Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 mars 2007

Nantes sous la pluie

J'aime Nantes. Même sous la pluie, c'est une ville vivante et belle et qui a la bougeotte et pourtant c'était pas une pluie pour rigoler. En plus, dès mon arrivée, j'ai marché dans une flaque d'eau profonde et j'avais les pieds trempés. Et bien ça n'a rien gâché au bonheur que m'a procuré ma déambulation dans cette ville.
J'ai trouvé l'Office du Tourisme sans encombres grâce à l'aide d'un fleuriste souriant. La dame qui m'y a indiqué l'Ecole d'Art sur un plan était tout aussi souriante. Les gens, à Nantes, ont l'air heureux et ça donne bien envie d'y vivre. Un autre détail qui tue dans cette ville : les gens y cohabitent. Aussi bien au Lieu Unique où je me suis payé un thé en fin de journée que dans la brasserie dans laquelle j'ai mangé le midi, il y a des petits jeunes, des petits vieux, et personne ne trouve ça bizarre et même ne semble le remarquer : on est tous ensemble et on est bien. Ensuite, il y a plein de magasins bien et de librairies qui vendent des petites éditions comme j'aime.
L'école... mon dieu l'école ! Elle est super. Tout le monde est gentil, motivé. Il y a un atelier de lithographie à faire pâlir tous les lithographes réunis (de jalousie bien sûr). Tiens, je n'ai jamais fait de lithographie de ma vie mais du coup, j'ai envie d'en faire. Et alors, le must, la bibliothèque de l'école et ses petits fauteuils en osier près des fenêtres pour lire confortablement une bande-dessinée qu'on aura difficilement choisie vu le choix infini de bouquins qu'il y a là-dedans... je veux y aller.
J'ai passé une journée géniale, je me suis même fait une nouvelle copine nantaise... et ça m'a fait du bien au moral d'être toute seule, de devoir me débrouiller toute seule, de me sentir indépendante et même (un tout petit peu) aventurière... je me suis fait super plaisir. En plus, le soir, je devais revenir directement à Paris mais finalement, j'ai fait un détour par Rennes pour voir la Demoiselle en Vert. On a discuté des heures, on s'est bien marré... On a bu un petit verre dans son bar de prédilection qui ma foi ne me déplaît pas non plus. Et on s'est fait des croque-monsieurs. Hier midi, j'ai sauté dans un train pour Paris et je dois avouer que j'ai dormi une bonne partie du trajet, émotions obligent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
psst... je viens d'arriver sur ta page, j'ai aimer passer un bout de soirée à te lire. je reviendrai pour sûr!<br /> je suis expatriée à nantes depuis huit ans, tombée amoureuse de cette ville, même mouillée. si tu veux j'ai plein d'adresses ;)
Répondre
Publicité