Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 février 2007

Le groupe - l'exposition !

le_groupe__

Vernissage jeudi soir !

Publicité
Publicité
11 février 2007

second essai de performance

Hier, j'ai refait la performance "Brigitte Bardot", au théâtre "Le Passage" à Fécamp. Il y avait en même temps le vernissage de l'exposition de photos des étudiants de l'école.
J'ai presque pleuré, je sentais le sanglot coincé dans ma gorge. Je détèste l'angoisse que je ressens avant, je ne peux plus penser à rien d'autre, je n'arrive pas à relativiser, je suis écoeurée de penser que je vais m'auto mettre à l'épreuve pendant un quart d'heure devant plein de monde.
Mais rien n'égale le vide que je ressens après, le soulagement...
Je me demande si l'angoisse vaut la peine  d'être vécue pour le soulagement que je ressens après, ou bien si il vaut mieux être à peu près tranquille tout le temps, sans le soulagement d'après mais sans l'angoisse d'avant non plus : dois-je continuer la performance ?

19 décembre 2006

le bal de l'école

Et bien oui mesdames-messieurs, à l'école, nous, on nous organise des bals !... Des vrais de vrais, où on doit venir bien habillé et tout et tout. C'était marrant jusqu'à ce qu'on décide que les élèves de l'atelier d'écriture devaient participer au "spectacle" de début de soirée... il se trouve que je viens de finir d'écrire un texte "à lire comme Brigitte Bardot le lirait si elle l'avait entre les mains" et du coup, devinez qui va devoir se lancer, devant 150 personnes, à lire son texte comme B.B. ?!... Bin oui, c'est moi mais je suis une fille timide et angoissée voyez-vous alors rien que d'en parler j'ai la chair de poule... J'ai trop peur, rien que l'idée de parler dans un micro me terrorise, d'ailleurs. En plus, les autres sont rien que des méchants qui ont refusé de lire leur texte à la fête (quand ils l'ont dit, j'avais déjà accepté, pleine de courage (parce que j'avais l'impression que le moment fatidique n'arriverait jamais (mais finalement il arrive, c'est après-demain soir...))) alors je vais être toute seule sur scène. Pour l'occasion, je me suis acheté un super haut chez Mango (ça, c'était une excuse toute trouvée pour acheter ce truc qui m'attirait l'oeil depuis un moment chaque fois que j'allais y trainer !...). Il est violet, avec un certain décolleté et plein d'étoiles, c'est simple, on dirait un haut de fée... Non mais quitte à être terrifiée, autant l'être de manière aussi sexy que possible, je ne voudrais pas avoir tout raté. Surtout qu'il y aura J. dans la salle. Et puis vu que c'est filmé, ça veut dire que tout ça sera re-regardé. Bref, jveuxpasyaller, sauvez-moi.

15 décembre 2006

le groupe

On me demande de donner un dossier à propos de ce que m'évoque "le groupe", pour peut-être participer à une expo collective à ce propos, à la galerie Du Bellay de Mont-Saint-Aignan. Comme j'étais focalisée sur l'idée que la date de rendu du dossier approchait, je n'arrivais pas à m'y mettre, mais la prof m'a demandé de me concentrer sur ce que représente le groupe pour moi. Alors voilà, depuis, j'écris tous les souvenirs de groupe que j'ai et je me rends compte que mine de rien, c'est un thème très large ! Qu'est-ce-qu'on ne traverse pas comme groupes ! Entre le groupe de rock dans lequel on me proposait de jouer à la fac, le groupe qui part en voyage scolaire à l'école primaire, le groupe de copines "hippies" au collège... Et maintenant, je fais même partie du groupe de ceux qui font un blog ! Et aussi du groupe de couture du coin, d'une chorale, du groupe des étudiants, du groupe des inquiets... En fait, on peut en trouver plein, des groupes ! Et vous, vous faites partie de quels groupes ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité