Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
15 juin 2013

Lors de notre périple en France, nous sommes

IMG_0241

IMG_0240

IMG_0402


Lors de notre périple en France, nous sommes passés chez quelques amis fournis en vêtements de bébés, de chez qui nous sommes repartis avec de grands sacs remplis de petits habits. Des habits marqués de prénoms, de noms de famille, ce qui me touche beaucoup. J'aime beaucoup ce relai. J'ai tout trié en rentrant, tout classé par taille, j'ai fait une liste de ce que nous avions en chaque taille pour voir ce qui nous manquait. J'ai tout rangé dans des grands sacs en attendant que J. finisse de fabriquer l'étagère à vêtements qui épousera parfaitement la pente du toit. Dans le sac "naissance/1 mois", il y a le vêtement de naissance d'une fille qu'on connaît, charmante en plus, et née dans les mêmes eaux que celles où devrait naitre notre bébé. Je me dis qu'on lui mettra le même habit de naissance et cette idée me réjouit. C'est un habit à motif astérisques bleues, une sorte de grenouillière moelleuse doublée de velours ras tout blanc.

Je passe de moments de joie intense et d'excitation folle (où des fois j'aurais envie de faire un petit pas de danse dans la rue ce qui rend ma démarche sautillante) à des moments d'angoisse profonde où j'ai l'impression de réaliser le poids des responsabilités, où tout m'inquiète un peu : faire le ménage, c'est dangereux ? Ca, je peux le manger ? Ce chat, j'ai bien fait de le caresser ?

J'ai fait une étude comparative des vitamines prescrites pendant la grossesse, c'est effrayant. Mon gynéco m'en a d'abord prescrit une marque que j'ai achetée les yeux fermés comme j'aurais acheté un médicament prescrit pour soigner une maladie. Et puis une fois rentrée chez moi, j'ai lu la liste de ce que ces pilules contenaient, et il y avait de l'huile hydrogénée dedans... Moi qui prends bien soin de ne jamais en ingurgiter (sauf très occasionnellement dans des biscuits apéro...), j'ai trouvé ça plus fort que du rochefort mais comme j'avais acheté la boîte et bien j'ai décidé de m'en servir. C'était avant ma grossesse et j'étais un peu obligée de prendre un complément alimentaire pour rééquilibrer tout ce qui avait été déséquilibré par la piqûre de méthotrexate qu'on m'a faite dans la fesse en novembre suite à la GEU.
Et donc, une fois la boîte finie, je décide de choisir une autre marque de vitamines, je retourne à la pharmacie et j'étudie deux ou trois boîtes qu'on me propose. Il y en a une qui me semble bien, je l'achète, j'en ingurgite les pilules pendant deux mois mais à chaque fois en ayant un haut le coeur (et les larmes aux yeux). Du coup, cette semaine, une fois la boîte finie, je retourne à la pharmacie choisir une autre sorte de vitamines moins dégueulasses au goût. On me propose une boîte sur laquelle la liste des ingrédients laisse rêveuse, rien que des trucs naturels ! Ok, j'achète.
Je rentre chez moi, je sors la notice et là, horreur, plein d'ingrédients qui ne figuraient pas sur la boîte, genre huiles hydrogénées, amidon modifié de maïs (en fait je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne me plaît pas) et plein de E-bidules-chouettes pas utiles. Bref, je retourne à la pharmacie rendre la boîte et me faire rembourser, je leur demande ce qu'ils ont d'autre à me proposer mais c'est pareil chez toutes les marques... Je teste deux autres pharmacies, même triste constat, j'explique mon dégoût de voir des listes d'ingrédients différentes sur les boîtes et sur les notices contenues dans ces boîtes à une pĥarmacienne blasée qui semble trouver ça tout à fait banal, je lui demande si elle ne trouve pas ça hallucinant qu'on mette autant de trucs non comestibles dans un truc pris par des êtres vivants qui plus est enceints, elle me dit que c'est tout à fait normal. Ok, au revoir madame et à jamais.
Je finis dans une dernière pharmacie à commander les pilules dégueulasses que j'ai prises pendant deux mois mais qui me semblaient "propres". Le lendemain, je reviens chercher ma commande, on me file en prime un carton mauve rempli d'échantillons spéciaux pour les bébés paraît-il. Je rentre chez moi, je relis la notice de ces vitamines longuement prises, et là je constate que j'avais de la merde dans les yeux le jour où je les ai achetées la première fois puisqu'elles contiennent exactement les mêmes saloperies que toutes les autres, avec en plus du talc et de l'huile hydrogénée mais en plus, de coton, l'huile. De l'huile de coton hydrogénée. Quelle horreur de penser que j'ai ingurgité une de ces pilules tous les matins pendant deux mois (et que le bébé aussi...).
Bref, cet aprem', je retourne à la phramacie voir si ils veulent bien me rendre mes sous en échange de cette boîte, sinon ce sera de l'argent jeté par la fenêtre mais les vitamines, c'est fini pour moi.
Et alors en plus, dans le carton mauve, il y a une crème hydratante fabriquée exprès pour les bébés qu'ils disent, avec dedans des PEG, diverses sortes de parabens, et d'autres joyeusetés de ce genre. Comment rendre les bébés dépendants de la pharmacie en les empoisonnant dès le départ... je vais donc rendre le carton mauve en même temps que les vitamines. Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ! Rien pris pendant ma grossesse, je suis végétarienne (juste pas de viande) et je mange bio (surtout du fait maison) et équilibré > je n'ai jamais manqué de rien et les enfants ensuite non plus. Donc, à mon avis, laisse tomber les vitamine, tu verras bien si tu en as vraiment besoin. Moi on m'a "saoulé" avec l’histoire du fer ("si tu ne mange pas de viande rouge, tu vas être anémiée" > et bien pas du tout !!) et j'ai bien fait de tenir bon car je n'ai jamais eu de problème. Et il y avait deux bébés !!<br /> <br /> Nous on va à l'AMAP pain et c'est du pain fait avec de la farine, du levain et de l'eau ! C'est le boulanger qui cultive son blé. On fait tjs nos pâtes à tarte et pâte à pizza nous même avec la farine de l'AMAP.<br /> <br /> Tu m'as rappelé des souvenir avec les petits habits donnés et triés par taille... On avait juste acheté des body taille naissance (malgré la vendeuse : "ah mais vous n'allez pas les utiliser, ça sert à rien" ! > et ça nous a été finalement utile). Ce sont de bons moments pré-naissance. Profite !
Répondre
C
Hello ! Rien pris pendant ma grossesse, je suis végétarienne (juste pas de viande) et je mange bio (surtout du fait maison) et équilibré > je n'ai jamais manqué de rien et les enfants ensuite non plus. Donc, à mon avis, laisse tomber les vitamine, tu verras bien si tu en as vraiment besoin. Moi on m'a "saoulé" avec l’histoire du fer ("si tu ne mange pas de viande rouge, tu vas être anémiée" > et bien pas du tout !!) et j'ai bien fait de tenir bon car je n'ai jamais eu de problème. Et il y avait deux bébés !!<br /> <br /> Nous on va à l'AMAP pain et c'est du pain fait avec de la farine, du levain et de l'eau ! C'est le boulanger qui cultive son blé. On fait tjs nos pâtes à tarte et pâte à pizza nous même avec la farine de l'AMAP.<br /> <br /> Tu m'as rappelé des souvenir avec les petits habits donnés et triés par taille... On avait juste acheté des body taille naissance (malgré la vendeuse : "ah mais vous n'allez pas les utiliser, ça sert à rien" ! > et ça nous a été finalement utile). Ce sont de bons moments pré-naissance. Profite !
Répondre
C
euh non mais t'inquiètes Sagane, on a récupéré des fringues chez des amis, on en a acheté sept autres à tout casser en seconde main, mais à part ça on n'a rien ! pas de lit par exemple ;-) rien de rien ! ah si, on a un doudou... mais c'est tout !<br /> <br /> vivement vendredi alors !!! :-D
Répondre
S
Je prends Gynéfam et du coup en lisant ton post j'ai été voir illico sa composition et ouf je suis rassurée, ça m'a l'air plutôt complet et sans saloperie après je peux me tromper.<br /> <br /> <br /> <br /> Pfffiou dis-donc à voir ton organisation ça me fait un peu flipper parce que nous avec le chéri on est loin d'avoir tout ce qu'il faut d'ailleurs en y regardant de plus près on a pas acheté encore grand chose :)<br /> <br /> Quelques body, on a quand même monté le lit mais sinon c'est le désert de gobi. Je crois qu'on attend surtout l'écho de vendredi qui nous dira enfin si c'est une petite fille ou un petit garçon pour commencer à se projeter ;)
Répondre
T
Cette première photo me rend toute chose !
Répondre
Publicité