Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
7 février 2009

cinq choses que j'aime

Flora m'a proposé un tag ! Il faut dire cinq choses quotidiennes qu'on aime, ou bien cinq choses qu'on a toujours aimé et qu'on aimera sûrement toujours, si on veut faire comme Flora.
Je choisis les amours pour toujours.

*J'aime les parfums de mes institutrices de primaire : je les reconnais parmi mille. Quand je croise une femme qui porte l'un d'eux, ça me fait vraiment quelque chose. Ca fait gonfler un petit morceau de nostalgie au fond de moi.

*J'aime tout ce qui m'endort doucement à n'importe-quelle heure du jour ou de la nuit: regarder quelqu'un tourner les pages/pochettes transparentes d'un classeur ; quand on me touche très précautionneusement (pour mettre des épingles sur un vêtement que j'essaie, ou bien lorsque pour attirer mon attention on me tapote une épaule d'un doigt, ou bien si on me remet les cheveux derrière l'oreille) ; regarder mes collègues tapoter sur le clavier de leur ordinateur, lorsque je travaille l'été ; un enfant en train d'apprendre à marcher et qui s'agrippe à mon pantalon ; quelqu'un qui pianote des ongles sur une table ; regarder et écouter quelqu'un découper quoi que ce soit aux ciseaux, en s'appliquant; m'épiler les jambes à la pince à épiler, etc : attention, je m'endors illico !

*Entendre Céline Dion au supermarché, ça fait vacances.

*Tapoter la purée du dos d'une cuillère. Ca fait "sploch spolch", il y a une petite résistance parce que la purée fait ventouse sur la cuillère, c'est très agréable.

*Embrasser les crêpes au sucre qui viennent d'être faites : c'est doux, chaud, humide et moelleux. Essayez, vous verrez. Mais je vous l'avais déjà dit ça, non ?

Si Sissi, Mariaba et Charlotte veulent répondre au tag...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de découvrir ton blog et comme tu vois je me balade chez toi...<br /> J'adore ta liste, surtout quand tu parles des bruits qui t'endorment ;)
Répondre
S
sensibilité à fleur de peau , j'aime bien ces petites choses tactiles et ces petits bruits qui engourdissent l'esprit , j'ai une amie qui a une manière particulière de faire claquer sa langue quand elle parle, cela me donne des frissons et me fait presque rentrer en transe ... inavouable biensûr ! :)
Répondre
N
:-))) Toi je te mets dans mes liens. A bientôt ;-)
Répondre
C
Céline dion au super marché... es-tu bien raisonnable ?
Répondre
C
je l'ai déjà fait ce tag hihi !!! j'aime tes petits plaisirs, je ne me souviens pas du parfum de mes instits, mais de l'odeur de l'école, de la colle, de l'encre, oh que oui ! par contre, vraiment celine dion, je peux pas !!!
Répondre
Publicité