Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
31 août 2013

le premier après-midi, le premier soir et le premier jour

IMG_0792

Le premier après-midi, j'ai réparé la chasse d'eau qui fuyait, pas une mince affaire parce que la chasse d'eau est encastrée au mur, c'était merdique à souhait. On avait déjà étudié la question avec J., on a eu l'impression de tourner en rond (joint de fond de cuve nickel, tout en bon état, fuite toujours présente après désencalcairage de l'ensemble du truc) longuement, en ayant un éclair de génie une fois de temps en temps, nous faisant avancer d'un grand bond. Le truc où on passe de longues minutes à se frotter le menton (ou la barbe, mais ni J. ni moi n'en avons) en se demandant ce qu'on va pouvoir inventer d'autre puisque tout semble aller bien. Et puis rien, on a le cerveau vide d'idée, et puis tout à coup, sans crier gare, on a une mini révélation, en général qui fait un peu avancer le schmilblick sans résoudre complètement le problème, vous voyez ? Ca m'a rappelé l'époque où on jouait à King's Quest ma soeur et moi, je garde un souvenir de néant total de ces heures passées devant l'ordinateur à essayer de résoudre une énigme, à faire marcher le personnage dans des décors où rien ne semble se passer, en rêvant de voir la suite, en vain.

Bon, bref, là, pour la chasse d'eau, on avait réussi à démonter le flotteur (maintenant je suis experte ès-chasse d'eau) et on avait découvert que là aussi il y avait un joint, et celui-là tout pourri. Après, on a du trouver le revendeur de joints exprès pour notre chasse d'eau parce que la marque sans marque de chez Brico n'allait PAS (putain de bordel de merde). Hier matin, avant de partir randonner, J. est allé au magasin (de l'autre côté de la ville), et hier après-midi, j'ai changé le joint et remonté la chasse d'eau et ça a un peu marché ! Même si je ne suis pas totalement satisfaite puisque le test du PQ (quoi, vous ne connaissez pas le test du PQ ?!) est toujours mauvais. Mais ça fuit si peu que ça ne se voit plus à l'oeil nu, l'eau semble parfaitement immobile, on ne voit plus la lumière du WC trembloter dans l'eau de la cuvette. C'est déjà pas mal... Mais bon, test du PQ négatif, quoi. PQ très lent à s'imbiber mais quand même c'est pas nickel nickel cette histoire. Il est positif ou négatif chez vous le test du PQ ?

A part ça, j'ai rangé, fait la vaisselle, dormi, et je crois que c'est tout mais comme je finissais de bosser à 14h00 et que j'ai entrepris de faire une tarte à la tomate en rentrant à la maison, me faisant déjeuner à 16h15, l'après-midi est vite passé.

Le soir, j'ai passé trop de temps sur internet et je me suis préparé des pommes de terre au laurier et une aubergine grillée au four. Et puis j'ai lu au lit.

J'ai passé une nuit au poil (mais pas à poil, il ne fait plus si chaud que ça non plus) même si j'ai du me lever pour fermer le vélux parce qu'il pleuvait. Je me suis réveillée à 8h20 à cause d'une alarme de voiture qui s'est mise en route juste en bas de l'immeuble, grrr...

Ce matin, j'ai continué de ranger, j'ai lu, j'ai dormi, j'ai rêvassé, j'ai écrit des mails, je me suis lavée, j'ai (enfin !) fait les ourlets en bas de mon jean de grossesse (il était temps...). A midi, j'ai mangé un peu du reste de tarte à la tomate (avec sa pâte sablée, mmmmhhhh !!!) d'hier midi, avec des rondelles ultra fines de concombre à côté.

Cet après-midi, j'ai passé un long et bon moment avec une amie, après une sieste (la deuxième de la journée) et un moment passé à dessiner. J'ai lancé une machine, discuté, bu un thé, acheté du thé, mangé des gâteaux. Ce soir, je me suis préparé des gougères sauf que je me suis rendu compte en plein milieu de la recette que je n'avais plus qu'un oeuf (au lieu de deux) du coup elles avaient une drôle de consistance mais le goût idéal. J'ai mangé la deuxième moitié de l'aubergine au four d'hier soir avec ça. Et je crois que maintenant, je vais aller lire au lit puis dormir.

Pour l'instant, bilan très positif !

en photo, l'intérieur de la chasse d'eau, comme on ne peut rien voir (il faudrait démolir le mur pour ça), ben on photographie pour voir ce qu'on y voit... ultra pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Décidément j'adore ton humour et comme Sofia ta façon de raconter la vie ;-)
Répondre
C
J'aime bien imaginer qu'après avoir lu ce billet, vous avez été plusieurs à tenter le test du PQ ;-)
Répondre
C
Merci aussi !... Test positif, ça veut dire "tout va bien" ? Je ne sais plus où j'en suis avec ces histoires de tests positifs ou négatifs !
Répondre
B
Je ne connaissais pas le test du PQ. C'est chose faite, et il est positif!<br /> <br /> C'et bien de pouvoir raconter n'importe quoi et que ça soit toujours passionnant. Merci pour cette tranche de vie hautement psycho-technologique!
Répondre
S
Je suis définitivement fan de ta façon bien à toi de raconter les choses de la vie.
Répondre
Publicité