Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 mars 2007

Alors voilà, soyons francs.

Oui, soyons francs, je suis de bonne humeur. Si ce n'est pas une semaine de vacances géniales que je viens de passer, je veux bien savoir ce que c'est... En plus, je reviens dans mon port et il fait beau et limite bon. Les tulipes sont sorties, elles sont violettes.
Lundi, les parents de Monsieur Couac qui partaient à Paris, nous ont acceptés dans leur voiture nous permettant une pause bienvenue dans notre quotidien havrais. Nous avons pû visiter des expositions et je les ai appréciées ce qui me réconforte puisque lors de ma précédente visite parisienne, toutes les expos épluchées m'avaient considérablement déçue. J'avais l'air d'une fille blasée, je me souviens avoir dit "mouais, jtrouve pas ça génial" à plusieurs reprises. Mais là, j'ai aimé tout ce que j'ai vu et ouf. Au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Fischli-Weiss et Dominique Gonzalez-Foerster et Cie; au Palais de Tokyo, Michel Blazy ; et à la Maison Rouge, Tetsumi Kudo, Mounir Fatmi et une partie de la collection d'Antoine de Galbert. Partout, de la matière, de l'intrigue, du sensible et du renouveau, des trucs qu'on avait jamais vus. J'aime bien quand c'est marrant de visiter des expos, quand ça ressemble à prendre un train fantôme et qu'on sent que tout va être possible à tout instant.
Mercredi matin, je suis partie très tôt pour Nantes. Dans le métro qui m'a conduite à la gare Montparnasse, j'étais assise face à un mec qui m'a fait penser à Paul MacCartney. Ca m'a rendue heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité