Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 mai 2007

mariage pluvieux, mariage heureux

Samedi, je vais à un mariage. Pour l'occasion, je me suis acheté une robe, noire, avec un décolleté assez profond, un noeud dans le dos, le tout dans un tissu doux et dansant. Bref, une vraie robe féminine. Elle est super mais le problème, c'est le temps qu'il fait. Il fait carrément froid et même juste dans ma chambre, quand je l'essaie, je gèle sur place. Alors je n'ose même pas imaginer dans une église. En fait, pour tout vous avouer, au départ, cette soudaine vague de froid m'a arrangée parce que comme vous le savez, je n'ai absolument pas de sandalettes à porter avec ; au mieux, j'ai une paire de babies à pois mais je n'aime pas du tout les porter pieds nus, c'est hyper désagréable. Ce temps glacial me permettait donc de porter une paire de collants bleus et un joli gilet avec la robe et hop ! Je pouvais mettre aussi mes babies à pois et la question était réglée. Le problème, c'est que je viens de faire des essayages et ma robe neuve ne se porte pas du tout avec un collant car elle COLLE au collant. En plus, mon gilet n'est pas assez fin et distingué pour la robe, d'ailleurs, il est troué sous les bras et aux poignets. Que faire ?

Publicité
Publicité
15 mai 2007

...

... pour ton anniversaire, cher Thomas du Bus, ces quelques pommes au crumble au Carambar fondu.

CIMG6048

*Joyeux anniversaire mon ami !!!*

Edit du 16 mai : rendons à César ce qui appartient à César : ces pommes au Carambar sont de fabrication couacmanesque, et non couacwomanesque...

13 mai 2007

premier questionnaire !

Puisque c'est Mam'zelle K qui me le demande... je ne peux pas refuser ! :-)

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie :

-cliente-mystère à la Brioche Dorée : être payée pour manger, le rêve !... (mais j'avoue qu'en fait j'étais hyper stressée de devoir émettre un jugement quant à la qualité du travail des employés...je détestais ce métier finalement !)
-archiviste, le bonheur ! J'étais toute seule toute la journée dans des rayonnages infinis (je n'exagère qu'à moitié puisque les archives étaient rangées dans un ancien supermarché plein à craquer de ces vieilleries). Des fois, sur certaines boîtes, il y avait la date du jour où elles allaient être jetées et ça correspondait à des années que je ne verrai certainement pas (faut être réaliste), genre 2234. Du coup, pour survivre un peu grâce à ces boîtes, j'écrivais des petits messages dessus, genre "bonjour, je m'appelle Elisabeth, on est le 4 août 2005 et ce soir on mange des tomates farcies".
-médiatrice culturelle (hé hé... ça en jette grave !) au Spot, le centre d'art contemporain du Havre : j'ai fait pendant deux semaines les visites guidées pour les écoliers, durant la biennale de l'année dernière.
-plongeuse : l'été de la canicule : que de souvenirs de batailles d'eau !

Quatre films que je regarderais encore et encore :

Alors attention : la liste qui suit n'est pas une liste de mes films préférés (parce que c'est trop difficile de décider quels sont les quatre films qu'on préfère) mais réellement une liste des films que j'ai vu plusieurs fois avec plaisir et que je pense que je serais encore amenée à revoir. Alors :
-La Boum
-Le Grand Blond avec une Chaussure Noire
-La Zizanie (à égalité avec L'Aile ou la Cuisse)
-Le Mépris
(disons que cette liste n'est pas exhaustive, ok ?...)

Quatre endroits où j'ai vécu :

-à Chanteloup-les-Vignes
-à Poissy
-à Rennes
-au Havre

Quatre émissions/séries TV que je regarde :

Je n'ai pas la télévision donc... je réponds comme je peux :
-les simpsons
-confessions intimes (oui, bon, ok, je sais...)
-friends
-jour après jour

Et l'été, j'adore regarder les retransmissions des racines et des ailes. Et j'ai de très bons souvenirs de Roland Garros avec ma grande-soeur.

Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances :

-à Valence sur Baïse, trop bien ! Le Gers, les châteaux, faire rien dans le jardin...
-en Californie
-à Berlin
-à Paris ! :-)

A chaque fois que je vais sur le net :

- mes mails
- mon blog
-les blogs que j'aime
-je prends des nouvelles de Britney Spears, qui m'inquiète beaucoup en ce moment.

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde (ou presque !) :

-des huitres (c'est vivant, berk !), mais comme tout le monde dit que c'est bon... peut-être un jour, dans longtemps
-de la tête de veau
-des fourmis grillées (je ne pourrais pas m'empêcher de les imaginer grouiller dans ma bouche)
-... et des tripes !

Mes quatre plats favoris :

(Il est cruel ce questionnaire ! Quatre ?! Seulement quatre !...)
-le veau-purée avec un lac
-le gratin dauphinois bien grillé
-le sorbet à la fraise
-le fondant au chocolat (edit du 13 mai : non, pas le fondant !... la Mariette bien sûr !)
(et aussi les mandarines-mystères de Couacman, et je ne dis pas ça pour lui faire plaisir)

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :

- à Valence sur Baïse pardis !...
-au Japon dans le même hôtel que celui de Lost in Translation, par temps de pluie, et profiter de la vue inlassablement (visiter le pays, aussi, bien entendu)
-à la fête d'anniversaire d'une de mes amies, où je n'ai pas pû aller...
-dans un télésiège de La Clusaz, impatiente d'aller trouver des petites cascades, haut dans les montagnes.

