Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 janvier 2007

liste de motivation

                                                                                                                 liste

Eh eh... je vous présente ma liste de choses à faire... Ca fait peur hein ? En fait, c'est tout ce que j'ai trouvé pour lutter efficacement contre ma flemmardise aigue. Je m'explique : ceci est une liste infinie. C'est-à-dire que j'écris tout ce que j'ai à faire dessus et quand il n'y a plus de place, j'en rajoute en accrochant un nouveau bout de papier en bas. Elle a déjà atteint les deux mètres à mon avis. Chaque fois que je fais un truc qu'elle me propose, je le barre. Mais je ne peux la couper que par le haut. Et donc, en général, en haut, il y a un truc super chiant à faire, qui attend depuis douze ans. Mais l'idée que je vais pouvoir couper la liste de plusieurs centimètres quand je l'aurais fait (parce qu'en général, sous le truc-chiant-pas-fait, y a tout un tas de trucs-pas-chiants-faits-et-barrés) me motive beaucoup. J'adore voir ma liste rétrécir, c'est une grande satisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi je m'y suis mis, mais ça ne marche pas beaucoup : comme je ne barre presque rien, bah du coup je n'ajoute plus rien. peut-être que la liste de départ était trop longue et donc franchement décourageante? en tout cas ce n'est pas faute d'avoir mis des couleurs et tout et tout...
Répondre
Publicité