Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 mars 2007

les ongles

Quand mes ongles sont trop longs, je trouve qu'ils ressemblent à du jambon blanc, tout roses avec le gras tout blanc au bord.
Et quand je les coupe, j'aime imaginer que "se couper les ongles, c'est tourner une page".

Publicité
Publicité
13 mars 2007

j'ai comme un serieux doute...

L'autre jour, j'ai reçu cette carte postale envoyée par Monsieur Couac.

h_h_

Je suis un peu naïve et j'ai pensé que cette image était juste hallucinante : une femme complètement démesurée qui s'appelle Martha Miele, élue reine-présidente d'une société d'apiculture ?! Que de coïncidences !... Heureusement, l'envie m'a prise de regarder le nom de l'éditeur de la carte postale... "plonk & replonk" ?!... Ah bon ?... Pour en avoir le coeur net, j'ai cherché le site internet et je vous le confirme, c'est bien une blague... Ainsi que la carte des métiers d'antan nous présentant un vérificateur d'obus, que Monsieur Couac, ce rigolo, a acheté il y a quelques semaines de ça pour une de ses amies... j'aurais dû me douter, ça le faisait tellement rire alors que moi je trouvais ça juste hyper dangeureux !

11 mars 2007

une énigme

Je me souviens d'un morceau d'énigme mais ce dont je ne me souviens plus, c'est quelle en était la solution : pouvez-vous m'aider ?

                                                                                                        L'énigme

Une femme radine est invitée chez une de ses amies. Elle veut apporter un cadeau et achète un vase pour lequel elle demande un paquet cadeau. La vendeuse met le vase dans une boite en carton et emballe le tout d'un joli papier. Mais voilà que la dame radine se trouve être aussi maladroite et elle laisse tomber le vase par terre. Comme elle est radine, elle n'a pas envie d'en racheter un et elle décide d'offrir le vase avec un tube de colle en disant que c'est un puzzle. Mais au moment de l'offrir, l'amie, sans même avoir ouvert le paquet, devine qu'il s'agit d'un cadeau cassé et non d'un puzzle. Pourquoi ??? Comment ?

Mais oui, comment fait-elle ?

11 mars 2007

hier dans le car

Hier, il faisait beau alors Monsieur Couac et moi sommes allés nous balader à Yport. Dans le car, au retour, un monsieur s'est levé et est allé dire un mot tout bas au chauffeur qui s'est immédiatement arrêté en pleine campagne, près d'une petite maison, comme ça, sans raison apparente. Nous avons vu le monsieur descendre du bus à toute allure et intrigués, nous avons tous (nous étions quand même un certain nombre dans le car) regardé par la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Le monsieur était tout bonnement en train de faire pipi contre un tronc d'arbre. En plus, dans la maison qui se trouvait là, il y avait une petite fille qui regardait par la fenêtre et qui regardait aussi le monsieur et qui a rigolé pendant tout le temps où nous étions arrêtés là, peut-être même après, qui sait ?... Quand il est remonté dans le bus, le monsieur a dit : "excusez-moi messieurs-dames, mais une envie pressante, ça arrive à tout le monde".

