Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 février 2012

la période, tome 2

CIMG6182

CIMG3702

CIMG6215

CIMG6426

CIMG6449

CIMG6509

CIMG6512

CIMG6513

CIMG3716

CIMG6529

CIMG3722

CIMG6547

CIMG3824

CIMG3835

(Je ne sais pas par où commencer, c'est une période très riche pour nous. On a plein de projets, on se sent super bien chez nous, ça fait dix ans que je suis partie de chez mes parents et c'est la première fois que j'habite dans un endroit où il fait chaud et pas humide, on se sent dans un cocon, on adore notre nouvel appart', on a envie d'y revenir quand on y est pas. On a vu l'énergie qui nous animait quand tout était dans les cartons et qu'on vivait avec rien (et aussi on a pris peur en voyant le nombre de cartons dont on avait besoin pour déménager nos affaires...) alors on trie, on donne, on fout en l'air, on se débarasse, c'est super ! On avait déjà commencé avant, en septembre par là, mais on devient sans état d'âme, on vend même nos livres à mon employeur qui les achète (mais pas tous, on les vend pas tous et il ne les achète pas tous). On a vu Michel Legrand en concert un mardi soir. Après le boulot et deux/trois petits trucs à faire en ville, vers 16h00, nous avions rendez-vous à la gare du midi avec Couacman, on a pris le Thalys, arrivés à Paris on est allés à l'hôtel poser nos sacs, on a  mangé la salade de patates au thon qu'on avait dans un tupperware, puis j'ai mis du rouge à lèvres, on est sortis et on a pris le métro jusqu'au théâtre du Châtelet, on a vu Michel Legrand et Nathalie Dessay, on a  tout les deux pleuré (surtout pendant qu'ils interprétaient magnifiquement "j'ai parlé à Maman de notre mariage, elle m'a évidemment traitée de folle, et puis ce soir elle m'a interdit de te voir, tu comprends, j'ai eu si peur". C'était sublimissime comme dirait Thomas du bus, puis on est allés dans le bistrot en face boire un verre de vin et on est rentrés à l'hotel pour dormir. Le lendemain, notre réveil à sonné à 5h15, ona  sauté dans le Thalys, dormi dans le Thalys, puis on a pris un petit dej' chez Charli et Couacman m'a fait réviser mon néerlandais pour l'oral du soir, puis je suis allée au boulot pendant 7h30 car c'est comme ça le mercredi, puis le soir j'ai passé mon oral de néerlandais en baillant mais je passe en troisième niveau !
Pas dans l'ordre, notre déménagement était super, j'ai adoré le mélange de gens qui nous ont aidé, une amie d'école, une célèbre blogueuse, nos deux frères qui ne s'étaient encore jamais rencontrés, un ami d'adolescence. J'ai eu l'impression que la chimie opérait et j'ai envie de ré-inviter toutes ces personnes en même temps tant c'était simple, j'ai trouvé. Pour être honnête, à notre déménagement, j'ai même bien rigolé, et le lendemain j'avais le cafard que ce soit fini (malgré un coup de stress pendant le déménagement, parce qu'on avait énormément de cartons et que notre nouvel appart' est très haut, que c'était très fatiguant, et que l'armée du salut ne voulait pas de notre fauteuil et qu'on s'est demandé ce qu'on allait en faire).
On a quitté notre propriétaire mais en fait pas vraiment, on lui fait des confitures et lui nous téléphone pour savoir comment on va et quand est-ce-qu'on vient le voir. Il est tombé malade et a perdu 12kg et c'était une intoxication alimentaire. On a  eu très peur que ce soit plus grave. Il nous a dit qu'il était touché que tout ça se termine et qu'il avait été ravi de nous avoir comme locataires. On lui a dit qu'il était le propriétaire de notre vie et ça l'a fait rire et je crois que ça lui a fait plaisir. Quand il nous appelle, on continue de dire "tiens, un coup de fil du propriétaire !" alors même que ce n'est plus notre propriétaire, maintenant c'est notre ami.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
vous mangez beaucoup de banane dis donc ? ! iihih
Répondre
C
* Teclo : :-) Et toi, ça va ?<br /> <br /> <br /> <br /> * Annette : sur la plupart des photos, oui, c'est le nouvel appart'. Mais pas sur toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> * Cécile : je ne m'en croyais pas capable non plus jusqu'à ce que je discute avec une de mes soeurs qui m'a parlé de sa décision de se débarrasser de ceux qu'elle ne relirait pas. Et puis je me sens tellement lestée par toutes mes choses que bon bah voilà.<br /> <br /> <br /> <br /> * Marie, trop la classe la fille qui parle de comportements étranges de profs d'Harvard, t'as pas n'importe-qui dans ton entourage ! Ca a du rigoler ferme dans les tribunes, ça devait valoir le détour ! Tu me montreras comment il faisait ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> * Mamzelle CarnetO : c'est un travail quotidien je crois... On a un carton de trucs pour l'armée du salut qui se remplit de plus en plus...<br /> <br /> <br /> <br /> * Eve-Laure : mais c'est incroyable, comment tu t'es retrouvée ici !!?? Ca me fait plaisir de te lire ! Bon, motus et bouche cousue à propos de ce blog, hein ?<br /> <br /> Je dois t'avouer qu'une fois, j'étais accoudée à ma fenêtre et je t'ai vue passer en vélo dans la rue, juste en-bas !<br /> <br /> J'ai déménagé à Bruxelles, pas e retour en France, je suis juste derrière la cathédrale ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> * Caterine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> * Clémence : oh merci ! Tu sais que je fonds petit à petit en lisant ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br /> * Couacmama : aucun danger, c'est un ami !<br /> <br /> <br /> <br /> * Marie : à bientôt ! Et merci ! Moi j'adore tes photos de Bruges !<br /> <br /> <br /> <br /> * Cécile : merci beaucoup ! Franchement, qu'est-ce-que ça soulage de se débarrasser de ses trucs... incroyable !<br /> <br /> <br /> <br /> * Mirabellef : c'est une célèbre blogueuse qui a laissé deux commentaires ici ;-) Une habituée des déménagements ! Super gentille, drôle, qui tricote et crochète à merveille, voyage beaucoup, fait de la recherche et que c'est passionnant, et très enthousiasmée pour plein de choses ! Alors, tu vois qui c'est ?<br /> <br /> Je suis épatée que tu aies vu le rouleau de PQ, je me suis dit "nan mais c'est bon, on le voit presque pas !" et puis en fait, paf, toi tu es super observatrice ;-)<br /> <br /> Le bureau, on a dû lui couper les pieds pour lui faire passer la porte de l'immeuble, donc après on les a recollés à la colle de peau de lapin, miam ! Si on avait un chat il lècherait les pieds du bureau, trop classe ! Mais bon, on n'en a pas. Pourtant, si on en avait un, on l'appellerait Toto, ce serait bien ! Ca irait hyper bien avec le nom de famille de Couacman. Le chat aurait l'air italien.<br /> <br /> La robe, mes collègues n'arrêtent pas de me demander si c'est celle de ma grand-mère. En fait je l'ai eue dans une friperie, et elle est très agréable, toujours 100% synthétique mais très douce et bien chaude sans faire transpirer.<br /> <br /> <br /> <br /> * Couacman : merci !<br /> <br /> C'est vrai qu'on a visité des apparts plus grands, des plus lumineux, mais c'est dans celui-ci qu'on s'est sentis le mieux à la visite et nos instincts ne nous avaient pas trompés !<br /> <br /> <br /> <br /> * Alice : alors, as-tu trouvé et aimé la chanson de Geneviève ? <br /> <br /> Tu vas bien toi ?<br /> <br /> Tu fais du tri aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous !
Répondre
T
Tu m'épates !<br /> <br /> Je suis ravie de lire ces lignes toutes gaies !
Répondre
A
J'aime vos histoires incessantes de déménagement :) c'est donc le nouvel appart sur les photos ?
Répondre
C
Ps: je suis incapable de me débarrasser d'un livre, même si la probabilité que je le relise un jour est parfois nulle.<br /> <br /> Faudrait que je m'y force quand même (plus de place!!)
Répondre
Publicité