Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 novembre 2008

un deuxième mois de novembre en Belgique

Hello la compagnie ! Ca va ? Vous faites quoi ce week-end ?

Mardi, je suis arrivée en avance à l'école alors l'atelier n'était pas encore ouvert. Je me suis assise dans l'escalier en face de la porte. Un mec de première année est arrivé peu après et s'est assis derrière moi, sur une marche supérieure. Nous avons commencé à discuter et au hasard de la discussion, il m'a demandé mon âge que je lui ai donné. Il m'a alors regardée avec des yeux immenses d'étonnement et m'a dit "Ah ouais ! ? Bin dis-donc, tu les fais pas !". Ca m'a beaucoup marquée.

CIMG1388

CIMG1389

Je remercie ici toutes les personnes qui ont pensé à ma fête, le 17 ! :-)

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe dans ma vie mais je suis hyper calme, pas trop trop stressée. Je me dis que ce doit être grâce aux grandes vacances magiques que j'ai passées. Du coup, je travaille mieux que l'année dernière. Mais cette semaine, c'est un peu plus dur. Une de mes profs me fait voir les choses (le monde, le travail, l'illustration, l'école) sous un angle qui me met extrêmement mal à l'aise.

Hier soir, c'était la fête. Couacman m'a préparé à manger thaï puis nous nous sommes hâtés jusqu'au Kaaitheater, où Couacman m'invitait à voir Steve Reich Evening, de la troupe Rosas. C'était absolument exceptionnel. Surtout une partie où deux danseuses réalisaient une chorégraphie extrêmement répétitive et en parfaite synchronisation. C'était une telle performance, c'était si fascinant et époustouflant que c'était émouvant aux larmes.
Ce spectacle s'est terminé à 22h30, et nous sommes rentrés nous mettre en tenue de sport pour aller faire notre jogging, que nous avions omis de faire le matin. Voir tous ces gens bouger sur scène nous a donné une envie débordante de nous secouer la paillasse. Ensuite, vers minuit, nous sommes rentrés nous changer et nous sommes sortis boire une bière rue de Flandre. Dans le bar où nous sommes allés, il y avait Arno et ça m'a mis "Chic et pas cher" dans la tête, de le rencontrer là.

Et aujourd'hui, je me suis acheté un super livre, Mommy ?, de Maurice Sendak, Arthur Yorinks et Matthew Reinhart. Un pop-up très élaboré et très drôle ! C'était le coup de foudre.

CIMG1393

CIMG1398

J'ai coupé les cheveux de Couacman. Nous sommes tout les deux assez contents mais un de ses collègues lui a dit "Ouh la ! C'est ta copine qui t'a coupé les cheveux ?!".

Un des vendeurs de chez Tropismes m'a dit que j'avais un portefeuille de commissaire.

Parfois, j'hésite à arrêter ce blog.

J'ai demandé au copain d'un copain, que je rencontrais pour la première fois "ah, mais tu es dans notre école aussi ?!" et il a cru que je lui demandais "ah, mais tu es dans notre école de cirque ?!".

L'année prochaine, je vais aller à au moins deux mariages ! Chic alors !

Je n'ai toujours pas souhaité un joyeux anniversaire à quelqu'une très jeune et mignonne.

Dans ce post, il y a plein de phrases qui me paraissent moyennement française mais si vous comprenez ce que j'écris c'est le principal.

Johanne est guérie ! Quelle émotion ! Je resterai très très marquée par la chaine d'amitié qui s'est développée dans les commentaires de son blog : toutes les personnes qui lui laissent des messages, à force de la soutenir ensemble, ont fini par se connaitre et par devenir proches. Je trouve ça incroyable.

Nous avons vu Home au cinéma et nous avons beaucoup aimé. Maintenant, je vais chercher à me procurer l'affiche du film que j'adore...

Cette année, je n'ai pas froid. Pas trop, quoi.

Le marché de Noël arrive, il se prépare.

Mardi soir, chez Julie, les crêpes étaient très bonnes !

Et les votres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui rosas épatant<br /> vous pêtez le feu ! je me cache derrière l'excuse des deux enfants, mais quand-même... grmfff...<br /> je te lis toujours avec énormément de plaisir, ce serait dommage que tu t'arrêtes d'écrire ici...
Répondre
L
z'avez la forme par ici (théâtre=>jogging=>bière dans un bar) waow, je dis waow et non, n'arrête pas ton blog
Répondre
C
oh non, pense à nous, ton blog est un de mes indispensables))) j'aime tellement te lire) j'aime tes bouts de phrases ( très correctes!) je coupe les cheveux de marius, la nounou me dit tjrs "ah vous lui avez encore coupé les cheveux ?" hihihi!
Répondre
J
je m'insurge, n'arrête pas ton blog ! bon, je dis ça, c'est super égoïste de ma part, mais ça me fait du bien de lire ton regard (tendre/décalé/amusé/différent du mien en tout cas) sur les choses, j'adore ! alors s'il te plait… continue :)<br /> à ce soir je pense ! on se bigophone ! des bisous ! (merci pour les crêpes, ouvrage collectif ceci dit)
Répondre
C
Comme Sissi, n'arrête pas ton blog, j'aime beaucoup toutes tes petites, ou grandes, infos en bref.<br /> C'est vrai aussi qu'un spectacle de danse est très enthousiasment; c'est toi-même qui nous y a envoyés la première fois.<br /> Quelle énergie en tous les cas! bravo!<br /> Et le meuble à chaussures?
Répondre
Publicité