9 mars 2007

Nantes sous la pluie

J'aime Nantes. Même sous la pluie, c'est une ville vivante et belle et qui a la bougeotte et pourtant c'était pas une pluie pour rigoler. En plus, dès mon arrivée, j'ai marché dans une flaque d'eau profonde et j'avais les pieds trempés. Et bien ça n'a rien gâché au bonheur que m'a procuré ma déambulation dans cette ville.
J'ai trouvé l'Office du Tourisme sans encombres grâce à l'aide d'un fleuriste souriant. La dame qui m'y a indiqué l'Ecole d'Art sur un plan était tout aussi souriante. Les gens, à Nantes, ont l'air heureux et ça donne bien envie d'y vivre. Un autre détail qui tue dans cette ville : les gens y cohabitent. Aussi bien au Lieu Unique où je me suis payé un thé en fin de journée que dans la brasserie dans laquelle j'ai mangé le midi, il y a des petits jeunes, des petits vieux, et personne ne trouve ça bizarre et même ne semble le remarquer : on est tous ensemble et on est bien. Ensuite, il y a plein de magasins bien et de librairies qui vendent des petites éditions comme j'aime.
L'école... mon dieu l'école ! Elle est super. Tout le monde est gentil, motivé. Il y a un atelier de lithographie à faire pâlir tous les lithographes réunis (de jalousie bien sûr). Tiens, je n'ai jamais fait de lithographie de ma vie mais du coup, j'ai envie d'en faire. Et alors, le must, la bibliothèque de l'école et ses petits fauteuils en osier près des fenêtres pour lire confortablement une bande-dessinée qu'on aura difficilement choisie vu le choix infini de bouquins qu'il y a là-dedans... je veux y aller.
J'ai passé une journée géniale, je me suis même fait une nouvelle copine nantaise... et ça m'a fait du bien au moral d'être toute seule, de devoir me débrouiller toute seule, de me sentir indépendante et même (un tout petit peu) aventurière... je me suis fait super plaisir. En plus, le soir, je devais revenir directement à Paris mais finalement, j'ai fait un détour par Rennes pour voir la Demoiselle en Vert. On a discuté des heures, on s'est bien marré... On a bu un petit verre dans son bar de prédilection qui ma foi ne me déplaît pas non plus. Et on s'est fait des croque-monsieurs. Hier midi, j'ai sauté dans un train pour Paris et je dois avouer que j'ai dormi une bonne partie du trajet, émotions obligent.

Publicité
Publicité
9 mars 2007

Alors voilà, soyons francs.

Oui, soyons francs, je suis de bonne humeur. Si ce n'est pas une semaine de vacances géniales que je viens de passer, je veux bien savoir ce que c'est... En plus, je reviens dans mon port et il fait beau et limite bon. Les tulipes sont sorties, elles sont violettes.
Lundi, les parents de Monsieur Couac qui partaient à Paris, nous ont acceptés dans leur voiture nous permettant une pause bienvenue dans notre quotidien havrais. Nous avons pû visiter des expositions et je les ai appréciées ce qui me réconforte puisque lors de ma précédente visite parisienne, toutes les expos épluchées m'avaient considérablement déçue. J'avais l'air d'une fille blasée, je me souviens avoir dit "mouais, jtrouve pas ça génial" à plusieurs reprises. Mais là, j'ai aimé tout ce que j'ai vu et ouf. Au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Fischli-Weiss et Dominique Gonzalez-Foerster et Cie; au Palais de Tokyo, Michel Blazy ; et à la Maison Rouge, Tetsumi Kudo, Mounir Fatmi et une partie de la collection d'Antoine de Galbert. Partout, de la matière, de l'intrigue, du sensible et du renouveau, des trucs qu'on avait jamais vus. J'aime bien quand c'est marrant de visiter des expos, quand ça ressemble à prendre un train fantôme et qu'on sent que tout va être possible à tout instant.
Mercredi matin, je suis partie très tôt pour Nantes. Dans le métro qui m'a conduite à la gare Montparnasse, j'étais assise face à un mec qui m'a fait penser à Paul MacCartney. Ca m'a rendue heureuse.

9 mars 2007

la bouteille d'alcool qui était posée sur ma boîte aux lettres depuis six mois au moins a disparu !

Le titre de ce message pour annoncer une suite de posts retraçant des évènements derniéjouresques de manière un peu décousue.

4 mars 2007

chanter lalalala

Il y a deux ans, deux mecs de la fac de Rennes m'ont proposé de jouer de la batterie dans leur groupe de rock parce qu'ils trouvaient très cool mon imper jaune. J'ai refusé, vu mon sens du rythme. Ils m'ont dit que vu mon imper, mon sens du rythme n'était pas important. J'ai refusé quand même.
Cette année, monsieur Couac m'a invitée à chanter avec lui dans une chorale. Ravie de m'investir dans quelque chose avec lui, j'ai accepté. C'est ainsi que je chante toutes les semaines dans une maison de quartier, avec soixante retraités bavards. Parfois, le week-end, on fait des concerts dans des églises et dans des maisons de retraite (et après, on nous offre du jus d'orange et des gâteaux secs ultra secs).

Ceci-dit, si jamais j'avais des remords quant au groupe de rock, pas de problème !! : M. Couac me parle régulièrement du notre (à venir) dans lequel je pourrai chanter ou jouer du triangle tandis qu'il sera à la guitare et à la flûte à bec. A suivre...

                                                                                            IMGP5342

Le mieux, c'est que j'ADORE cette chorale !... Il y a une super bonne ambiance qui tue sa mère grave.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité