Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
26 décembre 2011

C'est un vieux message qui trainait sous des

C'est un vieux message qui trainait sous des piles de papiers sur mon bureau canalblog :

CIMG5961 CIMG5963

C'est déjà Noël quand mon patron m'apporte un sac en papier marqué de mon prénom, avec dedans plein de bonbons (la photo a été prise après l'attaque des bonbons par nous), parce qu'on est le jour de la Saint-Nicolas. Et il ne s'appelle pas Nicolas (mon patron) ! C'est encore plus Noël quand j'apprends que je vais toucher un treizième mois... Et encore plus quand on paye les courses de la semaine avec mes chèque-repas et que du coup c'est comme si c'était pas nous qui les avions payées. Du coup, on a pris des marrons entiers et de la crème de marrons.

C'est Noël quand je trouve trois robes pour rien dans ma friperie fétiche, parce que là vraiment j'ai plus rien à poser sur mon dos, mes deux robes chéries sont au sale et du coup je suis obligée de mettre des habits d'hiver qui m'engoncent.

C'est la fête quand Couacman me dit en riant "t'es over-con, Couac Couac, t'es même triple con ! Ce qui est bien c'est que tu es sûre de ne pas les perdre !" et qu'on rigole tellement que j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir respirer.

C'est joyeux quand on discute après le repas et que du coup, on se boit un petit truc qui arrache, un alccol d'après repas, trois gorgées mais qui réchauffent comme trente.

C'est génial quand une cliente adulte mais qui m'explique qu'elle est en train d'apprendre à lire me demande de lui conseiller un livre qui soit drôle, et un peu long parce qu'elle veut lire pendant le réveillon, que je lui mets entre les mains "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, qu'elle éclate de rire en voyant la couverture, puis qu'elle me dit "je t'aime".

C'est émouvant et dynamisant de rencontrer Marion et Monsieur L. à Montreuil et de leur parler en vrai en tremblant dix fois plus qu'avant d'aller parler à un éditeur.

C'est excitant quand on sait que notre maison a été vendue (au fils de Geneviève Le*thu (qui est venue la visiter avec lui, elle est pas si vieille que je croyais, elle a l'air super gentille et on avait rangé la cuisine)) et qu'on doit avoir déménagé le 10 février (on a accepté l'appart' au-dessus de chez le proprio).

C'est énervant quand j'ai mal aux dents après avoir mangé des bonbons alors que je suis allée chez le dentiste en septembre et qu'elle n'a rien trouvé de spécial dans ma bouche. D'ailleurs, c'est énervant d'avoir envie de sucre, c'est après les repas, je ne peux plus me concentrer si je n'ai pas eu mon bout de chocolat.

C'est la cliente qui nous apporte des pièces en chocolat et mes collègues qui n'en veulent pas, du coup c'est moi qui les mange toutes !
C'est mes collègues qui m'ont expliqué qu'à Noël, j'allais recevoir une grosse boîte de chocolats, toujours de la part du patron (et donc, mon problème de dents et de sucre ne va pas s'arranger demain la veille).



Aujourd'hui, lundi 26, j'ai envie de rajouter :

Vivement ce soir qu'on regarde Le chignon d'Olga.
Vivement le 8 que ce déménagement innoportun soit fait.

On a trouvé un appartement, pas grand du tout mais mignon assez, propre tout plein, et à bonnes ondes beaucoup. Après l'avoir visité, on a bu un milshake au Mokafé et on s'est imaginés dedans alors on s'est dit que c'était bon signe. La propriétaire a essayé de nous poser des questions sur nos situations professionnelles, que nous avons habilement évitées. Couacman lui a parlé en néerlandais au téléphone, elle a adoré, elle nous a dit "appelez-moi Nicole", on a dit "on le prend".

On a roulé 12 heures ce week-end et chanté à tue-tête.
On a fêté Noël et mon anniversaire aussi, on a marché, bricolé, discuté, rigolé et pouponné.

Profitez bien de ces jours sombres parce qu'ils filent et ne reviendront plus jusqu'en octobre 2012 !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui des années! C'est d'ailleurs très étrange cette sensation unilatérale de connaitre celui qu'on lit!<br /> <br /> :)<br /> <br /> des bises!!!
Répondre
C
Merci Mirabelle. Mais non ils ne filent pas trop vite, qu'ils filent, qu'ils filent, on ne veut plus les voir ceux-là ! On veut DU SO-LEIL !!! Et de la LU-MIERE ! (j'ai changé d'avis pour les jours sombres, comme tu peux le voir... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Emilie, moi aussi j'aimerais t'avoir comme voisine ! Mais des fois je ne vais pas bien du tout quand même ! Ca dépend du nombre du moment de mon cycle de sommeil où je me suis réveillée le matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Polette : :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Marie, merci pour ton positivisme ! Il faudra que tu me parles de tes voisins. Quant à la boîte de chocolats, elle est déjà dévorée et digérée depuis longtemps... ça a été très rapide !<br /> <br /> <br /> <br /> Castor : oui, j'te jure : c'était incroyable ! ça m'a filé une pêche pas possible, je suis devenue toute rouge et je ne savais plus quoi dire, mais quelle pêche après !<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile : des années carrément ??!! j'ai parcouru ton blog aujourd'hui et je l'ai beaucoup aimé... alors merci pour ce commentaire, moi aussi je pourrai venir te lire maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toutes et gros bisous !
Répondre
C
Moi aussi j'aimerais t'avoir comme voisine!!<br /> <br /> Depuis des années que je te lis en silence, je me lance enfin, pour te souhaiter une bonne année, et puis égoïstement plein de petits billets encore, surdosés en énergie et bonne humeur communiquante...
Répondre
C
C'est vrai qu'elle a dit "Je taime" la cliente ? c'est un truc qu'on entend rarement professionnellement, ça doit faire du bien !<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
M
(Je pensais avoir déposé un commentaire... mais non. Alors reprenons.) L'histoire du 'triple con' m'a fait trop rire, l'Amoureux aussi, il faut que vous racontiez vos histoires à quatre mains, ça serait épatant ! As-tu reçu ta boîte de chocolats ? Pi sinon, comme Emilie, de Bruxelles, ce qui nous manque, c'est de chouettes voisins ! On prépare nos petits bras pas musclés pour le déménagement et on vous souhaite un bon saut en 2012 ! Bises les amis !
Répondre
Publicité