rétorqué qu'il y aurait moins d'insécurité si il y avait plus de monde dans les rues la nuit, et que les gens sortiraient plus si il y avait des bus la nuit et que donc tout irait mieux. Il m'a dit qu'il était d'accord, m'a demandé la permission de me prendre une mandarine puis il est parti. Je me suis fait un pote, il était sympa et on a bien rigolé, mais je ne me sens pas écoutée par ma ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité