Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 juin 2008

en ce moment

Depuis lundi, ma vie est très "boulot boulot" et je me sens super heureuse. Je profite d'être seule à la maison (Couacman travaille beaucoup en ce moment) pour mettre de la musique très fort, remettre dix fois de suite le même cd...
C'est fou comme travailler me paraît beaucoup plus chouette et enthousiasmant maintenant, alors que j'ai tellement souffert depuis janvier de ne pas réussir à m'y mettre vraiment.
Je vois trois raisons à cela.
La première, c'est que je commence à accepter le fait que je ne suis pas capable de travailler des heures et des heures à la suite, mais que ce n'est pas grave. Si j'observe ma manière de faire, je vois que je suis plutôt du genre à faire un dessin, puis à avoir besoin de danser cinq minutes, puis je me remets au boulot, je mets de la couleur sur ce que j'ai dessiné avant de danser puis quand j'ai fini je vais regarder deux/trois blogs, puis je m'y remets, etc etc. Du coup, je n'ai pas l'impression de travailler vraiment et je culpabilise mais mine de rien, ça avance. Je constate aussi que je suis régulière et assez rapide, quand je m'y mets.
La deuxième raison, c'est que maintenant qu'on a fini les examens théoriques, on a plus que ça à penser, l'illu, la bd, et qu'est-ce-que ça soulage ! Ils sont chiants dans cette école, avec leurs dix tonnes de cours qui ne nous servent à rien, on se croirait au lycée ! Tenez, par exemple, on a un cours d'histoire de la musique. Mais moi je ne suis pas du tout musicienne et dans la vie, ce n'est pas de la musique que je veux faire. Je ne comprends pas, une fois qu'on sait ce qu'on veut faire dans la vie, qu'on soit encore obligé de se taper des trucs qui n'ont rien à voir. Et devoir apprendre par coeur comment est composée une sonate, et passer un examen à ce propos et pouvoir éventuellement redoubler si on a de mauvaises notes dans ces cours inutiles !!! Argh ! Je crois que c'est censé nous ouvrir l'esprit mais là où ça merde, c'est qu'on a tellement de cours de ce type qu'on n'a plus le temps de faire ce qu'on aime vraiment à côté de l'école. Moi j'ai l'impression qu'à partir du moment où on décide de faire des études d'art, on doit avoir envie de découvrir des choses par soi-même, et je trouve ça hyper chiant de devoir découvrir ce que l'école a décidé que j'allais devoir découvrir... Bref.
La troisième raison, c'est que depuis lundi, j'ai retrouvé deux fois mes copines de classe pour parler de l'avancée de nos boulots, et j'ai trouvé ça hyper motivant ! A chaque fois, je rentre à la maison hyper motivée. J'espère secrètement que nous prendrons encore ce type de rendez-vous l'année prochaine...

A part ça, Couacman a acheté le dernier Courrier International et il y a un long article anglais à propos de Britney Spears et ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à la soutenir mentalement et à vouloir quelque chose de plus paisible pour elle.

Je ne vous ai pas dit mais mi-mai, nous sommes allés voir Camille en concert et nous étions plantés en bas de la scène, juste sous le micro. C'était su-per ! On a tout les deux pensé que c'était le meilleur concert qu'on avait vu jusqu'alors. C'était fascinant d'observer la construction de ces chansons, les instruments de musique qui en vrai sont des gens, la façon dont ces gens sont synchronisés et justes, la voix de Camille absolument hallucinante...

Sinon, je viens de lire Bas les voiles ! de Chahdortt Djavann, parce que je me pose pas mal de questions à ce propos en ce moment ; dans notre quartier, il y a beaucoup de femmes voilées, et pourtant, je n'ai jamais vu un quartier avec autant d'hommes au regard salace. Je me fais embêter à chaque fois que je sors de chez moi, par des hommes qui veulent me toucher et me disent que je suis belle (en me regardant les seins). Et à côté de ça, les trois-quarts des femmes sont voilées... vous comprenez ça vous ? Les femmes qui doivent se cacher et les hommes qui ne pensent pas avec leur tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends que ça te fasse enrager de perdre du temps pour ce qui compte vraiment pour toi. Mais hors contexte, c'est intéressant et puisque tu ne peux pas y couper, autant en prendre son parti... Enfin, c'est terminé maintenant !<br /> Moi je préconise, au lieu d'un voile censé endormir le désir des hommes - déjà le principe ça m'agace... -, une castration chimique pour ceux qui ont du mal à se contenir, ce ne serait que justice.<br /> Mais bon, avant que les femmes soient gagnantes dans ce monde, il peut bien exploser trois ou quatre bombes atomiques pour faire pousser des dents aux poules...
Répondre
C
Comme disait mon génialissime prof d'histoire de l'art au lycée : "dans la vie, vous n'aurez jamais besoin de connaître ce terme. Mais c'est au programme. Alors pensez que ça fait toujours bien à ressortir dans un salon"...<br /> Alors apprends bien tes cours d'histoire de la musique (je suis sûre que tu es de mauvaise foi, ça doit être passionnant!), qui sait ça te sauvera peut-être la vie un jour ou l'autre! ;-)
Répondre
S
je ne suis pas d'accord avec toi sur la musique et je trouve que tu as bien de la chance d'apprendre comment se construit une sonate, je pense précisément que dans un métier où il est souvent question de narration, connaître ce type d'écriture ou de structure est enrichissant.<br /> oui Camille est étonnante, moi aussi j'étais à ses pieds.<br /> j'ai aussi lu les deux pages de l'article sur Britney et j'étais bien d'accord avec le journaliste. (est-ce que c'est le même numéro où il est question du trafic de femmes et de l'esclavage moderne? je l'ai lu dans une salle d'attente).<br /> moi je trouve le voile hyper sexuellement connoté.<br /> les hommes lubriques qui ne peuvent pas se retenir, c'est une question d'éducation, non?<br /> quand il m'arrive ce genre de rencontre je me débrouille toujours pour mettre mal à l'aise l'entrepeneur en lui répondant un truc bien grave auquel il ne s'attend pas, c'est assez marrant (du genre : il faudrait vous raser mieux, Monsieur, c'est selon le gars, bon mais des fois je dis rien aussi).<br /> pour ce qui est du boulot, j'ai longtemps fonctionné comme ça, jusqu'à ce que je m'y perde.<br /> maintenant je me fais des plannings, je n'allume pas l'ordinateur le matin, ou je travaille hors-connexion, et j'écoute france culture, comme ça je n'ai pas envie de danser.<br /> bises
Répondre
Publicité