Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
8 novembre 2008

un samedi midi toute seule (avec risotto)

CIMG1262

Publicité
Publicité
4 novembre 2008

des nouvelles en image

Coucou tout le monde ! Ca va ? Vous devez être en train de dîner, alors je vous souhaite un bon appétit. Vous mangez quoi ?

Cette semaine à l'école, un sujet : l'arbre. Ce matin, j'ai cousu vite fait ces deux machins qui ne vont me servir à rien mais j'aime bien.

CIMG1250

Couacman nous prépare des plats thaïlandais régulièrement, le curry d'agneau massaman n'a plus de secret pour lui. Nous buvons du thé parfumé de gouttes de fleur d'oranger. Et aussi des ramos gin fizz.

J'apprends la tapisserie (ça vous en bouche un coin, non ?). Le résultat de ces exercices me fait grandement penser à l'écharpe rayée que j'avais tricotée au CE1.

CIMG1212

J'ai acheté le dernier album de Thomas Fersen et je trouve cet homme déprimé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sens dans sa voix que quelque chose s'est passée dans sa vie.

Avant-hier, hier et aujourd'hui, je me suis maquillée.

Je continue de courir mais c'est de plus en plus dur : fatigue, froid et nuit me donnent envie de dormir une heure de plus, et non pas de me lever pour aller me secouer la paillasse. Je cours presque vingt minutes, maintenant, et ce deux fois par semaine. Je me demandais si je ne pouvais pas me limiter à un footing par semaine mais j'ai trop peur que ce soit un pacte avec la flemme générale. Vous en pensez quoi ?

Nous avons bien fait de ne pas acheter Tina, la planche à repasser car désormais, Couacman porte un tee-shirt (et non plus une chemise) au travail, et du coup, nous avons économisé vingt euros et nous évitons un encombrement supplémentaire.

J'aimerais que Couacmama crée une gamme de plats surgelés, pour que je puisse manger les mets trop bons qu'elle maitrise grave, même quand je suis ici : boeuf bourguignon, gratin moscovite, pommes de terre au lard, gnocchis à la romaine, sorbets...

Un midi, j'ai préparé des oeufs cuits dans le riz (recette couacmamatesque) pour mon petit Couacman affamé, et il a aimé.

La semaine dernière, je me suis offert Chagrin d'école, le dernier bouquin de Daniel Pennac, et en rentrant à la maison, j'ai lu le début à voix haute à Couacman qui faisait la vaisselle. Finalement, comme nous avons tout les deux accroché à ce début, je lui ai lu, un peu tous les soirs depuis mercredi dernier, le livre à voix haute. Chacun un fauteuil, chacun un plaid et ce livre pour nous deux. C'était super.

CIMG1253

Je dis, à tous les gens qui attendent quelque chose de moi (comme par exemple des confitures, des nouvelles, des réponses à des tags...) : pardon, ma lenteur est excessive. Mais heureusement, j'ai bonne mémoire pour ce genre de trucs alors je n'oublie pas !

Dans notre appartement, nous avons un détecteur de fumée, qui est installé juste au-dessus de la porte de la salle de bains. En ce moment, il est particulièrement sensible et il se met à sonner pour un oui ou pour un non. Nous avons appelé le propriétaire qui nous a assuré que nous ne devions pas nous inquiéter, qu'il n'était pas directement relié à la caserne des pompiers.

Couacman continue de mettre son doigt devant sa bouche, comme ça, lorsqu'il parle de façon passionnée (et j'aime bien).

CIMG1218

Dans deux mois pile, c'est mon anniversaire.

Quand le petit bossu va acheter du pain, il n'y va jamais sans son sac à main.

J'ai croisé le voisin du dessus dans un bar et il m'a fait la bise.

Je vous la fais aussi !

<< < 1 2
Publicité