Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
15 septembre 2008

des fois

Aujourd'hui, c'était la troisième fois que je faisais ma rentrée en troisème année d'études supérieures.
C'est la première fois que je mets mon gros gilet orange, celui que j'ai acheté en soldes cet été (et c'est signe qu'il commence à faire bien froid).
Une de mes profs m'a sôulée pour la première fois de cette année scolaire (mais pas pour la première fois de ma vie).
Nous devions avoir nos premiers cours mais comme tous les premiers jours d'années scolaires, tous les profs de théorie étaient absents et nous avons poireauté une partie de la journée en les attendant.
Pour la première fois, j'ai invité plein de monde (six personnes) à déjeuner à la maison. Nous avons mangé des nouilles à la bolognaise.
Pour la énième fois, on nous a mis la pression, dès le départ et j'ai décidé que je m'en fichais complètement. C'est un peu comme le petit garçon qui criait "au loup !" : si on nous met la pression en permanence et sans raison, je décide de ne plus le prendre au sérieux et je suis sûre que je travaillerais mieux comme ça.
Hier soir, nous avons fait notre premier cake au thé vert matcha... mmmmhhh ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Spaghetti et nouilles sont des formes de "pâtes"?<br /> Je suis aussi en train de faire le changement de saison, les cartons sont de sortie.<br /> Travaille bien, comme d'hab!
Répondre
S
vu le ton de tes derniers billets, tu m'as l'air plutôt bien lancée pour cette année! comme j'aimerais que tu nous montres, même un peu de tes dessins (mais aussi encore des frites et des histoires de Couacman bien sûr).<br /> bises
Répondre
M
C'est facile, ça s'écrit spaghetti, sinon, on dirait spagouetti (en italien, bien sûr).
Répondre
C
* Gina Paillette : c'est parce que je ne sais pas écrire "spaguetti" et que j'ai la flemme de chercher dans le dico ;-)<br /> Sinon, merci pour le soutien, ça fait du bien de lire ça.
Répondre
G
Mais pourquoi les français disent "nouilles"?????<br /> C'est fou les rentrées scolaires sans les profs, j'ai jamais compris ça. Surtout quand en fait c'est parce qu'ils "ne savaient pas". Grrr! <br /> Je te souhaite une bonne année "scolaire", pas trop scolaire justement, et pleine de découvertes et de doutes et de remises en question parce que c'est aussi ça qui fait avancer. Mais point trop n'en faut et c'est aussi une qualité de savoir être content de soi quand on a donné le meilleur! Tu as la chance de faire des études-passion comme on dit, ne perds pas de vue l'aspect très relatif des études d'art... tu as raison, ne commences pas à te mettre la pression!
Répondre
Publicité