mercredi 27 décembre 2006

Patatboem

J'dois vous raconter le spectacle Patatboem qu'on a vu J. et moi vendredi dernier soir au Volcan... C'était bien bien bien ! Ca conciliait plein de bonheurs, genre être à un spectacle, dans une salle de spectacle, avec plein d'autres gens, et en plus manger ! Oui, nous avons mangé au Volcan. La scène était ronde et entourée de tables installée comme des rayons de soleil par rapport à la scène, et assis à ces tables devant des bols, nous avons vu des cuisiniers-musiciens nous concocter un repas (trop bon en plus !) en musique et en rythme. Y en a même un qui jouait de la flute-concombre pour tout vous dire... C'était formidable. En plus, à la fin, ils ont discuté avec nous en nous apportant les plats, y avait une vraie rencontre. Et pis à notre table, y avait la secrétaire de l'école... Et ça sentait bon, tout ça.

Posté par couac couac à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 25 décembre 2006

"de l'autre côté de l'eau"

Et bien les voilà les vacances tant attendues. Les trucs et les machins s'enchainent :

Ma "performance-lecture" "façon Brigitte Bardot" s'est très bien passée, pratiquement un quart d'heure à pousser le son de chaque syllabe de mon texte jusqu'à plus de souffle (rien à voir avec Brigitte Bardot, en fait), et j'ai fini super essoufflée et complètement tremblotante mais ravie et émue. Ca m'a transportée et je me suis découvert des limites plus lointaines que ce que j'imaginais (je croyais que morte de trac, j'allais m'évanouir devant tout le monde, ou que j'allais pleurer ou rire nerveusement, mais non).

Ensuite, c'était Noël et les retrouvailles familiales (retour à Caen chez mes parents), on ne s'était pas vus tous les six depuis Noël dernier (qu'on avait fêté le sept janvier, mais quand même). On a joué au Uno, écouté de la musique et ouvert les cadeaux un peu avant minuit...

Et puis maintenant, mes soeurs sont reparties et je suis à la maison et je n'ai presque rien à faire et c'est formidable. Faudrait peut-être que je range ma chambre... ce sera seulement si j'ai le courage (c'est quand même les vacances).

Posté par couac couac à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 19 décembre 2006

le bal de l'école

Et bien oui mesdames-messieurs, à l'école, nous, on nous organise des bals !... Des vrais de vrais, où on doit venir bien habillé et tout et tout. C'était marrant jusqu'à ce qu'on décide que les élèves de l'atelier d'écriture devaient participer au "spectacle" de début de soirée... il se trouve que je viens de finir d'écrire un texte "à lire comme Brigitte Bardot le lirait si elle l'avait entre les mains" et du coup, devinez qui va devoir se lancer, devant 150 personnes, à lire son texte comme B.B. ?!... Bin oui, c'est moi mais je suis une fille timide et angoissée voyez-vous alors rien que d'en parler j'ai la chair de poule... J'ai trop peur, rien que l'idée de parler dans un micro me terrorise, d'ailleurs. En plus, les autres sont rien que des méchants qui ont refusé de lire leur texte à la fête (quand ils l'ont dit, j'avais déjà accepté, pleine de courage (parce que j'avais l'impression que le moment fatidique n'arriverait jamais (mais finalement il arrive, c'est après-demain soir...))) alors je vais être toute seule sur scène. Pour l'occasion, je me suis acheté un super haut chez Mango (ça, c'était une excuse toute trouvée pour acheter ce truc qui m'attirait l'oeil depuis un moment chaque fois que j'allais y trainer !...). Il est violet, avec un certain décolleté et plein d'étoiles, c'est simple, on dirait un haut de fée... Non mais quitte à être terrifiée, autant l'être de manière aussi sexy que possible, je ne voudrais pas avoir tout raté. Surtout qu'il y aura J. dans la salle. Et puis vu que c'est filmé, ça veut dire que tout ça sera re-regardé. Bref, jveuxpasyaller, sauvez-moi.

Posté par couac couac à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

couture du mardi...

Je reviens de mon cours de couture et je suis ravie car ma robe est presque terminée. Ca fait trois mois que je suis dessus alors qu'il n'y a même pas de doublure, mais par contre elle est découpée en plein de morceaux... et puis j'ai maigris et du coup, je l'avais déjà presque terminée il y a un petit moment mais j'ai dû tout défaire et refaire pour qu'elle soit à ma taille... J'en ai un peu marre. Je n'aime pas trop les finitions, mettre la fermeture éclaire, tout ça... Il ne me reste plus qu'à surpiquer l'encolure et les emmanchures. Allez, je vous mets un petit dessin (mon appareil-photo est en vacances). Les pois du tissu sont alignés, en vrai, mais j'ai eu un peu la flemme.  C'est une robe taillée dans un vieux drap.

                                                                                                                       robe___pois

Posté par couac couac à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 18 décembre 2006

timidité

Je me rends compte que je suis très intimidée par ce blog, que j'ai peur de mal faire, que j'ai peur que ce soit inintéressant. Je suis plus intimidée devant cet écran que face à des vrais gens. Je m'interroge.

Posté par couac couac à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

va falloir s'y mettre

Pourquoi est-ce-que je n'arrive à me mettre au travail que lorsque la nuit tombe et que l'école ferme ? Je dois aller continuer mon film cet après-midi mais c'est dur de se lancer, je préfererais rester au chaud et au calme chez moi. En plus, le temps et mon taux de magnesium ne me permettent pas de prendre mon vélo, je vais devoir prendre le bus, berk berk, berk ! Je détèste prendre le bus. A noter, d'ailleurs, le courage d'une dame qui samedi a demandé aux excités du fond d'éteindre leur musique et de se calmer... je rêve de faire ça mais je n'ose jamais alors j'ai apprécié son courage et je me dis que c'est possible de dire ce qu'on pense et de se faire respecter (ils ont éteint leur musique).
Ce matin, j'ai voulu faire prolonger mon temps d'emprunt de livres à la biblio mais c'était fermé... je vais devoir y retourner demain. Sinon, je suis passée chez Nature & Découvertes à propos des mitaines trouées pour mon père et j'ai appris que des moufles-mitaines ont forcément le pouce troué pour qu'il puisse lui aussi être à l'air libre tout comme les autres doigts quand on porte l'objet en mitaines.
Bon, je crois que je vais devoir aller quand même travailler, je ne voudrais pas avoir des boulots pas finis sur la conscience pendant les vacances.

Posté par couac couac à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 17 décembre 2006

merci, aussi

Merci à Lara et Djej pour les petits commentaires, ça m'a fait plaisir...

Posté par couac couac à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

ouf !

Une bonne nouvelle ce soir : le faucheux qui me barrait l'entrée de mon sac à tubes de peinture n'était en fait qu'un imposteur, soit un noeud de cheveux qui trainait par là. Par pure précaution, je l'ai quand même achevé à coups d'aspirateur.

Posté par couac couac à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

marc lavoine's day

Et ben on peut dire que ce matin, J. et moi, on a inspiré la voisine... Au détour d'une conversation, on a parlé je ne sais pas comment de la chanson "je me sens si seul" de Marc Lavoine et en fait, je l'ai sur mon ordinateur parce que M., la voisine, m'avait demandé de lui graver le cd qu'une de ses copines lui avait prêté. Et donc, ça nous a donné envie de l'écouter pour rigoler en petit-déjeunant et même, on a chanté très fort. Et là, la voisine s'y est mise, bien à fond comme il se doit...

Posté par couac couac à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

achat de cadeaux

J'aime Noël mais j'avoue que l'achat de cadeaux pour tout le monde est quand même angoissant pour moi. J'ai toujours super peur que les cadeaux que j'offre ne fassent pas assez plaisir, je voudrais offrir LE cadeau qu'il faut pour chaque personne. Le pire, c'est qu'en général, je me mets à la recherche d'idées environ une semaine avant le réveillon et la veille (voire le matin même, les années où Noël ne tombe pas un dimanche), je suis souvent dans les magasins à me demander ce que je pourrais trouver d'original... Mais cette année, hé hé hé, tout est différent parce que J. m'a proposé de faire nos courses noëlesques en même temps même si c'est vrai que lui, il avait en fait les trois quarts de ses cadeaux, déjà. Il s'y prend vachement longtemps à l'avance j'ai l'impression (en tout cas par rapport à moi) parce que je me souviens l'avoir entendu dire il y a au moins un mois, voire plus, qu'il avait déjà une idée de cadeau pour chaque personne ! Et donc bon, il a partagé sa motivation avec moi et hier, on a décidé de se lancer malgré le fait qu'on est juste une semaine avant Noël et que la foule des magasins à cette periode est insupportable (surtout dans le centre Coty). On voulait y aller tôt le matin pour être le plus tranquille possible mais comme on s'est levés à onze heure, c'était mal barré... On est partis à une heure et demie et ça a été parce qu'on savait tout les deux ce qu'on voulait et en plus, on n'avait pas besoin d'aller dans les magasins les plus populaires non plus. A la fin de l'aprem, on en avait plein les pattes mais on avait presque tous nos cadeaux. Il me manque juste le cadeau d'O., parce que le magasin de timbres a fermé pour de bon, il est à vendre même. Ca, c'est un peu la merde parce que c'est la seule personne qui voulait quelque chose de particulier... et je doute qu'il y ait d'autres magasins de timbres au Havre. Sinon, j'irais voir à Caen.
J'aimerais avoir tous les cadeaux que j'offre, J. me dit que c'est bon signe, ça doit être vrai. Je dois m'occuper du cadeau que je vais lui offrir, d'ailleurs.
Et sinon, je dois retourner chez Nature & Découvertes parce que les mitaines-moufles que j'ai achetées pour mon père sont décousues sur le pouce !...

Posté par couac couac à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]