Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 juin 2014

Je comprends qu'il ne faut pas se définir

 

IMG_3625

Je comprends qu'il ne faut pas se définir soi-même, il ne faut pas dire "je suis comme ceci, je suis comme cela", parce qu'alors on ferme soi-même la porte de sa prison, on jette soi-même la clef par la fenêtre. Je comprends que se connaître, ça veut dire s'écouter, s'accepter, s'entendre soi-même. Et ça fait que comme le drapeau qui se meut à chaque instant, et bien on est changeant, selon des humeurs, des émotions, des sentiments, des circonstances, mais le terreau au fond de nous et bien c'est ça, nous. C'est une sensibilité, des convictions, peut-être des principes, des expériences, des goûts et des dégoûts. On se découvre en toutes circonstances. On se rencontre soi-même à chaque coin de rue. On peut réagir au plus près de nos sensations puis se dire ensuite "ah ouais, je suis comme ça moi ?" et en retirer de la fierté. Alors, on devient également responsable, parce qu'on a choisi, on peut assumer ce qu'on a dit ou fait. On est parfait pour soi, pas pour plaire aux autres.

Et là, à l'instant, mais non, pas à l'instant, puis que ça a eu largement le temps de germer, et bien je me dis qu'il va être temps de partir de Bruxelles. Il va falloir inventer autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plop ici :)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Couac,<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour votre famille.<br /> <br /> Des bises de bordeaux
Répondre
C
J'espère que vous allez bien tous les 3.<br /> <br /> Et au fait, les couches lavables, ça donne quoi ? (à part de chouettes lessives !).<br /> <br /> Des bises avec du soleil.
Répondre
M
la Bourgogne! la Bourgogne! la Bourgogne!!!!!! :)))
Répondre
E
Oh ben ça alors, je t'avais écrit il y a quelques temps, que j'aimerais te rencontrer, au hasard d'un coin de rue, tu m'avais demandé si j'étais à Bruxelles et je n'y étais pas, mais je viens m'y installer bientôt et lorsque j'ai pris cette décision avec mon petit copain, je pensais souvent à cette éventuelle rencontre avec toi ! il est prévu quand, ce départ?
Répondre
L
Strasbourg ! (comme ça on se verra ;)
Répondre
Publicité