Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 mai 2020

rembobiner le confinement

DSC08712

Les fraises du jardin sont mûres. On dirait des bonbons juteux.

Le petit jardin de l'immeuble d'en face a été entièrement taillé au taille-bordure, aujourd'hui, par deux hommes en combinaisons intégrales oranges, avec casques sur les oreilles. Après, comme il y avait des éclaboussures d'herbes et de pissenlits partout, ils ont sorti une autre machine mais qui soufflait et ils ont soufflé, et en partant, l'un des deux avait encore son taille bordure en main et en a profité pour tailler toutes les petites herbes qui poussaient le long du muret, même le truc qui de loin ressemblait à une rose trémière pas encore fleurie. C'est sûr que c'est très propret, maintenant, il n'y a plus rien qui dépasse. C'était la coupe en brosse du jardin. Ca, c'était côté nord.
Côté sud, les travaux ont repris à la gare. Les trains Corail sont revenus. J. nous a dit "il y avait plein de monde ce matin à la gare ! J'ai compté 4 personnes sur les quais A et D !". Ca me rassure, 4 personnes, c'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Elisabeth !<br /> <br /> Je redécouvre ton blog avec émerveillement. Tu as gardé ce sens du détail et ce regard plein de poésie. Je suis très heureuse de te savoir enceinte !!! Gros bisous ! Pauline
Répondre
K
j'espère qu'il y aura autant de monde sur mon quai de gare demain matin.
Répondre
C
Rien à voir avec ce texte, j'en mets un en lien qui parle d'un documentaire qui pourrait vous intéresser -je ne l'ai pas encore vu : http://gazou.eklablog.com/dites-leur-que-je-suis-vivant-a187267516<br /> <br /> J'espère ne pas me tromper.
Répondre
F
quelle belle assiettée!!!
Répondre
Publicité