Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 septembre 2008

douze jours plus tard

Demain, changement de programme pour le footing : je passe de trois chansons avec une petite pause marche entre chaque (programme de ces cinq dernières semaines) à quatre chansons avec juste une pause au milieu... chic chic chic, j'ai hâte...

Couacman nous a fabriqué un meuble pour ranger les chaussures. Le jour où nous avons projeté d'habiter ensemble, il s'est exclamé "Formidable, je pourrais fabriquer un meuble pour ranger nos chaussures !". C'est la concrétisation d'un rêve, en fait, même si comme ça, ça n'a l'air de rien.
Maintenant, il nous fabrique une bibliothèque. On en avait déjà une mais on en voulait une deuxième, pour mettre à côté, et faire un mur-bibliothèque (mon grand rêve). Elle est presque terminée.

De mon côté, je me suis remise au dessin et c'est chouette. Je suis assez contente de ce que je fais, même si je n'ai pas encore réussi à obtenir exactement ce que je veux...

Ce matin, j'ai accepté d'accompagner Couacman qui voulait s'acheter des chaussures de ville noires. Nous nous sommes donc retrouvés dans la plus horrible rue de Bruxelles (une rue remplie à ras bord de magasins), un samedi (c'était foule). Au bout d'un moment, Couacman, qui a une collection inimaginable de chaussures (il en récupère partout, en achète parfois, ne jette jamais les vieilles pêtées), s'interroge "mais au fait, je n'en ai pas déjà, des chaussures de ville noires ?". AAARGH ! Du coup, on n'a rien acheté, on est rentré, et puis on a vu que non, il n'en avait pas, et qu'il allait falloir y retourner bientôt.

Dimanche dernier, lors des journées du patrimoine, nous avons visité la maison des francs-maçons, trois temples de style égyptien, dont un de 400 m carré tout de même, cachés dans une banale maison d'une rue banale. C'était incroyable.

Je ne suis plus enrhumée.

Une rencontre avec une éditrice m'a donné très très envie de m'acheter des livres-cd. Et aussi de faire de l'illustration pour enfants (et non pas seulement pour adultes).

Je me suis acheté les deux tomes de Rosalie Blum de Camille Jourdy. Je suis conquise jusqu'à la moëlle. J'adore l'ambiance de banlieue en hiver. Ca m'apaise... je vais les apprendre par coeur.

Notre loyer a été augmenté de 5 %. Nous avons demandé à la banquière si ça ne lui paraissait pas trop anormal, et elle nous a répondu qu'elle n'avait aucune idée de ce genre de choses, car elle habite toujours chez ses parents.

Couacman nous a cuisiné de délicieuses carbonnades flamandes. Ca sentait bon la chaumière dans l'appart'.

Parfois, je suis un peu déséspérée, je me dis que nous allons vivre la fin du monde, et que tous les êtres humains sont des méchants pas beaux. Finalement, ce pessimisme ne m'apporte rien alors j'ai décidé de penser positivement, dorénavant.

Nous avons décidé de mettre un peu d'argent de côté tous les mois pour nous payer un jour un beau voyage.

Ce que j'aime, lors de la journée sans voitures, c'est le silence qui règne. Fini le brouhaha !

Le perroquet de l'animalerie de la rue de Flandre a mysterieusement disparu pour laisser la place à deux perruches vachement moins chouettes.

CIMG9389

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* Pauline : A nous deux, nous avons beaucoup de chaussures mais Couacman en a au moins deux fois plus que moi. La chance qu'il a !<br /> * Teclo : depuis ton commentaire, je rêve d'avoir un perroquet, et je ne blague pas. Merci de tes petits mots, et bonne nuit !<br /> * Charlotte : oh oui, la prochaine fois, on se fait un itinéraire avec des pauses gaufres et des pauses chocolats chauds. Et on évite la rue neuve ! argh ! Vivement que tu viennes alors ! :-)<br /> * Couacmama : au Gabon ? Et tu crois qu'il reviendra l'été prochain ? Je crois que je vais rentrer dans cette boutique d'animaux, demander ce qu'ils ont fait de lui, ça me taraude...<br /> * Ori : j'aimerais bien mais on dirait que Tintin m'évite, je ne le croise jamais ! Le bougre !<br /> * Milky : c'est chouette, hein, l'illu pour enfants ? Ca me rend rêveuse... mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de raconter des histoires cyniques. C'est du travail de s'adresser aux enfants. En fait, je trouve ça nettement plus difficile que de s'adresser aux adultes. Pour Camille Jourdy, fonce !<br /> * Satsuki : alors, tu as craqué ? Si oui, tu as aimé ?<br /> * Mo" : j'ai parlé de ton idée de pièces de deux euros (que j'adore) à Couacman, et l'idée fait son chemin... chic chic chic... nous, on aimerait bien aller dans le grand nord de la suède, là où il fait jour 24h par jour l'été, et nuit 24h par jour l'hiver... mmmhhh...<br /> * Virginie B. : bienvenue !<br /> * Clo Verveine : quand on a la chance de pouvoir le faire ! :-) Hauts les coeurs !
Répondre
C
Tout à fait d'accord pour l'histoire du pessimisme ! En plus de la pensée positive, un tour dans le jardin regarder les tomates pousser, c'est pas mal non plus ;)
Répondre
V
je découvre ton blog trés sympa, vais tacher de revenir en courant, a++++
Répondre
M
je termine sur une note un peu "beurk", mais j'oublie de dire qu'il y a vraiment quelque chose de grisant à cette quête de pièces de deux euros : le concours de celui qui en a le plus à la fin de la journée, les cassage de billet dans les boutique avec la grande question : pièce de deux ou pas, sous-peser de temps en temps la tire-lire, etc etc... je me fais penser à picsou !!! ;-)<br /> bises !
Répondre
M
pour un beau voyage : garder précieusement toutes vos pièces de deux euros<br /> nous après deux ans, on s'est offert 10 jours à new york !<br /> (on a voulu recommencer mais notre cagnotte d'un an nous a été fauchée lors d'un cambriolage et depuis on y pense même plus...)
Répondre
Publicité