Quatre petits bonheurs quotidiens :

-mettre du parfum et sentir mon poignet quand je veux dans la journée... ça me rassure
-enlever mes chaussures en rentrant chez moi, quand j'ai bien marché
et que je n'en peux plus
-traverser la fac pour aller de l'arr
êt de bus à l'école : ç
a me rappelle plein de bons souvenirs !
-regarder si nos plantes ont pouss
é depuis la veille

Quatre sujets d'agacement quotidiens :

- l'ambiance de la plupart des bus au Havre... les petits vieuxà qui personne ne cède sa place, par exemple. Ah tiens, aussi : hier, il y avait sur un siège du bus : une peau de banane et une cannette de bière. Et par terre : des tonnes de coquilles de cacahuètes. Je suis allée vers une autre place et là, il y avait des petits plastiques qui entourent les batonnets de surimi !... Une fois, c'était pire, il y avait des têtes de crevettes ! (je ne vous parle même pas de l'odeur)
-les types qui font pipi
à
tout bout de champ partout dans la rue
-les voitures gar
ées sur les trottoirs (avec parfois en prime le moteur allumé, même si il n'y a personne à l'inté
rieur)
-ma brosse
à dents qui a des poils trop mous à mon goût (mais vu qu'elle est toute neuve... je fais comme si de rien n'é
tait)

Quatre projets que je souhaiterais entreprendre :   

- j'aimerais bien trouver une école à Bruxelles
-je voudrais bien savoir ce que
ça fait d'avoir un appart' avec Couacman, j'imagine déjà le jour où
on installera toutes nos petites affaires (que nous avons tout les deux fort nombreuses) ensemble. On pourrait même avoir un chat !?
-je voudrais bien
é
diter des petits livres d'artiste
-et aussi, il faudrait bien s
ûr que je ré-apprenne à
tricoter.

Quatre "ce que j'aurais aimé ê
tre"

- sage-femme
-architecte
-fille Ingalls de la Petite maison dans la prairie : j'étais très attirée par l'idée d'être assise à l'arrière d'un chariot et de regarder la prairie infinie.
-petite et menue

Quatre personnes qui me feraient une agréable surprise en me répondant :

-Milky
-Miss Sug
-La princessa del pichon pes
-Il est déjà 5 heures

11 mai 2007

l'odeur du faucheux sauvage

Soyons honnêtes, le retour du beau temps, c'est le retour du faucheux. Vous n'êtes pas tous au courant mais les faucheux, ça me dégoûte et ça me fait peur. A ceux qui me disent "Meuh non, regarde, il est tout fin tout mignon, avec ses grandes papattes maimaigres", je réponds que justement, c'est CA qui me dégoûte, et puis la façon maladroite dont ils se déplacent... berk berk berk. Je suis un vrai radar, je sais en entrant dans une pièce si il y en a un ou pas. Et je suis capable de me retenir de faire pipi si je vais chez des gens qui en hébergent au-dessus de leurs toilettes.
Un jour, j'avais 10 ans, nous étions en vacances en famille à Castera-Verduzan et Maman avait essayé de me rassurer en touchant une de ces longues araignées pour me montrer que son moyen de défense était ridicule. Sauf que le truc s'est mis à tourner en rond au bout de son fil, je me souviens qu'on était dans l'escalier et que du coup, j'étais coincée en haut de la maison. Durant les mêmes vacances, mon frère en a écrasé un qui courait par terre et là, horreur, les pattes détachées de l'abdomen ont continué de gigoter énergiquement sur le sol.
Bref, peu de choses me font plus peur que les faucheux. L'année dernière, j'ai essayé de me soigner, je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à connaître ces animaux pour en faire passer l'angoisse. J'ai cherché des informations à leur propos sur internet et j'ai appris que leurs grandes pattes leur servent à courir dans l'herbe. Je voudrais bien savoir, alors, ce qu'ils font au-dessus de mon lit. J'ai toujours peur.
En ce moment, les faucheux envahissent mon intérieur, leur place préférée étant bien entendu au plafond, juste au-dessus de mon oreiller... J'ai fait de Couacman un chasseur de faucheux, vaillant et intrépide. Pas plus tard que ce matin, avant le petit-déjeuner, il a été contraint d'enfiler une de ses chaussures sur les poils de mon balai, pour aller écrabouiller la figure de l'un d'entre-eux.
Vivement l'hiver prochain qu'on en finisse ! (hé hé...)

10 mai 2007

une absence prolongée...

... due à la carte de fidélité Rutufoédiv qui permet de louer des tas de chouettes films pour pas cher... En ce moment, j'ai de longues journées car on monte un film documentaire à l'école. Alors quand je rentre... c'est balade à la plage, achat de baguette et louage de film (hier soir, c'était 5x2, quelle sensualité !).

Publicité
Publicité
1 mai 2007

bronzage loupé

A force de ne pas trouver de sandalettes, j'ai un bronzage ridicule : j'ai les pieds entièrement blancs (à cause des petites baskets que je porte avec mes jupes) mais à partir des chevilles, je commence à foncer un peu.  Je n'ai pourtant aucune limite de prix, je veux bien un truc à trois sous comme un truc cher pourvu que ça tienne plusieurs étés. Mais je ne trouve pas. Soit il n'y a pas ma taille (un bon 42,  j'ai des "doigts de pieds de pianistes" (dixit mon cousin, je crois) qui se plaisent à dépasser sur des semelles 41), soit il n'y a rien qui me plaît. Pourtant, je ne cherche rien de compliqué : deux ou trois bandelettes de cuir fixées à une semelle, rien de plus. J'ai parfois l'impression d'être la seule fille au monde à avoir des grands pieds quand je vois les yeux ronds des commerçants lorsque je leur annonce ma pointure. Dites-moi que vous faites aussi du 42, s'il-vous-plaît...

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité