Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
3 mars 2016

Le jeudi, c'est le jour un peu compliqué où il

Le jeudi, c'est le jour un peu compliqué où il n'y a pas gym, pas maison verte, et où la bibliothèque est fermée. On peut faire une chouette balade sauf qu'aujourd'hui il pleuvait à verse... Tant pis, je me suis motivée, on a tous les deux mis nos bottes et nos capuches, et comme but, j'ai décidé d'aller acheter de la farine T80 (pour le crumble que je voulais faire, au potimarron et au tofu fumé (mais oui !)), et du comté.
Pour que la balade ait un intérêt particulier, j'ai décidé de la faire sans poussette, j'ai pris le porte-bébé dans mon sac au cas où vraiment J. en aurait vraiment, mais vraiment marre de marcher. Et puis nous sommes partis.
C'était particulièrement réussi parce que certes, il pleuvait, mais finalement, sans parapluie, sans poussette, avec les pieds et la tête au sec, ce n'est pas si gênant... Et puis surtout, J. a tenu de lui-même mon index pendant tout l'aller. Il me racontait des trucs.
Pendant qu'on était au magasin, il y a eu une averse de grêle énorme mais on était à l'abri. Et quand on est sortis, il y avait un grand soleil, et des flaques géantes, ce qui fait que nous avons mis 1h30 à rentrer parce qu'il les a toutes essayées. C'est cliché mais c'est cool, quand même, de sauter dans les flaques.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, vive les bottes de pluie, nous aussi on adore ça ! Et les vraies fringues imperméables qui vous changent la vie : le ciré pour les grands et le ciré + pantalon imperméable pour les minots (20€ chez Oxybul, le cadeau de naissance qui sert pendant 3 ans), qui permet de faire du toboggan même s'il est mouillé !
Répondre
M
Haha c'est exactement ce que j'allais te dire en lisant le début de ton post : "On oublie combien c'est hyper agréable de faire vlitch-vlatch dans les flaques avec des bottes en caoutchouc !"<br /> <br /> Sérieux, c'est vraiment LE truc qui change tout, mettre des bottes en caoutchouc les jours de pluie, plutôt que des godasses qu'il faut tout le temps faire gaffe où tu marches. Le truc qui confirme l'adage nordique "Ya pas de mauvais temps, que des mauvaises tenues" !
Répondre
Publicité