Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
25 juillet 2008

lessive

Un jour, Milky a partagé avec ses lecteurs sa recette de lessive pas polluante et elle a réussi à me motiver... Hier, nous avons réuni les ingrédients nécessaires (bicarbonate de soude, paillettes de savon de Marseille, vinaigre blanc et huile essentielle de lavandin) et aujourd'hui, pouf ! La machine tourne ! J'ai hâte qu'elle soit terminée pour vous livrer mes premières impressions... Pour l'instant, un seul regret, dû à notre machine : le bicarbonate de soude est en partie resté dans son compartiment. La prochaine fois, je crois que je le mettrai (ainsi que l'eau savonneuse) directement dans le tambour, juste avant d'y mettre le linge. Sinon, les dosages sont vraiment rapides à faire et je dois avouer que j'y ai même trouvé un certain plaisir (j'aime bien les petites cuisines, comme ça) ! A suivre...

CIMG0399 CIMG0400 CIMG0404 CIMG0405 CIMG0410
T'as vu Milky, on a même accroché ta recette dans notre salle de bains !


Edit d'après machine : honnêtement, je suis conquise ! Le linge est effectivement propre (j'ai lavé les mouchoirs en tissu et ils sont nickels) et sent particulièrement le frais. Ce doit être l'effet lavandin ! ;-)   Merci Milky !

Publicité
Publicité
Commentaires
6
ça fait trois ans que j'utilise cette recette et j'adore; parfois, je remplace le savon de Marseille par du savon d'Alep (ça sent hyper bon) mais c'est quand les finances sont plus ou moins au beau fixe...
Répondre
T
super je vais essayer<br /> merci<br /> très chouette ton blog!!bravo
Répondre
C
* Milky : j'ai cherché sur internet et effectivement, les cristaux de soude, bien qu'on puisse les utiliser aussi pour faire la lessive, sont un peu plus agressifs pour la peau... La prochaine fois, je tâcherai de trouver du bicarbonate de soude. En fait, dans notre supermarché, on n'a trouvé que des cristaux (même au rayon sel). Mais je suis presque sûre que la droguerie où nous avons ensuite acheté l'huile de lavandin aurait du bicarbonate.<br /> <br /> *Sophie : assez facile : vinaigre et paillettes de savon viennent de chez Delhaize (les cristaux de soude aussi). L'huile essentielle vient de la Grande droguerie du lion, 55 rue de Laeken dans le centre. Je pense qu'on peut aussi trouver du bicarbonate de soude dans cette droguerie (qui vaut le détour, en plus).<br /> <br /> *Mariaba : tu sais quoi ?! Je crois que le cd des Demoiselles que tu as, c'est celui qu'on a loué ! C'est un double cd, hein ? Je savais que c'était un film pour toi !<br /> <br /> *Ktl : c'est vrai que Peau d'âne est super aussi ! En fait, je dis : vive Jacques Demy (et Michel Legrand) !
Répondre
K
hyper tentant !<br /> et comme mariaba, je suis une fan des demoiselles et une inconditionnelle de Peau d'âne (encore plus même !)
Répondre
M
ça me donne super envie d'essayer aussi... <br /> sinon, comme j'ai la flemme d'écrire 2 fois, je voulais juste te dire que je suis une inconditionnelle des demoiselles de R, que je regarde le dvd dès que je peux, que ça me rend toute heureuse aussi, que la musique est top (peau d'âne également, à tester !!), que michel legrand il est formidable et que j'ai même un cd avec des essais ratés sur la chanson des jumelles, des trucs inédits très drôles. "quand l'été a disparu, l'été..."
Répondre
Publicité