Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
15 juillet 2008

des choses incompréhensibles

Ce que j'aime, c'est que tous mes vêtements préférés soient au sale et que je sois obligée de composer avec ceux que j'aime moins, voire pas. Quand je porte des vêtements que je n'aime pas, je suis contente de pouvoir penser que je suis en train de les user et ça me réconforte. Quand je porte des vêtements que j'aime, j'ai peur de les abimer et, ensuite, de ne plus pouvoir les porter.
Avec Couacman, nous avons un jour pensé qu'il fallait qu'un jour de la semaine soit le jour officiel des habits moches, et que ce jour-là, on soit obligé de ne mettre que des habits qu'on n'aime pas, pour qu'ils ne soient pas relégués au fond de l'étagère. Mais en vrai, c'est trop dur, le matin, de se lever en sachant qu'on ne va mettre que des habits horribles et inconfortables, alors on a laissé tomber l'idée.

Il y a quelques temps, j'ai eu une grande envie de petits pois alors nous en avons acheté. Couacman en a préparé une partie en mixture avec du riz basmati et de la sauce tomate, pour cause de placards vides. Sur le coup, j'ai trouvé ça bon, mais en y repensant, ça m'a donné une envie de vomir épouvantable. Depuis, je ne peux plus penser "petits pois" sans un haut-le-coeur. Le riz basmati passe un peu difficilement aussi. Et hier, nous avons fait une salade de riz avec du maïs dedans, et comme la consistance du maïs est proche de celle du petit pois frais, et bien le maïs me dégoûte un peu aussi... merde...

En ce moment, j'ai beaucoup d'eczema sur les jambes. Nous avons acheté un gel douche bio, qui fait que je n'ai plus envie de me gratter après ma douche. Par contre, j'ai toujours envie de me gratter après avoir appliqué sur mes mollets du lait corporel (pourtant sans parfum, sans paraben, sans rien de nocif à priori (c'est un truc Avène)). Je me suis rendu compte que même en attendant que le lait ait bien pénétré la peau, le fait d'avoir mis du lait faisait que les fibres de mes pantalons collaient à ma peau et me grattaient. Du coup, j'ai décidé de me crémer le soir avant de me coucher, et non plus le matin. Mais le lait accroche au tissu des draps ! Et je me gratte en dormant, ce qui est pire que tout. Je me réveille le matin avec les ongles ensanglantés. Hier soir, j'ai décidé que je n'allais plus jamais m'hydrater les jambes. Résultat : je ne me gratte plus ! Bin oui mais j'ai la peau complètement désséchée... Alors, sécheresse cutanée ou eczéma... que choisir ?

Je ne veux pas écouter les chansons qui m'émeuvent vraiment, parce que je sais que ça va rompre le charme. Le mieux est de ne jamais les écouter de ma propre initiative, mais d'attendre de me faire surprendre en les entendant sans m'y attendre. Alors c'est formidable. Et du coup, ma chanson préférée reste ma chanson préférée.
Une nuit, à Rennes, j'écoutais France Inter en fignolant des boulots, j'étais crevée mais motivée. Et la radio me l'avait donnée (il s'agit de Sodade, de Cesaria Evora).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Avène, je crois que c'est pas si top que ça, question composants (c'est pas loin de chez moi, je suis pas très solidaire!).<br /> Et une formule fluide qui est vite absorbée, t'as essayé?
Répondre
M
Pour la cold-cream, ça ne m'étonne pas que ça te gratte : tu es peut-être comme moi allergique à ta transpiration. Et ce truc donne tellement chaud. Moi, je te conseillerais plutôt un truc super léger pour l'été, quitte à ne pas être méga hydratée pour cet été, mais à maintenir à peu près en l'état, et de mettre des crèmes plus épaisses en hiver.<br /> Sinon, moi, l'huile d'amande douce, j'avais acheté ça en para pharmacie.
Répondre
C
je ne peux rien te conseiller si ce n'est un bon homéopathe ? mais je pense que tu as déjà consulté... rigolo l'idée des habits moches, pareil ici, moi je revends su ebay, parfois même je regrette !
Répondre
M
L'huile d'amande douce, on en trouve notamment dans les magasins bio.<br /> J'ai une amie qui souffre d'eczema sur le visage, et les crèmes à la cortisone c'est un peu le cycle infernal parce que ça soulage mais en même temps ça fragilise la peau donc ça augmente le risque d'avoir d'autres crises... Je lui ai donc passé mon baume au millepertuis qui a fait des miracles au moins dans un premier temps, mais tu as raison, la part psychologique de l'eczema est trop importante pour qu'il existe un médoc miracle qui le soigne...<br /> Mon conseil donc : va dans les magasins bio, trouve des choses à base de millepertuis, ou de calendula, certifié ecocert (voire demande conseil au vendeur, sait-on jamais), et ne t'hydrate peut-être qu'un jour sur deux...<br /> Avene et autres trucs pharmaceutiques, c'est bien gentil mais c'est quand même souvent plein de PEG, de paraben et de propylene glycol et de tas d'autres trucs pas très nets et souvent allergisants.
Répondre
M
J'ai bien aimé le passage sur les vêtements et m'y suis un peu reconnue :D
Répondre
Publicité