Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 septembre 2008

Le MBQ de la rentrée, en retard...

1. Le jour où il vous est arrivé un truc qui n'arrive prétendument que dans les films ?

A Rennes, j'ai souri à un garçon dans le métro. Un mois plus tard, je l'ai recroisé dans la rue et il m'a fait une déclaration d'amour, en tremblant.

2. L'habitude que vous avez prise d'un ami ?

Parfois, je dis "Ah bah d'accord !"
, sur le même ton que le disait ma copine Pauline au CE2.

3. Connaissez-vous un poème par cœur ? Lequel ?

Non, je ne connais plus de poème par coeur. Je les ai tous oubliés. Et je ne suis même pas sûre de connaître une chanson par coeur. Ah, si, peut-être "Où vas-tu Mathilda, où vas-tu ce soir, le long du canal, de ton pas animal ?...", de Jeanne Moreau.

4. Si vous étiez cinéaste, de quel livre aimeriez-vous réaliser l'adaptation ? Avec quels acteurs pour les rôles principaux ?

Alors là honnêtement, je ne vois pas du tout. Je ne suis pas très attachée aux films adaptés de livres. En général, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé et ça m'empêche de repenser au livre avec plaisir. Non, si j'étais cinéaste, je préfererais faire un film qui raconte la journée de plein de gens. Il y aurait un personnage qui passerait dans une rue, on le suivrait jusqu'à ce qu'il croise un autre personnage qu'on suivrait alors. En fait, ça ne raconterait rien. Je crois que ce serait nul. Heureusement que je ne suis pas cinéaste.

5. L'objet le plus inutile qui se trouve chez vous ?

Un après-shampoing vieux comme le monde, la bouteille est à moitié moisie, et on ne se sert jamais d'après-shampoing.

6. La lecture des blogs vous a-t-elle fait changer des choses dans votre vie ? (à part le temps dégagé pour cette lecture, évidemment)

Entre autres choses, ma façon de laver mon linge ! :-)

7. Que ferez-vous cette année que vous ne faisiez pas l'année dernière ?

Deux footings par semaine, et m'organiser le mieux possible, et être détendue, aussi.

8. La dernière célébrité que vous avez croisée ?

Arno en train de prendre un verre en terrasse près de la place Sainte-Catherine, il y a deux ou trois semaines.

9. Vous n'êtes pas fou, mais...

..
. parfois j'aimerais l'être juste quelques instants, pour être assise en pyjama sur un banc ensoleillé dans un jardin d'asile, plutôt que de me les peler (les pieds) à l'école.

Les MBQ sont conçus et écrits par Milky.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Réponse à la réponse 5 et 6 : après avoir lu tes réponses, je viens de me décider de jeter un après shampooing qui moisissait dans la salle de bains. :)<br /> <br /> Je me suis permis de te tagger (faut pas m'en vouloir, hein) ici :<br /> <br /> http://lenniegreyhound.canalblog.com/archives/2008/10/01/10787531.html<br /> <br /> A toi de voir si tu as l'envie et le temps de répondre a la question "quelles sont les trois pires choses qui puissent t'arriver?"
Répondre
M
Pauline : excellente, la déclaration d'amour façon geek !
Répondre
C
et bien moi j'aime bien ton idée de film... ça me plaierait bien) tiens je cherche pour la célébrité... M choco en croise souvent à Paris en allant au travail ( le dernier en date andré manoukian, beurkkk ) mais moi... ah oui valérie bonneton dans le bon marché, ouais...
Répondre
P
Ah là là, moi, je ne peux pas vivre sans après-shampooing !!!<br /> Et l'inconnu qui t'a fait la déclaration, tu l'as embrassé, comme dans les films ?!?<br /> Moi, un jour, un mec qui avait réparé mon ordinateur, s'est arrangé pour qu'une déclaration d'amour sorte de mon imprimante au moment où je l'ai allumée, chez moi, toute seule. Ca fait un drôle d'effet, comme de la magie !
Répondre
P
"Ah bah d'accord!" :D
Répondre
Publicité