Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 juin 2009

une fin de semaine

Hier soir, nous sommes rentrés tard d'une soirée sushis chez Julie. Durant le trajet, un peu long (nous avons pris le tramway numéro 92 et nous sommes descendus au Palais Royal, puis nous avons marché jusque chez nous en passant devant la Gare Centrale et devant Sainte-Catherine), nous avons eu le temps de discuter de ce que nous avions envie de faire de notre dimanche qui commençait (il était 1h00 du matin). C'était clair, nous voulions passer la journée à Amiens, pour voir. A peine rentrés, nous nous jetons sur l'ordinateur et plus précisément sur le site de la SNCF. Mais qu'il est nul, ce site, qu'il est nul ! Il était nul et avec le temps, ça ne s'arrange pas, ça stagne, il est toujours nul. Bref, impossible de voir les horaires des trains Lille-Amiens. Nous avons essayé, patienté, ré-essayé... il était 2h00 et nous nous sommes lassés, couchés et nous avons dormi longtemps. Au réveil, il pleuvait à moitié et le ciel était blanc (et c'est la chose la plus décourageante qu'il puisse faire, le ciel, d'être blanc). Alors nous avons lu jusqu'à 13h30, heure à laquelle nous avons petit-déjeuné ou plutôt brunché (et non pas "flunché" (cf. une vieille pub "on va fluncher", sur l'air de "on va s'aimer ! Sur une étoile ou sur un oreiller... au fond d'un train ou dans un vieux grenier, la la la...")). Et du coup, nous ne sommes pas allés à Amiens. Donc, l'humeur aujourd'hui était plutôt au cafard mais finalement, nous sommes allés à la librairie pour regarder les guides de voyage et c'est un remontant  très remontant.
Nous hésitons depuis un an à propos de la destination de nos premières vraies vacances ensemble. Personnellement, je suis plutôt pays du nord, Ecosse, Suède, Danemark... Couacman, lui, est très pays du sud, Maroc, Turquie, Italie, Thaïlande... Bon, et puis moi, je suis très "grande balade, randonnée, nature, silence, sauterelles qui me font peur mais je les aime quand même, chant des oiseaux, communion avec la nature et les insectes". Je suis très "hamac, pique-nique, village avec des vieux assis devant leur maison, courses au supermarché du coin où on écoute Céline Dion"... Couacman, lui, est très "visite de villes, visite de musées, sac-à-dos sur le dos, on cherche un camping ou une auberge de jeunesse tous les soirs, "aaaaah, zut, aujourd'hui, on a visité seulement cinq musées, je suis deg' de chez deg'", vite vite, on doit visiter tous les plus beaux sites italiens en moins de deux semaines". Bon, si il lisait ce que je suis en train d'écrire, je suis sûre qu'il dirait que c'est n'importe-quoi mais je vous jure que c'est ce qui ressort de ses propos quand on parle de ce que seront nos vacances. Bref, on était dans la merde. On a compris qu'il allait falloir faire des compromis.
Et puis en plus, je me suis rendu compte qu'organiser des vacances, ça m'angoissait énormément. J'ai peur de ne pas en profiter, focalisée sur des "détails" techniques, genre "où allons-nous dormir ce soir ?". Je serais assez motivée pour que nous réservions à l'avance pour ne pas avoir ce genre d'angoisses mais Couacman tient assez à avoir une assez large marge de manoeuvre pour improviser comme bon nous semble... Alors j'ai décidé de lâcher prise et j'ai dit à Couacman (qui lui est juste très enthousiaste et pas stressé pour deux sous) que c'était lui qui allait organiser ces vacances. Et en plus, je crois que ça lui fait plaisir.
Avant-hier, nous sommes allés à la biblio et nous avons emprunté des guides de toutes les destinations qui nous disaient. Hier, nous étions d'accord sur deux destinations : la Suède et la Finlande.
Aujourd'hui, nous nous sommes plus ou moins arrêtés sur la Finlande, avec peut-être un petit détour par la Suède. Et tout à coup, je commence à en profiter aussi, à me projeter et à rêver... enfin ! je suis trop contente !... En plus, ce qui est bien enFinlande, c'est qu'il faut bien tout réserver (auberges de jeunesse, campings...) à l'avance, d'après le guide du routard. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux ! ;-)
Bon, je garde les pieds sur terre parce que bien sûr, je me suis rendu compte il y a genre deux semaines que ma carte d'identité périmait fin juillet (et nous voulons partir début août) et je n'ai pas de passeport pour remplacer... donc on espère que ce ne sera pas trop trop long de la faire refaire... j'ai un peu peur. On dirait que j'aime vivre dangeureusement.

Demain, je vais peut-être pouvoir annoncer que je me suis trouvé un boulot incroyable pour le mois de juillet, et j'ai un peu peur... j'aimerais énormément que ça marche...

Je vous souhaite un très bon dimanche soir et une bonne semaine !

                                              CIMG2155

Et je vous laisse avec une photo qui justement parle de vacances : nous faisions du camping dans un camping mais nous avions très très mal choisi notre emplacement : pile sous un lampadaire ! Et il s'était mis à pleuvoir comme pas possible. Les escargots étaient alors sortis se promener, et comme notre tente était verte, ils l'avaient escaladée, la prenant pour une grande feuille de salade. Ils étaient plusieurs à avancer, comme ça, et avec la lumière du lampadaire, on les voyait se découper en ombres chinoises au-dessus de nos têtes. C'était très beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La vache... t'es plus bavarde que moi (j'en reste muette d'admiration... et d'envie, parce que cette année, les vacances, c'est l'Alsace)
Répondre
P
Hihi, je croirais entendre l'Anonymous râler contre le site de la SNCF qui est vraiment merdique, je le confirme. Ca plante, ça rame, y a des pubs partout... de quoi devenir dingo !<br /> Je déteste les ciels blancs et aveuglants, moi aussi, ça me donne envie de rester chez moi et de regarder la télé. J'ai adoré la Suède, je suis sûre que ça te plaira. L'Anonymous part en Finlande sans moi (groumpf) pour le boulot cet été, vous le croiserez peut-être... Il sera du côté de Vasa, dans un petit châlet avec un sauna et trois potes (j'espère qu'ils ne se tripoteront pas trop dans le sauna). Je croise les doigts pour ton boulot !!
Répondre
Z
Non mais que lis-je ? Tu me préviens quand tu viens à amiens !!! je m'en voudrais trop de ne pas t'apercevoir, il faisait plutôt beau en plus !!!<br /> Et la Finlande et la Suéde, super, tu peux demander des bons plans à Audrey (des tartines de sidonie) qui est allée dans les deux !
Répondre
M
T'espérer une bonne nouvelle pour ce job incroyable !<br /> <br /> Tellement drôle pour les destinations de vacances, on réfléchit pour un peu les mêmes zones : les pays nordiques ou l'Italie. Mais y a pas de trains pour aller jusqu'en Suède ou en Finlande. P'têt par bateau quand on aura un peu plus de temps ? (L'avion, c'est vraiment quand on est obligés-obligés !)
Répondre
L
J'oublie l'essentiel : et cette réponse alors ? De rêve ?
Répondre
Publicité